Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
- 1 648 réponses
- 70 participants
- 99 889 vues
- 61 followers
nicolaskern
Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)
Merci d'avance,
Nicolas
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
vetjc
p'tain j'ai laissé tombé avant vous les gars...
il y en a qu' ion du courage ... ok je ->
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Dr Pouet
Citation : vous en êtes enocre là avec dédé qui ne sait touours pas quoi choisir !!
Si, finalement il a choisi la voie du synthé et acheté un Ion. Mais finalement il se dit qu'un sampler c'est plus simple tu n'as pas besoin de lire le mode d'emploi, tu choisis juste: Jarre / Equinoxe 4 / Clavier bleu à gauche de la scène...
;)
vetjc
Citation : il se dit qu'un sampler c'est plus simple tu n'as pas besoin de lire le mode d'emploi
p'tain vous devez vous marrer sec !!!
courage ! il va bientot finir son adolescence !!
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
lecyr
Anonyme
quarl
Anonyme
housetraxx
Anonyme

Goum Le Chat
Anonyme
Mais au final, tu voudras tuer dédé!
L-Ancien
Ca y est !! Soit il a enfin compris qu'il fallait tenir compte de tout ce qui lui a été balancé en pleine tronche tout au long de ce sujet, soit il est amoureux ou soit, il s'est fait descendre par un e-sniper !!!
Anonyme
Sans pitié je lui ai pété la gueule à coup de d'enceintes MSP 10, 20kg l'enceinte quand mème ça laisse des traces!
housetraxx
Bon ben voilà ! un thread de mort ...
Ou alors il a du se teindre en brun
lecyr
A moins que le cadeau soit justement de ne rien faire entendre ?....

L-Ancien
lecyr
Dr Pouet
Citation : Quelle idée de sa part d'acheter un ION !!!!!! Ce genre de matériel exige de prendre des initiatives, d'être très ouvert à l'expérimentation et d'être un minimum initié aux ADSR, filtres PB, PH, SFX, matrices de modulation et autres friandises appréciées par les passionnés de la synthèse de son. Il aurait dû s'acheter plutôt un orgue Bontempi.
Il avait déjà un orgue Bontempi !
On a bien insisté pour qu'il vérifie sa motivation à trifouiller des boutons pour obtenir des sons, notamment en jouant un peu avec les démos de Pro-53, du Mini-moog d'arturia etc... L'idée était: attention c'est plus difficile, mais c'est plus proche de ce que tu cherches. Si tu achètes un lecteur de samples figés, tu comprendras assez vite que ce n'est pas ce genre de machine que Jarre utilise.
Après le Ion, entre son prix rase-motte et ses possibilités qui semblent immenses (cf l'article dythirambique de recording, les exemples de sons, les retours d'expérience) semblait un bon cheval.
Dédé > alors ça donne quoi tout ça ? Tu as réussi à jouer des trucs qui te plaisent ?
Dr Pouet
Citation : J'ai pas tout suivi, ce topic m'a saoulé, je le laissais remonter sans continuer la lecture, mais je vais reprendre, je vais bien me marrer je crois.
Suggestion de lecture: posts 827 et suivants. ;)
L-Ancien
Citation : je ne pourrais pas lui proposer "plus simple" qu'un SY77 ou une WaveStation
C'était juste une boutade !!! ;)
lecyr
Anonyme
J'ai mème lu ça:
Citation : "MODE : PopCorn on]
Alors la suite ? .... le meilleur Topic des topics de tout les forums : I LOVE !
J'ai craqué j'ai posté !
Merci Merci merci.
[MODE : PopCorn Off
C'est dire si ce thread plait! il est vrai que c'est poilant!
Aller un triple
Dr Pouet
Diable, que se passe-t-il ?
faren
J'ai acheté récemment une stratocatser américaine pour reproduire les morceaux d'Hendrix (je suis fan+++++) et une Martin pour refaire ceux de Harper (j'adore ++++++)
Mais j'ai un petit problème. Quand je gratte les cordes et ben ça fait pas du tout comme eux. Et pis j'ai tourné les boutons en haut, dans les deux sens, et ben ça marche pas mieux
Alors comme vous êtes super sympa avec les ti nouveaux, je me suis dit qu'en vous demandant, j'aurai la soluce. J'ai pas trouvé sur le net. Ils sont chiants hein, on fait bien des soluces pour les jeux vidéos mais pas pour les guitares.
Sinon je suis hyper content de mon mesa boogie, c'est trop fort comme son (enfin c'est surtout ce que me dit ma môman).
A bientôt
- < Liste des sujets
- Charte