Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ch] conseil sur piano pour mon fils qui debute

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [ch] conseil sur piano pour mon fils qui debute
Bonjour

Mon fils de 7 ans commence les cours de piano a la rentrée, le prof demande qu il ait un piano a la maison, mais après m être renseigné, acheter un piano c trop cher pour moi, surtout si mon fils lâche au bout de qlq mois, et la location me parait cher aussi :??: .
Alors étant passionné d informatique, je me suis dis pourquoi pas un clavier a mettre sur un pc?
Je me suis tourné vers un clavier avec lequel il y aurait des sensations de vrais piano.
En traînant sur le net g trouvé un FATAR SL 990 xp 524€ (c 6 mois de location de piano) :clin:
Que pensez vous de mon choix?
Que faut il comme carte son avec ce genre de clavier?
Et enfin je suppose qu il faut un soft avec des sons de piano, la aussi j ai besoin de vos infos.

Merci a tous pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon donc pour mon clavier maitre et mon pc,il me faut quoi exactement pour que çà marche? :???:
22
Salut,

Il te faut un cable jack 6.35 mm (les gros) stéréo que tu branches sur le clavier maitre, et l'autre bout en jack 3.5 mm (piti) ou un adaptateur 6.35 > 3.5 que tu branches sur l'entrée line in de ta carte son (généralement bleue, et parmi la rose et la verte).

Ensuite tes haut parleurs branchés sur la prise verte, un truc 2.1 qui crache suffit, là j'ai un logitech X-530 en 5.1 j'ai du son tout autour c'est coolesque =) j'attends de voir ce que ca donnera avec le prochain P90 ^^

Ce X-530 vaut environ 70 €, mais y'a surement moins cher pour n'utiliser ce systeme qu'avec le piano.

Ah, et une prise de courant à prévoir pour le piano :bravo:

Edit : arf ca date d'aout, ca a du etre branché depuis le temps ^^

A+++
23
:pong:
Août 2004, en plus! :mdr:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)