Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 361 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
601

Citation : Il est excellent ton smiley Milton



Merci, mais c'est pas le mien, je l'ai piqué à un gus!! :ptdr:
602
J'ai trouvé quelques paires d'enceintes qui rentrent dans mes prix (200€ la paire environ)
voici la liste, qu'en pensez-vous :

- Yamaha MSP5
- Alesis Monitor One MkII
- M-Audio Studiophile DX4

merci d'avance,

Nicolas
603
C'est pas vrai :nawak:
604
Hé si, c'est vrai mais la c'est bon, sa se décante
je vais acheter un casque Sony MDR-RF820RK (sans fil car plus pratique pour passer du pc au synthé et me servira aussi pour ma chaîne hifi) en plus des HP que vous allez me conseiller bien sûr

Merci d'avance,

Nicolas
605
Il ne t'a pas échappé que ce sont des enceintes de monitoring que tu as listées là. Ce qui veut dire qu'elles seront plus fidèles que des enceintes de sono (c'est très bien pour chez toi), mais aussi plus fragiles et moins puissantes (ça sera moins bien pour jouer avec tes potes).

Donc les alternatives: enceintes de sono, ou encore ampli clavier (qui ressemble à un ampli de guitare mais fait pour les claviers, ce ne sont pas les mêmes). Tu devrais aller voir dans un magasin pour ce genre de trucs, ça sera plus facile de se rendre compte des différences.
606
Un ampli comme pour les guitares/basses mais pour synthé ?!

terrible sa !!!!

comment on fait la différence entre ampli de gratte/basse/synthé/....... ?

MErci d'avance,

Nicolas
607

Citation : comment on fait la différence entre ampli de gratte/basse/synthé/....... ?



- sur les amplis de guitare y'a écrit "guitar"

- sur les amplis de basse y'a écrit "bass"

- sur les amplis de clavier y'a écrit "keyboard" ( et non "clavie", attention au piège)




:idee2:
608
J'ai un peu regardé les prix des amplis pour synthés et bon, c'est pas donné...
surtout que c'est pour aller chez le pote et (nouveau) s'entraîner au lycée qui nous prète gentiment une salle sans matos (le hic)

je vais regarder pour les enceintes de sono mais en tout cas, mon père ne veut pas que mes achats dépassent 1000€, hauts parleurs/ampli + ION, il me reste donc 303€ pour la sono/ampli/autre ?

Merci d'avance,

Nicolas
609

Citation : s'entraîner au lycée qui nous prète gentiment une salle sans matos (le hic)

T'as déja bien de la chance d'avoir une salle!

Sinon, pense à prendre une tout petite mixette, ça intègre un préampli...
610
Une mixette ? c'est quoi sa ?!