Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 244 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1141
Ahlala benitou faut pas tout prendre au serieux comme ca...
1142

Citation : Effectivement en toute honneteté je me demandais si Jarre était unanimement critiqué ou si c'était moi qui avait un problème avec ce qu'il fait.
Je continue a penser que Jarre et l'electro c'est deux mondes vraiment différents


A toi de dire ce que tu mets dans "Electro" (en une demi-douzaine d'exemples). Nous on a dit ce qu'on écoutait après avoir écouté du Jarre à une période (c'est pas hyper-représentatif de mes goûts non plus: juste 1 CD parmi des centaines ;) ), on a rempli notre contrat.
:bravo: et :boire:
1143
A l'origine, l'electro, c'est Afrika Bambaataa, Model500, Drexciya, DynamixII, plus réçamen ; Dopplereffekt, IF, , DMX Crew etc... mais ces derniers temps, l'electro, ça devien un foure tout... Et ça a tendance à me gaver.
1144

Citation : A toi de dire ce que tu mets dans "Electro" (en une demi-douzaine d'exemples). Nous on a dit ce qu'on écoutait après avoir écouté du Jarre à une période


ben comme vous: squarepusher, amon tobin, le pere aphex, du trip hop, un zeste de drum n bass, et dernierement j'écoute massivement ce qui sort sur le label anticon (je viens de découvrir clouddead :aime: )

Finalement on se ressemble
:boire:
1145

Citation : Finalement on se ressemble


Effectivement ! D'ailleurs je vois que tu l'as mis dans ton profil, et que j'ai oublié Björk, ce qui n'est pas très sérieux. En passant : j'ai vu en vidéo un concert qu'elle a fait récemment (sur MTV ?) avec beaucoup de musiciens et des instruments acoustiques rares (comme épinette, gamelan...).

J'ai adoré: c'était franchement étonnant. Déjà le fait que des instruments aussi "incongrus" permettent d'être finalement très proche de la version initiale largement synthétique ; ensuite l'émotion que Björk arrive a créer alors que ça aurait pu ressembler à n'importe quel plateau de télévision, et puis la qualité du résultat obtenu... Bref, impressionnant. Et c'est vraiment une sacré artiste cette nana (j'aime pas forcément tout ce qu'elle fait, mais j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour elle).

En vague rapport, il y a aussi les 2 DVDs de reportage sur Michel Gondry, qui a fait une bonne partie des clips de Björk. C'est aussi: très x (intéressant + sympa + original) !

Et à propos de DnB, un petit truc que j'aime bien: http://www.minimalorchestra.net/ rubrique téléchargements, en particulier le morceau "no eggs".
1146

Citation : squarepusher, amon tobin, le pere aphex, du trip hop,


ya rien d'electro la dedan !
1147

Citation : ya rien d'electro la dedan !


J'étais en train de préparer une bordée d'insultes, mais effectivement, si l'on en croit le All Music Guide, nous on parle plutôt d'electronica : https://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=77:3044
alors que l'electro serait : https://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=77:2785
(ce qui te donne raison)

Heureusement j'avais quand même cité herbie hancock, donc je n'ai pas tout faux. :mrg:

Spa très pratique néanmoins ces dénominations, ça prête au confusionnement...
1148
Le terme electro a de nos jours 2 significations : il désigne un courant musical précis issus des 80's (genre kraftwerk, africa bambata etc), mais il sert aussi de diminutif au terme "musiques electronique" chiant à employer.
1149
Putain, yen a qui metent tout dans le meme sac sans se posé de question et c'est moi qui manque de me manger :

Citation : une bordée d'insultes

?

C'est les administrateurs des sales de spectacles et les coordinateurs aux soit disants musiques actuelles qui ont balancé et vulgarisé le therme d'electro au titre de musique electronique en designan ainsi par exemple ; le pauvre groupe de rock du coin qui vien d'integrer un guss avec un MS-20 et une chambre d'echo...

Excusez moi mais ainsi, c'est tout un courant musical super important dans l'evolution de la musique electronique qu'on est en train de dénaturer... Franchemen, ça me gave cette tendance a tout melanger, c'est pas dure de dire : "musique éléctronique" ou pouquoi pas "electronique" ?
1150

Citation : Putain, yen a qui metent tout dans le meme sac sans se posé de question et c'est moi qui manque de me manger une bordée d'insultes ?


T'énerves pas, c'était juste une blague. J'ai pas mis 15 smileys parce-que je pensais que la suite était explicite. Et puis reconnaît qu'entre "electro" et "electronica" ya pas des tonnes de différences non plus. :bravo:

Citation : c'est tout un courant musical super important dans l'evolution de la musique electronique qu'on est en train de dénaturer...


Bah, des trucs super importants, yen a d'autres hein ;)