Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase 5 + RM1X = midi ?

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 2 973 vues
  • 1 follower
1 Cubase 5 + RM1X = midi ?
Salut

Apres de nombreuses lectures et recherches infructueuses... voici ma question ! :(((

Est t'il possible (j'imagine que oui, mais c'est la manip que je cherche) d'inserer différent part midi sur les pistes 1,2,3,4,5.... de cubase, et de les faire jouer surles pistes 1,2,3,4,5... du RMX1X ? :??:

car, quand je met une "phrase" sur la piste par exemple 1 et 3 de cubase, elle sont toute deux jouées avec les sons de la pistes sélectionée (track + numero de piste) du rm1x... :oo:

une galere... si quelqu'un peut m'aider, ilsera le bienvenu :clin:
Afficher le premier post
21
Bein ca vient de la rm1x, faut lire la doc :aime:
22
Ouaip, mais la doc, je l'ai tellement lue dans tous les sens que je pourrais la reciter comme la bible... et quand je croise avec certains post du forum... je confirme, YAHAMA, question didact, c'est la grosse merde... enfin, ya pas que pour le didac !:-P

vais m'acheter une carte avec 8 sortie midi et le prob sera reglé :-P et par la meme occasion un SH 32:) et puis si papa noel décide de me faire une avance pour 10 ans je prendrai un system motu :-P

bon, j'arrete de déconner, je sors ! ! :oo:
23
Lol, c'est vrai que je viens d'essayer avec un clavier et c'est
vraiment etonnant, les pistes du sequenceur de la rm1x
domine tout, y'a rien a faire malgres les reglages et pourtant
je peux pas croire qu'il n'y ai pas ce reglage et pourtant je commence
a le croire lol, en faites faudra pouvoir la faire tourner comme
un simple explandeur.
24
Exact.... d'ou le SH 32 RULEZ ! :)

bon, tu a l'air d'etre un utilisateur avertis... :) est ce que je peux te demander de mettre mon email dans ton carnet d'adresse a la rubrique EURKa et quand t'a trouvé tu me le dis...:) ou alors as tu msn ou un truc du genre?
25
J'ai trouvé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
26
Pseudo appuie deux fois sur utility,
va a echo back et met le sur off :bravo:
je commencais a flipper, c'est quoi cette machine :mdr:
27
Yeah !!!

echo back... ben me vala une bonne raison d'utiliser... suis vraiment une tare ! :) je te remercie vraiment beaucoup tout plein camarade:)
28
Ca me fait penser.... imagine un peu ... si cte rm1 la , sur la buro, comme il est la, tout bo, tout chaud... avec les 16 tracks qui sorte sur 16 sortie audio séparée... haaaaa... :(((
29
De rien Amigo, on l'avais sous le nez en plus le parametre,
arff 16 sorties ouai ca le ferait, par contre le prix aurait
été revue a la hausse.
30
:)clair !

mais dis, pour en revenir a cette histoire... c le meme probeme a l'inverse... essaie par exemple, d'enregistrer en MIDI les 8 premier TRACK sur 8 pistes Cubase... pour "piquer" la rythmique du RM1X... comment fait tu ? car si tru le fais avec une disquette... que tu importe a cubase, OUI tu aura tes 8 pistes encodées... mais a chaque fois que tu clikera sur STOP PLAY pour le jouer sur le RM1X alors la, les VOICES du RM1X se réinitialiserons... et tu pourras pas mettre la bank JUNGLE la ou elle etait en HOUSe... je me trompe ?