Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 99 849 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1001
Tu branches ton Ion en midi sur un ordi puis avec un logiciel style Midi Ox tu exportes tes patchs par sysex
1002
Oué mais c'est quoi sysex?
merci d'avance
1003
Systeme Exclusif, des messages propres à chaque machine. Il doit certainement y avoir dans le Ion un menu de dumping ou envoi/reception de sysex.
1004
Oui mais c'est quoi dumping? ca se branche ou?
merci d'avance
1005
Merci Goum Le Chat mais où trouver ce logiciel en démo car j'ai l'impression qu'il est payant....
1006

Citation : Oui mais c'est quoi dumping? ca se branche ou?

:ptdr: :pong:

Citation : Il doit certainement y avoir dans le Ion un menu de dumping ou envoi/reception de sysex.

:?!:
Parfois il y a des gens qui sont un peu ... enfin ... ils sont bien gentil quoi ... :lol:

Sinon, content de te revoir Dédé ! ça faisait longtemps. J'espère que ton Ion à la forme !
_HouSeTraXx_
1007
Ca' y est , c'est r'parti !!!! :fete:
Sinon,. si c'est juste pour dumper, un sequencer suffit: mettre en enregistrement, et lancer le dump depuis le ion. Voila. ;)
1008

Citation : Parfois il y a des gens qui sont un peu ... enfin ... ils sont bien gentil quoi ...

Ca veut dire quoi ça? Tu donnes envie de vouloir aider les gens tiens. Après si le synthé le propose pas, autant pour moi, mais bon c'est pas la peine de répondre ça pour autant.
1009
Mode Boutade :
C'est quoi un synthé, ça se branche où ?
Est ce que ça fait le café ?

Hors sujet : Quel effet ça fait si on pisse dans un synthé ???

:8O: :oo: :oo:
Merci d'avance !!! :lol: :lol: :lol:
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
1010
:ptdr: :pong:
_HouSeTraXx_
1011

Hors sujet : C'est quoi un effet ?

1012

Citation : Ca veut dire quoi ça? Tu donnes envie de vouloir aider les gens tiens. Après si le synthé le propose pas, autant pour moi, mais bon c'est pas la peine de répondre ça pour autant.

J'parlais pas pour ta réponse Goum, au contraire, je la trouvais bien.
Mais qd j'vois ce que Kent pose comme question alors que tout était expliqué avant ... je trouve ça un peu gros ...
On a le droit de pas comprendre mais là c'est pas le cas ... c'est le genre à ne rien chercher et juste tendre les mains en attendant que ça tombe.
Pour poser une telle question, c'est qu'il n'a même pas lu les posts d'avant ! c'est obligé !! :nawak:
_HouSeTraXx_
1013
Ca va gamin c'etait pour rire hein
1014
Bon ok ! j'reviens, j'sors de la forêt :mdr:
_HouSeTraXx_
1015
Au fait Dede, on attend tous avec impatience tes démos !
_HouSeTraXx_
1016
Oui mais alors si je passe par midi dump pour synchroniser mes lfo's à ma cafetière, est-ce que les oscillateurs pourront encore passer en essais nucléaires?
1017
Bien sur que oui si tu les synchronises.
1018
:ptdr:
_HouSeTraXx_
1019
Et quoi il l'a pas encore revendu ce synthé?
1020
Non ! il le vendra aprés avoir fait son dump ... au cas ou dans deux ans il ait un remord... il aura touours son set de sons... :ptdr: :ptdr:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1021
:ptdr: :ptdr:
_HouSeTraXx_
1022
Pitoyable....
1023
Bon alors dede, tu t'en sors ? Tu as réussi à faire des sons qui te plaisent ?
1024
Oué Dr Pouet, j'essaye de m'en sortir
en ce moment j'essaye de voir les fonctions qu'apportent chaque potars, les modifs qu'ils apportent au son initial et compagnie
en fait je vous dis le truc : j'essaye de reproduire le son de l'Eminent E310U, c'est pas gagné
je souhaiterai jouer Oxygène 13
je ne sais toujours pas comment faire pour le rythme...
1025

Citation : en ce moment j'essaye de voir les fonctions qu'apportent chaque potars, les modifs qu'ils apportent au son initial et compagnie

C'est cool, c'est la démarche du synthétiseuriste ! Et ça te plait ?