Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 264 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
361
Mais attend, le xk-6, c'est le même que le XP-30 ???
le sh-32, c'est le ion sans clavier ?

je comprend pas pourquoi on reste pas sur la base ION+jv-1010 qui est pareille mais dans "l'autre sens" ???
362
Vous allez peut-être vous dire : "il est obsédé par le ion et le jv-1010 suila" mais le ion est à 560€ et le jv-1010 à 300€en occaz, je dépasse un peu mon budget mais tant qu'on dépasse pas la barre des 1 000€, c'est bon
363
J'trouve ca pas mal pour un début cette config !!
Moi j'ai commencé avec un orgue electrique à soufflerie et un walkman avec tout Vangelis dessus ...
alors merde ...
Pourquoi vous n'arrettez pas de lui conseil n'importe quoi, maintenant qu'il a vu, essayé et choisi ce qu'il voulait c'est bon !
Comment vous pouvez lui dire prends-ci, prends-ca sans arguments valables.
Le ION a surement un son plus chaleureux que le SH-32 ! merde arrettez !
Vous êtes pire que des vendeurs de tapis !
Pourquoi pas un Nordlead3+ Virus Kb + des Modules Doepfer !
ppfffff franchement the thread devient du n'importe quoi !


ION + JV je crois que c'est la meilleure solution.
_HouSeTraXx_
364
Euh j'ai pas essayé le jv-1010 et demain, je vais rééssayer le ion
365
Le XP-30 c'est Roland. Le XK-6 c'est Emu.
Ceux sont 2 synthés de la même catégorie. Sauf que le XK-6 est plus synthé et n'a pas les formes d'ondes acoustiques et General Midi du XP-30 Roland.

Tout d'abord, DeDe a posé la question qui concernait la polyphonie du ION, et s'il y a vait un VA avec plus de polyphonie.

Maintenant la configuration XP-30 + SH-32 est identique à une config ION + JV1010.
Tu as 5 octaves avec le XP-30 (idem avec le XK-6). Après le choix entre un Roland ou un EMU, c'est une question de gout.

Donc : XP-30 Roland ou XK-6 Emu + SH-32 Roland :bravo:

Citation : Le ION a surement un son plus chaleureux que le SH-32 ! merde arrettez !


Plus chaleureux, NON, mais c'est un meilleur VA. Puis ce n'est pas le problème.
Le SH-32 peut aussi faire du très bon son, faut les avoir pour s'en rendre compte, avant de dire n'importe quoi, allez les essayer.
Et puis DeDe veut un peu plus de polyphonie, donc le SH-32 est très bien, et puis le SH-32 a de très bons effets. Le ION n'a toujours pas de réverb je crois ?

Un Juno 1 à moins de 300 euros est mille fois plus chaleureux qu'un ION !!!!!!!!!!!!!

Ou alors DeDe peut se prendre un XP-30 ou XK-6 et un Micron, mais là c'est déjà plus cher.
DeDe est débutant dans les synthés et vous lui sortez des configs hyper chères. Des K2000, des VIRUS, c'est du n'importe quoi !!!!!
Le ION est pas mal, mais il a 4 octaves, arrêter de dire n'imp, DeDe a fait du piano, et 5 octaves c'est "tout juste". pourkoi pas un Micro Korg ou un PSS-680. Moi aussi je peux lui dire d'acheter un Wave de Waldorf ou un JP8000 Roland, mais cela coute cher.

Vous êtes comme ces vendeurs qui ne sont pas l'écoute du besoin, mais qui veulent vendent c'est tout. En plus vous n'avez rien compris vous n'avez rien à y gagner.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

366
Dédé ! reste sur tes avis ... ION+JV c'est très bien.
_HouSeTraXx_
367
Atadez, sh-32 + xp-30 / xk-6 + sh-32 ????
c'est pas plutôt xk-6+xp-30 / xk-6/sh-32 ???

moi en tout cas, ce sera ion+jv-1010 (à moins qu'il y ait mieux que le jv-1010 dans la même gamme de prix), le tout en occaz bien sûr

le jv-1010 ne se fait plus ? quel est son remplaçant ??
pour les multi-effets, que choisir ?
la pédale à 80€, est-ce vraiment utile ??
368
:((

J'ai l'impression que les gens ne savent pas lire, ou qu'ils ont des oeillères.

Si tu t'en fous de l'ergonomie, c'est bien prends un JV-1010, tu verras c'est top pour l'édition. Y a même pas d'écran LCD (éditeur sur PC).

En tout cas ton premier choix XP-30 etait un meilleur choix que le ION.

Donc le XP-30 + SH-32 => top au niveau son et ergonomie.
JV-1010 ou XV-2020 bien au niveau son, mais ergonomie pas terrible.

En plus le XP-30 a les sons du JV-1010 et des sons supplémentaires (techno, orchestra,...), et tu as un clavier 5 octaves.
Et le SH-32 te reviendra moins cher qu'un ION pour de la synthèse modélisation analogique.

Remarque : le XV-2020 est le successeur du JV-1010 (même boitier, mais plus de sons)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

369
Oui le JV tu ne le trouveras qu'en occaz mais ce genre de machine, ca vit jusqu'a pas d'age tant qu'il y a de l'electricité.
Pour la pédale d'effet ... attend un peu car tu auras déjà des efffets intégrés
y'a le JV2020 aussi ...
_HouSeTraXx_
370
J'ai quand même l'impression que mon idée de XP30 + SH32 est plus ou moins similaire à ION + JV (simple inversion de celui qui a le clavier ... et de marque...). Je suis allé essayer le Ion pour savoir de quoi nous parlions... franchement XP + SH c'est un peu mieux pour l'ergonomie... mais bon la "puissance et la richesse" des sons sera la même... Ce n'est que mon avis... :fou:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...