Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ça marche?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ça marche?
Bonjour !
J ai acheté un clavier midi il y a deja quelques semaines et j'avoue que je ne comprends pas des masses :(
Config : - clavier studiotech MC 49
- Pc Win XP Duron 1.2G 256 DDR
- logiciels : ACID pro 4 et Fruity loops 3

Bon, j ai bien connecté le clavier (port joystick(?)), ca s allume. Mais, comment on le fait causer avec l'ordinateur? :???:
Est ce que je dois le faire reconnaitre par win XP? ou est ce que c est simplement une histoire de config logiciel?? :??:
Si QQ1 peut me venir en aide.... je précise que cela fait à peu près 10 ans que je suis zicos mais je debute en midi .. HELPPPPP !!! :(((

Mon mail lx_here@hotmail.com

MERCI !!!!!!!!!!!
LX
Lx_here, makin dramatik musik ....
2
Salut :clin:

bon si ca s'allume c'est que le truc il est deja bien branché....deja une chose de bien
apres pour le midi, c'est juste un protocole de communication, imagine ta carte son va chopper les infos midi par le port joystick, et les rebalancer vers un logiciel qui va attribuer ces infos vers les banques gm de ta carte ou vers des synthés software

je n'utilise pas les softs acid et fruity loops mais regarde bien dans la doc comment attribuer les infos midi in vers des instruments software....

un autre truc c'est quoi ta carte son...c'est de l'asio....car autrement la latence va etre enorme si tu utilises des instrus virtuels

a+ :8)
3
Merci pour les precisions...
Ma carte son est celle de la carte mère... donc pas top... :??:
J aimerais bien savoir quels softs sont interressants pour le midi (g l adsl donc pas de soucis pour trouver...) ..
Mon but : controller des sons de piano, strings et basses pour finaliser les compos... :bravo:
J ai bien eu Cubase avec le clavier mais il a pas l air d aimer xp.... :fache:
A +
lx_here
Lx_here, makin dramatik musik ....
4
Mmmmh?
Il s'agit d'un chipset donc?
Je m'y connais pas trop en MIDI mais je crois qu'une carte son est quand même un minimum pour faire de la musique.
Bon bien sûr il faut un port PCI de libre mais il y en a certainement un sur ta carte mère.
A part ça, un conseil: Pas acheter de PC tous faits de marque quelconque
Plutot aller chez un assembleur et choisir son matos de A à Z.
5
J ai monté mon matos moi meme mais disons que pour le son , j avais pas les sous ! :((
Mais je pense qu 'il y a moyen.... le clavier s allume ... il faudrait juste que qq1 qui a un logiciel qui va bien me donne le nom et me dis comment faire... :???:
Ce serait bien sympatoche.... :clin:
A +
Lx_here, makin dramatik musik ....
6
Salut :clin:

perso le must c'est cubase ( derniere version: SX)
ensuite tu peux utiliser les instrus virtuels du soft
y a un menu VST instrument, tu choisis l'instrument (genre synthé A1 ou un truc comme ca ), tu choisis un preset, tu attribues ensuite la sortie d'une piste midi vers cet instru ( tu va sur les parametre de la piste ou ya marqué midi 1, entrée truc bidule, sortie machin)...

par contre..........
si tu veux pas attendre 105 heures avant que ton ordi te balance un son apres que tu ai appuyé sur une touche, il te faut une carte son COMPATIBLE ASIO.

a titre d'exemple....
sans carte asio: la latence peut etre superieure a 100ms
avec carte asio: inferieur a 5 ms

en sachant que l'oreille commence a detecter des decalage a partir d'une latence de 10-20ms, tu comprend pourquoi l'asio est indispensable.

A+ :8)
7
Ok, je v serieusement y penser.... :clin:
Sais tu (savez vous! :) ) s'il existe une version Cubase compatible Xp pro??
J ai Cubasis AV mais il veut se lancer sous XP... :x:
En tout cas pour le choix de la carte, j ai un pote qui a un Terratec avec tout en façade, je vais p e opter pour celle ci (meme si elle est pas donnée :??: ) ...
En attendant, je vais essayer de sortir quelque chose de celle que j ai pour le moment..
A + :D:
Lx_here, makin dramatik musik ....