Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 94 434 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
441
Chercher :?!: un synthé :aime: genre Jarre :nawak:
442

Citation : C'est un avant gout de la série Motif Yamaha (avec moins de formes d'ondes c'est clair, mais un excellent compromis) !!!!

Silvertouch, j'ai regardé dans les annonces et j'ai vu par contre que le Cs6x se vendait quasiment au prix du motif 1ere génération. Dans ce cas autant prendre un motif (il y en a un à 800 euros...)
443
Arrêtez-moi si je divague mais :

CS6X : La version rack est le CS6R

CS6R+ion=la solution !!!!!
444

Citation : CS6R+ion=la solution !!!!!

Euh non, vu la qualité de clavier du ION!!

Il vaudrait mieux CS6X + Micron
445
SoulPedro> J'ai vu une annonce de CS6x à 400 euros !!!!
Le MOTIF est mieux, mais quelle usine à gaz je le déconseille à DeDe.

DeDe > Tout juste, le CS6R est le CS6X rack => à prendre en considération. Si tu veux te prendre le ION en premier, c'est clair que tu peux prendre par la suite un CS6r.

A toi de voir.

D'accord avec Pedro. La qualité du clavier du ION pas terrible et 4 octaves, ça semble juste.

Le micron est un clavier 3 octaves avec le même moteur que le ION avec en plus de la réverb, mais moins de contrôleurs (potards).
Mais les potards du CS6x sont assignables à des n° contrôleurs MIDI, et peuvent par MIDI changer des paramètres du micron en live.

CS6x + Micron = une solution sympa pour toi.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

446
Bé qu'est-ce qu'il a de mal le clavier du ion ? 4 octaves, c'est pas grave, sa me suffit !!!
447
DeDe > j'ai lu qu'il faisait un sacré boucan, et qu'il faisait cheap. Si tu pètes une touche en live, ça craint du boudin...
De plus le micron est moins cher que le ION et il est mieux.

Tu sais qu'avec l'annonce que j'ai vu : CS6x à 400 euros + MICRON neuf à 590 euros et ben tu arrives à 990 euros. bisou ? :bise:

Hors sujet : Soul Pedro > j'ai vu que tu étais en région PACA. Peux tu m'en dire un peu plus sur ton groupe, style et toi ?
Je vais probablement déménager en PACA, début année prochaine et j'aimerais monter un groupe electro-pop, donc pour cela j'aurais besoin de faire connaissance avec des musiciens.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

448
Dede: 4 octaves c'est pas suffisant si c'est ton unique clavier. En plus de ça le toucher du clavier du ION est vraiment bof bof, je sais même pas s'il a l'aftertouch? J'ai jamais joué sur le CS6X mais les claviers des Yamaha sont vraiment des références.

Hors sujet : Silvertouch, je t'envoie un mail

449
450
Moi j'ai testé le clavier du ion, j'ai pas eu de pb, j'aime bien ce clavier !!!