Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 270 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
431

Citation : je peux utiliser le pc comme instrument aussi, non ? comme sa la polyphonie du ion sera suffisante !



Le gros oui.
Pas le portable: il ne sera pas assez puissant pour de l'audio. Essaie de faire tourner le Pro-53 dessus, tu vas vite comprendre (même avec de la RAM en plus ça ne fonctionnera pas).
432
Dede, Venant tout juste de m'inscrire à AF je viens de tomber sur ce FORUM et là où ta question de trouver un clavier à la Jean Michel JARRE est légitime, il me faudrait savoir avant de prolonger si tu souhaites plus de chaleur quand aux sons ou plus de polyphonie car m'etant fait fabriqué par un ingénieur un synthé mélange d'expandeur Vintage keys plus et de clavier FATAR avec 55 potentiomètres :) , il m'est peut être possible de te répondre.
Funkyman
433
T'as les photos de l'engin............
Uniformite culturelle = manipulation des masses
434

Citation : Chu pas trop attiré par le cs6x, je trouve qu'il fait tout avec la carte d'extension, mais il le fait mal, alors vaut mieux partir sur une bonne base qu'on aura pas à changer au bout de 6mois sur laquelle on rajoute du matos plutôt que le cs6x que t'es obligé de changer


Comment peux tu dire ça, as tu lu les avis sur AF.
Sais tu que tu as accès aux fiches produits sur AF ?
Pour le XL-1, vas sur les sites que je t'ai cité, tu auras toutes les infos et des mp3.

Moi je pensais que pour commencer, un CS6x était top, en plus tu n'es pas du tout obliger de le vendre après. C'est du bon matos. Il faut savoir que Deep Forest a utilisé le CS1x dans leurs morceaux.
Avant d'avoir des préjugés sur du matos allez l'écouter.
De toute façon, il te sera impossible d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière :aime:
Tu veux faire du Jarre? Achètes tous les synthés qui te passent sous le nez lol ;)
Commences par la lettre A : ARP Odyssey lol

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

435
Je suis dans les bouches du rhône, Aix en Provence
436
Trop loin de chez moi :) Tanpis.
437

Citation : Chu pas trop attiré par le cs6x, je trouve qu'il fait tout avec la carte d'extension, mais il le fait mal, alors vaut mieux partir sur une bonne base qu'on aura pas à changer au bout de 6mois sur laquelle on rajoute du matos plutôt que le cs6x que t'es obligé de changer




Dépèche Mode a fait une tournée (je sais plus quand) en n'utilisant pratiquement que des CS6X.

Donc avant dire que c'est de la daube dis-toi plutôt que tu aurais de quoi t'amuser un moment :clin:
438

Citation : Je suis dans les bouches du rhône, Aix en Provence



Tiens c'est dommage on a joué avec mon groupe vendredi soir près d'Aix: on avait à la fois un lecteur d'échantillons, un VA, et des synthés virtuels. Ca aurait pu te donner une idée du rôle de chacun
439
Mais alors si on oublie le ion, le cs6x c'est l'équivalent du xp-30 et du ion avec la carte ?
si on oublie la carte et qu'on rajoute un VA rack (vivement le ion rack), on retombe sur le matos qui m'aidera a faire ce que je veux ?
440
DeDe > oui le CS6x est le même type de synthé que l'XP-30 ou XK-6.
Tu peux completement envisager de prendre par la suite un ION
Tu peux même le prendre avec la carte à modelisation analogique et ensuite prendre un ION.
C'est tout bénef cette config. Et par rapport à un XP-30 et XK-6, tu peux mettre des boucles audio .wav en RAM, et traités des sources externes via les entrées. Elle est pas belle la vie ?

merci à SoulPedro de mettre le CS6x à sa place. Ce n'est pas du tout la même chose que le CS1x ou CS2x. C'est un avant gout de la série Motif Yamaha (avec moins de formes d'ondes c'est clair, mais un excellent compromis) !!!!

DeDe > mais avec le CS6x tu peux déjà et faire du JMJ et jouer avec ton groupe. Ce n'est pas un jouet, c'est un instrument de très bonne qualité.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""