Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 329 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : j'ai déjà entendu qu'il était un peu cheap non ?


:ptdr:
Faut pas non plus croire tout ce qu'on te dit. En tout cas, niveau grain, Korg est bcp mieux que Roland.
et y'a le MS2000b qui est pas mal non plus. c'est le même avec un vocoder.
_HouSeTraXx_
302
Euh non, :non: le MS2000R (sans le b) avait un vocoder aussi...

Les grosses différences entre les deux machines :

Les plus du Korg :
- surface plus grande donc meilleure ergonomie :bave:
- Son trés brillant trés agréssif mais qui pouvat devenir bien chaud si on le filtrait derrière :fache2:
- le VOCODER !!! :diable: :diable:

Les plus du Roland :
- plus petit, plus rigolo, (avoir les qualté de ses défauts ....) :twisted:
- plus de pattern déjà faits et exploitables ! plus de formes d'ondes et de fonctions :langue:
- bcp moins cher :bave: :langue: :bave:
- son plus maléable, plus facilement expressif (plus vite chaud ou brillant suivant ce que l'on veut) :violent:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

303
Te casse pas la tête, prends-toi un simple clavier maitre, et si tu as un PC, tu as le soft superwave P8 qui est gratuit, et rien qu'avec ce soft tu as accès à pratiquement tous les sons de JMJ, tu peux tous les créer avec ce soft, parmi les presets y'en a même de déjà faits : "Rendez-vous 4", "Oxygene2", "JMJ Pad", .... C'est les noms des presets, j'invente rien !

Biensur, Si tu veux faire une séquence, le P8 seul ne suffira pas, mais c'était surtout pour répondre à la question du besoin d'avoir le son jarre....
304
Je suis passé à un magasin de musique, j'ai vu qu'ils avaient le ION; l'andromeda et le KS5
j'ai tt de suite oublié l'andromeda et ai testé le ION

son excellent, je me croirais sur le pro53, j'adore, les sons préprogrammés sont impec, j'adoOore :aime: (j'ai pas eu le tps de tester le KS5)

j'ai déjà un ordi portable, acheté y'a 4 ans pour le franc symbolique a la boite de mon père, un Compaq 1590DT (P1 166Mhz, 32Mo ram, 2Go HDD et Windows 98)

je me posais des questions cette nuit (je sais, je ferais mieux de dormir) :

- existe-t-il des reverb externes ?
- existe-t-il des samplers externes à connecter par ex sur le ION ?

merci d'avance,

Nicolas
305
Ah ! Tu as enfin pu essayer quelques machines par toi-même ! :bravo:

En ce qui concerne ton PC portable, j'ai peur qu'il soit un peu juste pour de la MAO. Tu pourras certainement utiliser un sequencer logiciel dessus (genre cubase), mais pour les instruments virtuels, je pense qu'il manque de puissance et de mémoire. En plus, les portables c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour la MAO.

Citation : je me posais des questions cette nuit (je sais, je ferais mieux de dormir)


Bah oui, mais je sais ce que c'est... y a de quoi être excité avant l'achat de son premier synthé. Ca te fera des souvenirs plus tard ! :clin:

Citation : - existe-t-il des reverb externes ?
- existe-t-il des samplers externes à connecter par ex sur le ION ?



Oui, tout ça existe bel et bien ! Je constate que tu commences à y voir plus clair.
306
Je vais essayer de lui trouver de la mémoire

donc ion+réverb externe+sampler externe ce serait le top !!!

de toute manière, j'ai retesté le Motif ES6 avant le ION et bein c'est le ion que je préfère, en fait, j'aime bien faire moi même mes sons, déjà la sur le pro53, j'ai passé 2H hier soir dessus et au moins 6h ce week, je prévois de passer au moins 3-4h emain aussi, c'est génial ce truc la !!!

je me sers de mon clavier comme clavier midi, do=a, ré=z, mi=e..... et ainsi de suite (testez avec le clavier si vous avez)

pour un sampleur et/ou un réverb externe, faut compter combien d'€??

Merci d'avance,

Nicolas
307
TU peut trouver des AKAI S2000 pour 200 euros maintenant en cherchant bien.
La gamme ALESIS est vraiment très bien ! ils sont très fort dans ce domaine.
Rapport qualité/prix très correct. J'ai une Nanoverb et j'en suis surper content 150 euros neuve.
_HouSeTraXx_
308

Citation : donc ion+réverb externe+sampler externe ce serait le top !!! 



C'est aussi une stratégie possible, surtout que ton penchant pour la synthèse a l'air de se confirmer !
 

Citation : de toute manière, j'ai retesté le Motif ES6 avant le ION et bein c'est le ion que je préfère, en fait, j'aime bien faire moi même mes sons, déjà la sur le pro53, j'ai passé 2H hier soir dessus et au moins 6h ce week, je prévois de passer au moins 3-4h emain aussi, c'est génial ce truc la !!! 



Le Superwave P8 cité par Benitou situé ici avec des commentaires là, semble bien aussi: interface claire, synthé riche mais pas trop compliqué, gratuit en toute légalité (ou versions améliorées à 30 et 90€ pas trop ruineuses).

En jouant avec ton clavier tu as dû t'appercevoir que tu peux bouger les boutons du synthé en même temps avec la souris ?

Apparemment tu as saisi l'essentiel des critères de choix. Si tu relis les messages précédents, ils te paraîtront plus clairs maintenant. Tu as pas mal d'infos sous la main. Si en plus tu expérimentes chez toi et dans des magasins, tu ne devrais plus avoir trop de mal à faire un bon choix prochainement.
309

Citation : (j'ai pas eu le tps de tester le KS5)



Perso le moteur de synthèse de Novation est très bon regarde les avis sur AF ils ont tous mis 10/10, pour les sons.

Je l'utilise dans unX-Station et j'en reviens pas pour le prix!


C'est de la bombe BéBé!!

:violent:
310
En fait, pour résumer l'histoire, il suffit d'essayer un bon nombre de matos par soi même plutot que de demander conseil ... :oo:

j'espère que l'ion va te convenir... (tu n'exploses pas un peu le budget ? :fete: )

PS : pour confirmer les messages précédents, le P1 166 çà ne va pas le faire :surpris: (uniquement de la séquence MIDI, oublie les VST, VSTi et l'audio en règle générale.)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...