Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De combien de IN/OUT Midi il faut pour.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De combien de IN/OUT Midi il faut pour.
Voila, j'aimerai pouvoir diriger des instruments VST depuis mon clavier maitre et ainsi enregistrer des séquences sur cubase et aussi exporter les séquence de ma mpc sur cubase toujours...de combien de In/Out midi ai-je besoin sur ma carte son???

y'aurai il par hasard d'autre moyens de mettre mes séquences de la mpc sur cubase sans passer par le midi? (par le zip par ex!)

merci d'avance! :D:
2
Ben, d'après ce que tu dis, il te faut au moins 2 IN et 2 OUT

-Clavier maitre
-MPC

les 2 OUT te permettent d'accéder dans l'autre sens, par exemple pour utiliser un editeur
de config Midi (moi c'est pour le A33) ça permet de tout faire à l'écran. Pour ta Mpc tu peux aussi envoyer une synchro Midi ...

Mais si tu penses avoir d'autre matériel "Hard" plus tard, alors prends 4 IN/OUT ...

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
3
N'oublions pas la fonction "Thru"... Je ne connais pas bien la MPC, en est-elle dotée ? :???:
4
Bin non elle a pas de midi thru...

sinon c'est possible de s'en sortir concrétement et sans beaucoup de perte de qualité en n'utilisant 1 in et 1 out pour le clavier maitre (a koi chacun va t'il servir au fait?) et de transformer mes séquences mpc en wave sur wavelab pour les placer dans les pistes audio dans cubase???
merci!
5
Oui voila si j'avais su que la MPC n'avait pas de Thru, j'aurai conseillé un hub midi, avec ca t'es peinard pour peu que tu t'embrouilles pas avec les differents canaux :clin:
6
Mai j'ai l'um550 d'édirol :aime: : 5 in + 5 out avec patch, merge, filtre,... et naturellement interface usb...

cette interface est vraiment trop bien (pour le moment j'ai 3 appareils connectés en plus du pc: motiv, aw2816 et voiceone) ... le truc c'est quon peut router,fusionner, filtrer, tester, ... même si le pc est éteint. :bravo:
7
C'est cool mais je posais la question (la dernière) parce que pour 120 franc suisse jpeu mpayer une option pour ma carte son qui contient entre autre 1 midi in et 1 out et jvoulais savoir si jpeux m en sortir avec ca! c'est plus simple et surtout moins chère...
alors possib' ou po possib' ??? :???:
8
Hacker vaillant rien d'impossible...

... si t'as pas peur de brancher et débrancher tes fiches midi, tu t'en sortira...
9
C'est pas compliké de faire ca?
jveu dire, ya pas besoin de redéfinir l'appartenance au prise midi sur cubase si je débranche et rebranche ailleurs?
10
Salut,
Je connais pas la MPC mais n'est-il pas possible de "transformer" (via l'O.S.) un de tes deux MIDI Out en un MIDI Thru?
Sinon, achète une ThruBox et te voilà avec 4 MIDI Thru (soit 4 MIDI Out).
Un classique http://www.midiman.net/products/midiman/thru1x4.htm.
-Z3