Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scsi ou ide est important pourquoi?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 870 vues
  • 1 follower
1 Scsi ou ide est important pourquoi?
Bonjour à tous,suis nouveau ici suis bassiste depuis une bonne dizaine d'année, et souhaite acquérir un bon pc et n'ai malheureusement aucune connaissance en matériel informatique.Au risque de paraitre lourd j'aimerais savoir quelle type de disque dur choisir car je m'y perd un peu avec des conseils tous différents les uns des autres souvent donnés par des informatriciens n'utilisant pas la mao.
je suis au clair sur 512 de ddr,un bon processeur, deux disques durs afin de séparer sons et applications.
mon problème se situe au niveau des disques durs.a savoir, je souhaite le plus possible faire du direct to disc que se soit pour la basse batterie (avec un octa pad) et autre instruments.Certains m'ont dits de me méfier de l'IDE quant au temps de transfert et de latence qui pouvait s'exercer dans ce type de configuration, ma question n'est surement pas tres claire mais que vaut il mieux scsi ou ide et dans quelle mesure le choix de l'un ou l'autre peut s'avérer handicapante et dans quelle modalités?
Je pète un plomb aidez moi merci d'avance;lionel.
Afficher le premier post
21
Autre question est ce qu'il serait pertinent puisque je prends deux DD de mettre un DD scsi et un DD IDE?est ce possible?interressant?et si oui pour les applis et les sons je mets quoi sur quoi?
c'est une bone idée hein?je sens la bonne idée,non? :clin:
22
Gabou tu parle de convertisseur je sais même pas ce que c'est ?c'est à acheter en plus ou c'est dans la carte son?je sens que je dit une grosse conn..ie,la.
:oops:
23
Convertisseur, c'est le truc qui transforme un truc analogique en truc numérique ( par exemple, le signal qui sort de ta basse , ou du micro, c analo, et l'ordi, lui, il est trop con, il veut que du numérique, avec des 0 et des 1 ). Engros, une carte son, sauf cas spéciaux, c'est justement des convertisseurs plus qqs trucs electroniques pour gérer ça, avec des pre amp, parfois, aussi.

POur le coup du scsi : bien sûr, et en fait, c'est ce que je te conseille de faire ( car je sens bien que tu n'es pas totalmeent convincu à la cause de l'ide ;) ), tu prends de l'ide, et si tu vois que ça suffit pas, ben tu economises des thunes, tu achete une carte scsi à 300 €, plus un dd scsi à 200-300 € pour qqs Go, et tu mets l'audio dessus.
24
:bravo: absolument...maintenant j'ai l'impression qu'il te reste à choisir une carte son, non ? là, il y a plein de posts à ce sujet :clin:
25
Le truc tip top, quand on veut bien mettre de l'argent mais pas trop non plus, c'est effectivement un mix IDE/SCSI :

- Disque pour l'OS 20 à 40 Go IDE 7200rpm
- Disque SCSI 20 à 40 Go pour l'enregistrement, le mixage, la lecture etc... de données audio
- Disque IDE 120 Go pour le stockage pur et simple.


Ca impose de recopier les fichiers audio nécessaires d'un disque à l'autre, par exemple pour chaque projet différent hop! on retransvase. Mais au final, c'est du bon !

Et ça ne coûte pas si cher, sachant que le SCSI peut pointer le bout de son nez quelques temps après l'acquisition de la machine...


Donc pour résumer, je te conseille comme Gabou, prends deux disques IDE comme tu l'avais prévu, et si ça merde, tu peux toujours, pour quelques petits milliers de francs, t'offrir une config de la mort !


Et sinon, vous pensez qu'un lecteur/graveur de DVD ça peut le faire pour de l'audio ? :mdr: