Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 845 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
101
Et puis, je vais aussi jouer du synthé avec un groupe, on sera 5 dans ce groupe. le synthé va donc passer son temps à se balader chez l'un et l'autre, je ne vais pas ammener mon pc derrière
102
Un Triton ou un Motif ne plaira peut être pas à monsieur surtout s'il veut faire dans le style de jarre. Désolé mais je ne suis pas du tout adepte du concept tout en un si cher aux Motif ou Triton. Après, il faut aussi savoir ce que l'on veut: soit on se contente de rejouer pif paf les melodies de jarre à la limite avec des sons edulcorés que fournissent les workstation... ou alors se lancer vraiment dans la création de son à partir d'ondes simples que seuls les analos (ou analos virtuels) sont capables de reproduire, bref avec "l'esprit jarre".
103
Le choix appartient à dede_nk, l'essentiel c'est qu'il sache que ces différents types de synthés existent et qu'il comprenne bien leurs différences.

Hors sujet : Au fait, bimole, je ne connaissais pas le Ion d'Alesis, ça m'a l'air d'une bécane vraiment intéressante, il est assez joli en plus ! Tu sais s'il existe en rack ? Je vais chercher des démos là-dessus (si tu en as de ton côté, n'hésite pas).

104

Hors sujet : Je me permets de répondre à ta question!

Même si je conseille pas le Ion à dede, c'est une machine qui tue! Gros son, super filtres, très ergonomique... (en fait c'est mon prochain synthé!)

il ne sort hélas pas en rack, mais une version avec petit clavier et moins de controleurs sort ces temps-ci (le micron). Il a en plus une reverb que le Ion n'a pas mais la disparition des boutons fait perdre un des gros interets du Ion à mon avis.

105

Hors sujet : Merci pour ces infos. Pas de rack, dommage, et le micron ne me tente pas trop par contre. Enfin, de toute façon, je n'ai pas de projet d'achat dans l'immédiat, mais c'est le premier modèle qui m'intéresse autant depuis que j'ai acheté mon nord lead, surtout qu'il est pas très cher pour sa catégorie.

106
J'AI LE ION :P: :aime: :aime: ......... UNE TUERIE!!!! :aime:
107
Salut
vu ton budget (qui est énorme pour ton age)

- 1° clavier maitre pour commencer genre midi audio ou d'occase 100€
- 2 ° un soft séquenceur genre Cakewalk home studio 2004 XL (le XL est important) avec adaptateur VST/DX
- 3° une carte son m audio 96 € maintenant je crois la fameuse 24-96
- 4° des tas d'instruments virtuels freewares et toi qui aime JMJ (ça me rapelle mes 15 ans... c'est loin..) le fameux et gratuit Superwave P8 notamment !
- 5° Audacity 1.2.2. pour enregistrer en audio + afiner le son : gratuit et libre !
- 6° Krystal Audio Séquenceur genre Cubase mais gratuit
+ 1 casque de qualité mais d'occase: AKG K 240 M (que j'ai payé 46 € !)
par contre pour les VSTi prends un bon soft, ou alors d'occase un Sonar 3 SE !

tu as ton budget... et du TB matos ! ... et déjà le son...

:up:
NB et apres tu te prendras un vrai expandeur genre JV 1080 (exemple) que tu pourras piloter avec ton séquenceur + ton clavier maitre... ne t'embarque pas ds du Clavia à 15 ans c'est du délire !
108

Citation : Seb-s : t'as génial, t un des rares gars qui garde patience avec moi et qui répond à toutes mes questions

dans quel département habites-tu ? moi je suis dans le 13, à Aix en Provence, le magasin le plus proche de chez moi c'est Aix Musique (www.aixmusique.fr)

sinon, c'est Milonga (www.milongamusic.com)

sur le Roland, y'a bien un lecteur de cartes smart média et un port SCSI ???

si je connectes le XP-50 au PC, puis-je rajouter des sons ???

Merci d'avance et merci encore à tous,

Nicolas

il faut aller à Music West près de Cassis !
109
Il n'y avait pas une démo d'un morceau de jarre faite entièrement avec un Virus C ou KC qui traine sur Audiofanzine ?

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

110
Moi aussi j ai beaucoups joué de JMJ , j ai comencé sans ordi, et je m en sortai tres bien. aujourd hui en occase tu as largement de quoi faire.; si j avais pus m offrir un XP50 a l epoque j aurai eté le plus heureux.. je te conseille de te diriger vers cette machine (ou xp80) car les sons roland se compose de 4elements et sonne meme sans effet contrairment aux Korg ou c est l effet d insertion (limité en nombre) qui fait quasi tout le son.. en mode multitimbrale y a plus personne contrairment au roland (et MOtif mais la c est hors de ton budget) avec le XP50 tu pourras crois moi reproduire un morceau de jean michel genre, retoucher chaque sons pour k il se raproche le plus possible de l original et tu pourras meme bosser sans ordi puisqu il y a un sequencer 19* pistes.. chez toi tu auras en plus la possibilité de rajouter des synthe virtuel sur l ordi donc voila.. moi c est le choix que j aurais fait: XP50 / 60/80 selon ton budget (les sons sont quasi les memes, mais plus nombreux sur le 60 et 80 avec un arpegiateur en prime qui n est pas sur le XP50 , l arpegiateur permet de faire jouer une suite de note rapidement selon l accord plaqué, tres pratique!) et si tu ne veux pas de sequencer le Xp30 mais au prix de l occase prends avec!.. les sons des XP sons ceux des JV1080 JV2080 repris dans la series des XV5080 etc.. toujours d actualité dans tous les studios de prod..
a bon entendeur..

FREAKENCY STUDIO