Les Styles musicaux
- 35 réponses
- 8 participants
- 899 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2004 à 15:19:18Les Styles musicaux
Je cherche desesperement un site, une sorte "d'encyclopedie des genres, styles et courants musicaux", avec des explications concernant chaques styles, ainsi que leur histoires et leur principaux acteurs
Si quelqu'un avait sa ce serait vraiment trés enrichissant,
merci d'avances
a+
Ad
Si quelqu'un avait sa ce serait vraiment trés enrichissant,
merci d'avances
a+
Ad
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/07/2004 à 15:23:44
Et ben. T'es pas un mec exigeant deja lol.
A mon avis il doit exister une encyclopedie de la musique, je crois avoir vu ca en bibliotheque, mais il faut esperer trouver une version recente si tu veux pas que ca s'arrete aux premices du rock francais.
En matiere de site, une recherche efficace sur Google doit pouvoir t'aider.
Bon bah mon post n'a eu aucune reelle utilité mais c'est pas faute d'avoir essayé
A mon avis il doit exister une encyclopedie de la musique, je crois avoir vu ca en bibliotheque, mais il faut esperer trouver une version recente si tu veux pas que ca s'arrete aux premices du rock francais.
En matiere de site, une recherche efficace sur Google doit pouvoir t'aider.
Bon bah mon post n'a eu aucune reelle utilité mais c'est pas faute d'avoir essayé
Anonyme
521410
3 Posté le 29/07/2004 à 15:34:13
Les encyclopédies des la musiques que jai trouvées en bibliotheque etaient vraiment.........pitoyable !
"Alor il ya la musique classique, vous savez celle avec plein d'instrument en bois partout et puis le rock avec des sortes de guitars electriques et une baterie"
Meme la meilleur que javai trouvé n'etait pas assez comtemporaine, je cherche un truc trés actuel, et c'est d'ailleur pour sa que jai rien trouver en biblio..(surtou dans la toute petite de ma ville)
"Alor il ya la musique classique, vous savez celle avec plein d'instrument en bois partout et puis le rock avec des sortes de guitars electriques et une baterie"
Meme la meilleur que javai trouvé n'etait pas assez comtemporaine, je cherche un truc trés actuel, et c'est d'ailleur pour sa que jai rien trouver en biblio..(surtou dans la toute petite de ma ville)
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/07/2004 à 15:42:14
Ca m'etonnes pas plus que ca. Et par Google t'as rien reussi a trouver??
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/07/2004 à 15:48:58
Là effectivement ca pose un probleme, en meme temps si tu veux tu sais que tu peux ecrire un super bouquin sur les styles musicaux comme apparement tu seras le seul sur le marché.
En tout cas il te reste la solution de demander a des zikos dans chaque style de te renseigner, mais ca risque d'etre plus long que regarder un site.
En tout cas il te reste la solution de demander a des zikos dans chaque style de te renseigner, mais ca risque d'etre plus long que regarder un site.
Pampeo@
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/07/2004 à 15:54:39
Bah le probleme c'est que c un sujet trop vaste pour etre traiter sur papier ......
tu doit avoir le notion principale et les "tendance" musicale sur une encyplopedie type universalis
apres, comme c la mode en moment de ce detacher de telle ou telle tendance en trouvant un nouveau nom correspondant a un style ....je pense que c un chemian de croix que de repoertorie tout ca
enfin bon comme l'a dit Miroul
tu doit avoir le notion principale et les "tendance" musicale sur une encyplopedie type universalis
apres, comme c la mode en moment de ce detacher de telle ou telle tendance en trouvant un nouveau nom correspondant a un style ....je pense que c un chemian de croix que de repoertorie tout ca
enfin bon comme l'a dit Miroul
Citation : En tout cas il te reste la solution de demander a des zikos dans chaque style de te renseigner, mais ca risque d'etre plus long que regarder un site.
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/07/2004 à 16:02:34
De maniere generale c vrai qu'il ne reste que quelques grandes familles mais qui finalement ne regroupe des styles que parcequ'ils se rapprochent un peu les uns des autres. C'est effectivement devenus dur de classer des groupes.
Wolfen
13882
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 29/07/2004 à 16:07:32
Moi j'ai perdu des journées et des journées à trouver des sites sur l'histoire du Funk y a 5 mois... j'ai toujours rien trouvé d'ailleurs... alors pour le reste
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/07/2004 à 16:08:38
[/url]http://neospheres.free.fr/[url]
voila deja un petit debut...
voila deja un petit debut...
- < Liste des sujets
- Charte