Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Styles musicaux

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Styles musicaux
Je cherche desesperement un site, une sorte "d'encyclopedie des genres, styles et courants musicaux", avec des explications concernant chaques styles, ainsi que leur histoires et leur principaux acteurs
Si quelqu'un avait sa ce serait vraiment trés enrichissant,

merci d'avances

a+

Ad
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : c'est sur quelle chaine et ca passe quand cette serie ??? :???:

22

Hors sujet : C'etait sur France 2 le soir, ca s'appelle That 70's Show mais il etait que dans un episode.

Le thread pour les styles musicaux est
23
Hummm... ce serait pas une méthode généraliste que tu cherches, plutôt qu'une encyclopédie ?
24
Je comprends pas bien non plus ce que tu cherches, mais tu peux faire des recherches sur www.allmusic.com à condition de les cibler au préalable : par exemple, si tu cherches des gens similaires à, au hasard Sam Cooke, tu fais ta recherche sur Sam Cooke et là t'as des items "similar artists" et "worked with" ... De fil en aiguille, tu peux remonter pas mal de trucs ...

J'espère que ça pourra t'aider. (au fait, c'est in english only)
25
Je me pose la question du but de ta recherche egalement. Histoire de savoir a quel point tu es pret a galerer.
26
Ben une histoire des grands courants musicaux, d'où ils viennent, comment ça a évolué, quels étaient les artistes majeurs, ce que ça a influencé plus tard, et ce qu'il en reste aujourd'hui...

Et y a vraiment pas grand chose sur le sujet, je confirme :(

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

27
Je te parle de ça, il y a une quinzaine d'années, un magazine avait édité un poster format double A3 (A2 ?) qui se proclamait "arbre généalogique du rock".
Plus récemment mais à peine, la FNAC avait édité gratuitement et au format poche une anthologie des principaux styles.
Dans les deux cas, ça ne rentre pas des masses dans le détail. Mais bon, ce serait bien un monde que personne n'ait conservé ce genre de truc, voire ne l'ait scanné et publié en PDF.
28
J'avais bien un site qui tentait de faire une histoire, assez partiale, de la musique électronique, mais je ne retrouve pas le lien. C'était bien foutu, avec des petits extraits à chaque fois et un bref descriptif, mais un peu rapide (mais c'est forcé dans ce type d'exercices) sur les classifications ... Je vais fouiller et essayer de retrouver ça ...

Pour le reste, ma méthode perso à la All Music m'a permis de découvrir pas mal de choses ... A toi de voir ...
29

Citation : Ben une histoire des grands courants musicaux, d'où ils viennent, comment ça a évolué, quels étaient les artistes majeurs, ce que ça a influencé plus tard, et ce qu'il en reste aujourd'hui...

c'est exactement ce que je cherche, Mais aussi pour chaque style, une explication du style musicalement parlant
30
T'as essayé les trucs style Encarta ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud