Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour + de 16 pistes midi

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème pour + de 16 pistes midi
Comment je fais dans Cubase pour utiliser plus de 16 pistes midi, pour piloter des synthés hardwares?
merci
2
Je précise ma question,
admétons que j'ai utilisé le 16 canaux midi du synthé 1, comment je fais pour pouvoir piloter un canal midi du synthé 2 sans qu'il joue les notes du synthé 1?
3
Les kit rythmik permettent de jouer une multitude de sons sur un même canal... c parce ke chak son est judicieusement splitté sur le clavier: une note = un son... dans une moindre mesure, on peut très bien imaginer une basse sur une octave et le reste pour un piano... en conjuguant les sons ki ne réclament pas une longue étendue de notes sur le morceau, tu pourras peut etre ainsi en placer 2 voire + sur un même canal...

note bien que cette pratik apporte vite ses limites et rien de tel k'un p'ti boitier avec plusieurs midi out...
4
Merci pour ta réponse,
j'a un patch midi Roland A880 8in 8 out, est- ce que cela peut me servir pour ce que je veux faire?car si c'est le cas je vois pas comment le configurer
5
Avaec 8 in et 8 out ça te laisse de la marge, tu passes ainsi de 16 à 128 canaux ce qui est énorme ! En principe le découpage se fait comme si tu disposais de 8 interfaces MIDI de 16 canaux chacune. Cela signifie que dans ton séquenceur par exemple tu dois attribuer dans la config l'une des 8 entrée ou sortie MIDI et choisir l'un des 16 canaux, ça donne schématiquement quelque chose du style canal 1a, 1b, 1c.. 1e et ainsi de suite 2a, 2e...
6
Beh hélas le A880 ne sert k'à diriger les midi in et out... si t'as qu'une seule midi out sur ta carte son, il n'y a qu'une fois 16 canaux midi ext sur ton sékencer...
7
"rien de tel k'un p'ti boitier avec plusieurs midi out..."
c'est quoi ce petit boitier? Marque, référence.....
8
9
J'ai là 2 réponses trés différentes, je trouve celle de Lowfi plus logique car je vois pas samy comment dans cubase je peux faire cela...et j'ai vraiment l'impression que le a880 ne me permet pas de faire ce que tu me dis, il n'est pas fait pour ça..
10
Je te remerci Lowfi mais ma carte son est une Pulsar 2 et je pense pas que je puisse changer d'interface midi comme ça....car j'ai toutes mes connections ensembles, audio est midi