Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 318 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
611

Citation : Une mixette ? c'est quoi sa ?


C'est comme le mélangeur SEB de ta mère qd elle fait ses sauces mais là c'est pour le son :ptdr:
_HouSeTraXx_
612
:tourne: On m'appelle ? (second degré... au moins)

Salut dede_nk... Goum Le Chat parlais d'une table ou console de mixage.
613
Dédé tu vas dans Pédago -> Dossiers et tu lis au moins "les bases de la MAO".

Ya aussi "historique des synthés", "entretien avec Moog", "synthèse sonore" qui devraient t'intéresser.
Et "Les acouphènes" aussi, c'est jamais inutile (pour les répètes dans la petite salle).
614
P'tain c'est pas vrai!
615
DeDe > fait gaffe à ton matos comme à la prunelle de tes yeux quand tu
laisseras ton matos à ton lycée.

concernant les amplis claviers, tu as les modeles suivants :
Crate KX15 (15 Watts), KX50 (50 Watts), KX220 (220 Watts), KX100 (100 Watts).
Je te conseille au moins un 50 W !!!!!

Tu as la marque Laney aussi et Peavey.
Tu devrais bien trouver un ampli pour 300 euros, va voir chez
ton magasin préféré (évite Carrefour, Cora ou Mammouth)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

616
Ce qui est terrible ds ce thread c'est qu'il ne se démonte pas le dede_nk :fou:

J'imagine le succès qu'il aura qd il nous fera part de ses premières oeuvres avec son ion :mrg:
617
Euh, peut etre qu'on l'a dit, mais y'a son petit frère, le Micron, le meme moteur que le Ion, c'est juste l'emballage qui change...
618
Mon magasin favori, c'est à dire ?!
pour l'ampli, que dites vous du Behringer KX1200 ? (même si cher pour moi)
mais de toute manière, une fois que je sais ce qu'il me faut, je bosse pour pouvoir me le payer dans un magasin informatok

merci d'avance,

Nicolas
619
J'ai reçu le ION ce jour il y a une demi-heure. il est installé sur son stand acheté à l'avance (qui est trop grand du reste, malgrès la certitude vu vendeur de la compatibilité du ion avec ce stand)

bon, y'a juste un problème c'est que sur ma chaîne hifi je suis en 2xrca et que sur le ion je suis en 2xjack 6.5mm

mais bon, j'aurais tout mon temps demain pour acheter tout ce qui foire vu que je peux pas aller au lycée car j'ai la gastro (super les fêtes de fin d'année avec la gastro)

merci encore, je vous enverrais quelques photos+mp3

Nicolas
620

Citation : bon, y'a juste un problème c'est que sur ma chaîne hifi je suis en 2xrca et que sur le ion je suis en 2xjack 6.5mm


Ca c'est normal :8)

Citation : j'ai la gastro


Normal aussi c'est à cause du ION t'en as tellement ch... pour l'avoir que ca continue. ;)

Allez, bon rétablissement :boire: euh... force pas trop sur la bière quand même, avec la gastro ca fait pas trop bon ménage.....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG