Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Styles musicaux

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Styles musicaux
Je cherche desesperement un site, une sorte "d'encyclopedie des genres, styles et courants musicaux", avec des explications concernant chaques styles, ainsi que leur histoires et leur principaux acteurs
Si quelqu'un avait sa ce serait vraiment trés enrichissant,

merci d'avances

a+

Ad
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouai mais c'est trés leger, a part pour les styles trés "génériques"; rock, funk, pop, etc... (et encore...)
32
Bon pour le funk j'ai ça :

Des magazines sur le Funk : http://www.wegofunk.com/ et http://www.gedup.com
Le site où j'ai déniché des noms de groupes très intéressants et beaucoup d'infos : https://fr.audiofanzine.com :clin: (fais des recherches)

Des bouquins

Le Funk, de James Brown à Prince par Marc Zisman, édition Librio
L'âme sueur, le Funk et les musiques populaires du XXème siècle de Olivier Cathus

Si je retrouve d'autres liens je te fais signe :clin: Tu devines qu'à mon avis la meilleure manière de trouver des infos sur ce que tu cherches et de chercher dans un style en particulier...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

33
Merci Wolfen pour tes infos,
Il est vrai que je trouverais beaucoup plus facilement en recherchant des styles particuliers
c'est d'ailleur ce que je vais faire (et peut etre meme regrouper tout sa, si jai le temps et le courage..)
34
C'est peut-être pas ta priorité, mais pour le gothique et ses dérivés il y a les Carnets noirs.
Aaaaaaaaaaa-doudoudoudoudou :mdr:
35

Citation : C'est peut-être pas ta priorité, mais pour le gothique et ses dérivés il y a les Carnets noirs.

il sont super bien foutu ces bouquins d'ailleurs...
36
Salut!

Moi je pense plutot tu tappes un artiste que tu aimes bien dans un moteur de recherche style google et en général tu vois le style auquel appartient cet artiste puis en general tu trouves des styles peu connus qui se rapprochent de ce style la.

" Plus récemment mais à peine, la FNAC avait édité gratuitement et au format poche une anthologie des principaux styles. " je crains deja si ce livre est acheté a la fnac :x la FNAC a bannir c'est pas une reference hein faut arreter le style trop commercial.a moins que tu veuilles devenir DJ de boite dans ce cas achete le et va mixer sur EMINEM & floorfilla en boite........

1/ le mieux pour toi serait de rechercher des vinylshop sur internet car niveaux style musicaux tu trouves vraiment tout ce que tu veux et tu decouvres des sous styles que tu connaissais pas moi par exemple j'en ai appris beaucoup dans le style techno y'a quelque annees pour moi la techno c'etait push zombie nation antiloop.hors ces artistes appartiennent a des styles bien differents... aujourdhui tu me parles de techno.c'est un style tres vague et y'a vraiment plein plein de sous style .........

2/ Le mieu en effet comme l'avait signalé quelqu'un precedemment tu vas demander a differentes personnes leur gouts musicaux ainsi que les sous styles!

Voila.