Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 92 847 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
541
Et puis faut penser au fly case au cas où ca peut servir. Sinon j'ai pensé que tu pourrai peindre une parti du stand en rouge pour que ca flash avec le ion non ?

Ajouter un feu de warning devant et pkoi pas faire une petite soudure sur le coté pour y accrocher un tit micro....
542
Ca me paraît plus raisonnable de commencer par un ION seul dede_nk.
:bravo: A la lecture de ton post (celui de 10:54), j'ai l'impression que tu as finalement réussi à trouver une solution qui te convient, et que tu as compris qu'il fallait faire des compromis, ça me rassure. Je confirme que tu devrais te faire vraiment plaisir avec ce synthé, et comme l'ont dit Vince Blood, Lylo ou Dr Pouet, l'important c'est d'acheter le matos dont on a vraiment envie, lorsqu'on a un bon feeling, on est plus spontané et plus créatif.

Citation : Sinon, ici : https://www.music123.com/Alesis-ION-Analog-Modeling-Synthesizer-i94572.music

mais il faut compter 120$ de fdp + les 600$ du ion sa fait 720$ sa me reviens à 560€


Il n'y a pas des droits de douanes à payer lorsqu'on achète en dehors de l'union européenne ? Fais gaffe, renseigne-toi, ça peut revenir plus cher finalement...

Citation : Mon anniv c'est le 24/05/89


Tu dois pas le fêter souvent ! :mdr: Tu prends un an tous les 100 ans ? (2089, 2189, ...)
(désolé, j'ai pas pu m'empêcher)
543
Pour ma question sur l'enregistrement, je sais pas dans quel forum poster, "Bien débuter", c'est bon ?
544
Peut-être Informatique Musicale...
545
Valavala, c'est posté et c'est visible ici
546
Je viens de relire dans les détails en essayant de traduire le mail du gars de music123 qui se trouve au States et qui le vendait 720$
il faut en fait rajouter les frais de change et en plus, l'alim du ion sera en 110V et il faudra modifier les connecteurs
j'ai aussi réfléchi que si j'ai un pb avec le produit, et ben c pour ma pomme les 120$+change pour le renvoi en SAV !!!

je pense donc que je vais commander en Allemagne (sauf si je trouve moins cher, mais je cherche, je cherche...)
547
548
Yep, 748+15=763€, c'est noté, merci Fokin
549
J'ai remarqué que sur eBay il y avait beaucoup de Yamaha CS6r mais moins de Alesis ION, mais en tout cas, les prix défie toute concurrence pour info, il y en a un en ce moment en achat direct le gars m'a dis par mail que pour moi c'était : UPS 2-3 Days $290 ; USPS 3-6 weeks $104 ; FedEx 1-2 Days $271 et FedEx 4-5 Days $239

Personellement j'hésite, que pensez-vous d'acheter un matos de ce genre sur eBay et aux States en plus

Merci d'avance,

Nicolas
550
Je ne sais pas, mais:

Citation : Hamtaro (message 465) > Il faut juste faire gaffe les gars. J'ai réalisé environ une trentaines d'achats sur eBay et je n'ai jamais eu aucun problème. J'ai acheté aux USA, à Hong-Kong, en Biélorussie, au Canada, et tout s'est toujours très bien passé. Il faut être vigilant, ne pas se précipiter, lire les évaluations, poser les bonnes questions et bien lire les réponses. Bref, il faut y aller avec circonspection et ça peut être très profitable. Il y a des escrocs, c'est sûr, mais il ne faut pas dire que l'arnaque est au détour de chaque enchère. 
 
J'attends la suite de cette histoire avec impatience.



Sur le thread Le prix de ma jeunesse: 1500 euros.

Ca a l'air jouable, mais en s'y prenant prudemment...