Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en hip hop!

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 616 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter en hip hop!
Yo! yo! ils sont où les rappeurs là?? non je n'ai pas vendu mon âme au diable et je ne mets pas au hip hop ( c bon je rigole... ) mais un pote veut par contre s'y mettre et vu ma connaissance quasi nulle de ce style il me faut des conseils au niveau du matos utilisé.

Bon déja me parlez pas de hardware, de mpc et tout car le gars s'achète un pc tout beau tout neuf et veut donc en profiter, donc software uniquement! Le gars ne connait rien de rien a la mao, il écrit simplement ces textes et à défaut d'avoir trouver quelqu'un pour lui faire la zic et bé il veut s'y mettre tout seul.

D'après vous qu'est-ce que je peux lui conseiller? comment se passe une compo type de hip hop c'est quasi que des samples non? quel est la méthode la plus simple au niveau des logiciels pour commencer dans ce style?

en fait moi je lui ai conseillé : un éditeur pour les samples, je sais pas trop j'ai peur qu'avec un cubase ou autre il soit totalement perdu avec par exemple un sequenceur + sampleur en vst-i...

alors state, magik et autres mecs du hip hop vous en pensez quoi, vous avez commencé avec quoi vous?

merci d'avance! :clin:
Audiofanzine Football Club
2
Wave Lab et Acid c'est parfait! Après avoir bûché le mode d'emploi... quoique ces logiciels ne sont pas trop compliqués. Mais efficaces!

Dj Nelly.
3
Perso je suis d'avis qu'il vaut mieux se confronter le plus rapidement possible aux choses difficiles. J'entends par là Cubase.

Surtout que SX est quand même super intuitif, je pense pas qu'on puisse être aussi perdu avec cette version qu'avec la 5.

Et je dis ça parce que Cubase+Wavelab+Kontakt (par ex) est une très bonne base logicielle pour produire ses instrus, s'enregistrer mixer etc...

Mais vraiment, en ce qui concerne la prod d'instru, autant prendre un bon séquenceur direct. Il suffit de connaître les deux trois astuces pour faire une boucle, mettre un élément dans la rythmique, et hop le tour est joué.

Cubase ou Logic d'ailleurs. Parce que mine de rien, imaginons qs'il se serve de Kontakt, il va pouvoir fonctionner comme il l'a peut être imaginé, càd à partir de samples et uniquement de samples. Et là va y avoir du midi à gogo.

Bon, bref, franchement je conseille Cubase/Wavelab/Kontakt/Battery. Le quatuor gagnant !

Et pour commencer peut-être quand même un peu d'Acid, c'est vrai.
4

Citation : Et pour commencer peut-être quand même un peu d'Acid, c'est vrai.


:mdr:
hum...pardon, j'ai l'esprit rotor :oops:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Ahah, j'étais sûr que ce serait mal compris :lol:
6
Salut Pulk tu va bien ?

Je conseille Cubase + Kontakt ou Battery !

Ou alors plus simple Reason !

comment se passe une compo type de hip hop c'est quasi que des samples non

Ca dépend des Artistes mais souvent c'est des samples !

vous avez commencé avec quoi vous?

Avec une Tr 808 + TR 909 + Juno 1 + juno 60 et 2 SL 1200 mkII + une des premières tables de mix à curseur honrizontal, elle venait de New York

Voila !
7
Salu
moi je te conseille, quand t'auras bien démarrer de t'équiper d'un synté analogique(ou virtuel mais bon ...) pour harmoniser le tout ou même recopier des thèmes, en "créer" ... et aussi un petit 16pads usb type tringer finger..

après c'est mon avis ;)