Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 247 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
451

Hors sujet : Soul Pedro > Thanks

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

452
DeDe > j'ai écouté la démo. C'est cool non ?
La voix est un sample mis en RAM par exemple. Chose que tu ne peux pas faire avec un ION, XP-30, XK-6 ou SH-32.

CS6x + Micron = bonne config pour Jarre et pour scène.
A ce propos, tu as un Vocoder dans le Micron (comme dans le ION).

Et puis l'avantage du CS6x (et CS6r), c'est que tu peux importer les séquences MIDI et les faire jouer à partir du CS6x. Cela veut dire que sur scène, tu as un séquenceur dans le CS6x.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

453
Pour l'extension analogique modellisée sur le CSX6 (PLG-150 AN), c'est assez la merde car faut passer par un logiciel dont l'interface est complexe (j'ai laché l'affaire).
C'est assez nul comme ergonomie je trouve, rien à voir avec un ION ou un Virus. En plus la polyphonie est divisée par deux par rapport au clavier original AN1x, c'est à dire 5 au lieu de 10.

Quand on voit des trucs comme ça, je préfère revenir à des choses plus simples comme l'Odyssey par exemple.

De toute facon, l'ergonomie n'a jamais été le truc de Yamaha depuis le DX7 mis à part quelques rares claviers.

Je pense que je revendrai ma carte un de ses quatres. Si ça interesse des gens ...
454
Vincent Blood > si j'ai un peu compris la carte PLG 150 AN, faut utiliser l'éditeur sur PC. Je l'ai vu et il a l'air pas mal. Comment ça se fait que t'as galéré ?
Ok 5 voies de polyphonie, mais quel son l'AN1x :aime: Utilisé largement par Jarre en passant !!!

De toute façon : CS6x + Micron pour la modélisation, c'est top :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

455
Mais qu'est-ce que vous trouvez de mal au couple ION+SC6r ????

moi j'adore le ion, je retourne le tester mardi (magasin fermé le lundi) tellement il m'a plu !
c'est les touches que vous aimez pas sur le ion ? moi elles me conviennent très bien !!!

je suis pas très emballé par le micron et le CS6x, je préfère ION+CS6r
456
On t'a dit pourquoi on aimait moins le couple Ion + CS6R (pas de reverbe sur le Ion, clavier pas terrible), maintenant dis-nous pourquoi tu l'aimes!
457
DeDe > Le micron a le même moteur que le ION, si tu peux l'écouter tu pourras comparer.
Le CS6x a un clavier d'excellente qualité de 5 octaves. Tu peux piloter le Micron à partir du clavier du CS6x via MIDI.

Le CS6x a le même moteur que le CS6r : c'est la même chose !!!

Maintenant, si l'ION t'as tant plus, je te dis pas le CS6x tu vas monter au plafond (cf démo mp3 que tu as mis).

Le ION + CS6r strictement identique au couple CS6x + Micron au niveau sonore !!!!
Mais le clavier 5 octaves du CS6x est meilleur que celui du ION, le Micron a une réverb que n'a pas le ION.
Voilà ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

458

Citation : Vincent Blood > si j'ai un peu compris la carte PLG 150 AN, faut utiliser l'éditeur sur PC. Je l'ai vu et il a l'air pas mal. Comment ça se fait que t'as galéré ?
Ok 5 voies de polyphonie, mais quel son l'AN1x Utilisé largement par Jarre en passant !!!



Ben en fait programmer un son avec la souris c'est pas mon truc. Je n'ai pas le logiciel Yamaha principal (qu'il faut payer) pour intégrer le plugins logiciel fournit avec la carte, j'utilise le logiciel AN1x Edit qui est gratuit. Ce logiciel présente la synthèse du AN1x d'une manière tordu.

Regardes ça :

http://www.jarrography.free.fr/synths/goodies/demos/AN1x_Edit.jpg



C'est une interface de programmeur, pas une interface de musicien.
459
Ion : VA, sons que je fais moi même, transportable, 1 clavier, sons pour groupe + jarre
cs6r : sons pour le groupe, s'ajoute au ion, sons pour jarre aussi


micron : trop petit et pas l'air pratique, trop cher pour ce que c'est, me donne pas envie de jouer dessus, VA qui a pas l'air très pratique (3 potars pour micron ; 30 pour ion)
cs6x : pareil que pour le cs6r

j'ai toujours pas pigé à quoi pourrais me servir le reverb

je suis hyper emballé par le ion et le cs6x, pour éviter d'avoir 2 claviers, je passe au cs6r

donc couple ion+cs6r ne rassemble (pour moi) que des points positifs

edit : le reverb, on peut pas l'ajouter ???? a quoi sa sert ???
460
DeDe > la réverb c'est l'effet que tu as quand tu parles dans une église par exemple, le son se réfléchi sur les parois pour se prolonger et s'attenuer. C'est un effet qui rend le son moins sec.

Tu as de la réverb dans le CS6X/r qui peut s'appliquer aux sons internes ou sur l'entrée audio. Donc si tu branches les sorties audio de ton ION aux entrées audio du CS6r, tu pourras ajouter de la réverb au ION.

DeDe > je respecte ton choix => si tu le sens mieux, no prob, ION + CS6r.

Vincent Blood > c'est vrai que utiliser un PC c'est pas terrible mais tu peux assigner des contrôleurs aux paramètres et modifier les paramètres avec les contrôleurs.
J'ai deja vu pire comme interface. Il faut dire que la synthèse AN est assez complète.

DeDe > part sur une config ION + CS6r, pour du JMJ et du metal.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""