Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 327 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
381
A oui, non mais la c'est clair, c'est jarre à la maison et métal/rock ailleur

donc vous avez raison, j'achète cash le e-mu xk-6 et après, je vois pour le reste (je pense à seb-s la)

j'ai cherché sur google, quelle est la différence entre le xk-6, le PK-6 et le MK-6 à part la couleur ?
382
Bon aller Silver, vend lui ton CS1X, AN1X et TX81Z (euh celui là moi j'le veut bien si tu le vendun jour) et ton MS2000 pour 900 euros ... prix d'amis ! :bravo2:
_HouSeTraXx_
383
Dede: 2 points (à mon avis pertinents) à prendre en compte par toi:
- c'est vrai que 4 octaves c'est pas énorme pour jouer
- les effets du SH-32, pour qu'une synthèse sonne vraiment, c'est important d'avoir des effets (reverb, délai..)

Pour silvertouch et vetjc: c'est Dede qui a flashé sur le Ion après l'avoir essayé. Ca peut aussi avoir son importance d'avoir une machine qui te plait, ça donne envie de jouer... et le plus important pour avoir un bon son, c'est quand même le temps qu'on y passe ! ;)

Dede, je crois que tu as compris les critères de choix, après c'est à toi de voir, ya des choix qu'on pourra pas faire à ta place.

Néanmoins, comme dit Seb, pas la peine de tout acheter d'un coup. Tu verras bien après le premier achat et quelques temps d'utilisation, vers quoi tu as ensuite envie d'aller.
384

Citation : donc vous avez raison, j'achète cash le e-mu xk-6 et après, je vois pour le reste


ou XP-30, ou ION, ou SH-32 + clavier maître... Il y a plein de solutions pour commencer, à TOI de voir.

Citation : j'ai cherché sur google, quelle est la différence entre le xk-6, le PK-6 et le MK-6 à part la couleur ?


Le XK-6 a des sons plus orientés électroniques que les autres, mais je crois qu'ils accèptent tous des cartes d'extension communes.
385
Dede faut allé voir sur le site ému,ils expliquent les differences+mp3

http://www.emu.com/products/category.asp?category=629&maincategory=629
386
Housetraxx > excellent le TX mais t'as pas moyen d'en trouver à des prix honnetes sur AF ?
J'utilise la lately bass et elle gratte mes enceintes j'adoreeeeeeeeeeeee

C'est vrai que je vendrai bien mon CS1x pour 150 euros, mais l'AN1X et le TX pas question :non:

DeDe > la différence entre le PK-6, le MK-6 et le XK-6 se situe au niveau des sons et formes d'ondes en ROM :
PK-6 : généraliste tous type de sons (version clavier du PROTEUS 2000)
MK-6 : orienté rap/RnB/groove (version clavier du Mo'PHATT)
XK-6 : orienté electro (version clavier du XL-1)

On peut leur ajouter à tous ces modeles, des cartes d'extension contenant des formes d'ondes et des sons préréglés (carte Vintage Pro excellente pour du Jarre, carte Beat Garden, carte PROTEUS généraliste qu'il ne faudra pas acheter si tu prends un PK-6 parce que c'est la même ROM qui est préinstallée)

Remarque : tu as aussi le Vintage Pro en version clavier avec la même gueule que les autres au-dessus et qui contient en fait la carte "Vintage Pro". Voilà !!!

Tu as raison de commencer comme ça. Après tu peux prendre un ION par exemple si tu veux un meilleur VA que le SH-32. No souci...

Tu vas bien finir par trouver la solution.

Merci Seb-s ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

387

Citation : donc vous avez raison, j'achète cash le e-mu xk-6 et après, je vois pour le reste

ou XP-30, ou ION, ou SH-32 + clavier maître... Il y a plein de solutions pour commencer, à TOI de voir.



mais xp-30 n'est pas la même chose que le ion, par contre, ion+clavier maître est la même chose que le ion

le ion est un synthé de modélisation analogique, le xp-30 ne l'est pas ni le xk-6 !!!

donc si je pars sur une base ion SEUL, sa ira pour le groupe et pour "faire" du jarre
après, par la suite, pour le groupe, j'achète un jv-1010 ou un xv-2020 si je me sens trop limité, ce n'est pas un bon choix ?

parce que le xk-6, c'est quoi dans l'histoire, un frère du ion ou un frère du xp-30 ?
il faut lui ajouter un sh-32 ou un jv-1010/xv-2020 ???
388
Housetraxx > le DX11 c pas le TX version clavier ? de la FM 4 op avec plusieurs formes d'ondes ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

389
390

Citation : Housetraxx > le DX11 c pas le TX version clavier ? de la FM 4 op avec plusieurs formes d'ondes ?


Si c'est exactement ça mais je cherche un TX81Z pas trop cher pour doubler la polyphonie de mon DX11 (j'suis trop accro aux sons qu'on fait avec) et je ne cherche pas du tout à changer de matos ! donc pas de "tu devrais aller voir et essayer d'autres synthés" ... j'en essaye vraiment souvent et je ne changerai pas d'avis :lol:

Pour en revenir au sujet ... je trouve que le E-Mu Vintage Key serait super pour Dédé
_HouSeTraXx_