Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 99 821 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1551
Je l'ai eu du premier coup :bravo:
A moi l'école d'informatique l'année prochaine :P:
1552

Citation : Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

il faut une mc 808 :
[url]
/forums/[/url] :ptdr:
1553
Ben oui, du fait que ce soit JMJ et Tim Hufken qui les ont fait ces sons, je le sais, j'ai demandé à Tim y'a un mois et j'ai eu la confirmation par Dunkie de JarreUK qui appelé JMJ :clin:

D'autres questions ?
1554
Oui, tu voudrais faire quoi plus tard? Mois je sais vraiment pas, les derniers partiels ont foiré complètement parce que les sujets donnés étaient bidon (c'est à croire que l'université a fait ça exprès pour éliminer plus de gens). Moi qui croyais avoir mon année, je devrais passer 5 matières au rattrapage de Septembre. J'hésite justement entre passer ces rattrapages ou faire la licence informatique et électronique toujours à l'université de Dijon. Le problème est que je sais pas où ça peut aller. Faudrait que je me renseigne. Mais franchement, je suis plus intéressé par l'info et l'électronique que les maths ou la Physique! C'est devenu le merdier complet.

Mad Mind

1555
Je rentre dans une école privée, y'en a un peu partout en France, elle appartient au groupe "Cesi", et c'est l' "eXia" :clin:
1556
J'ai vu sur ton site que tu possédais un JV 80. Tu peux m'en dire plus sur les sonorités de cet instrument et les possibilités de créer soi même un son? Ce synthé convient à mon petit budget et j'essaie de me faire une idée sur des synthés hardware que je pourrais m'acheter d'occasion. Merci!

Mad Mind

1557
Pour tout t'avouer, je ne l'ai que depuis un mois, et le tout premier jour, à l'allumage, j'ai été fortement déçu par les patches d'origine qui ne correspondaient pas du tout à ce que je recherchais (des instrus acoustiques, que de ça !), je l'ai donc mis de côté pendant... 1 semaine... au profit du Wavestation.
Une semaine après, je cherche d'autres patches et là, c'est le coup de foudre ! Je ne peux plus m'en passer, il sonne d'enfer, ses sons sont très facilement modifiables, je l'aime beaucoup !
Je vais essayer de faire une démo des sons que j'ai, j'ai des émulations de PPG, de Moog et compagnie plutôt réussies :P:
1558
C'est rassurant alors :P: moi qui croyais qu'il y aurait beaucoup de sons classiques dans ce synthé (piano, cuivres...) :clin:

Mad Mind

1559
En relisant mon post, je viens de voir que je me suis mal exprimé.
D'origine, il y a plein de sons de trompettes, saxo, guitares et compagnie, mais ça ne m'intéresse pas du tout comme sons :clin:
1560
Ben...tant pis alors. je vais me renseigner sur le JX 8P, parait qu'il est pas mal pour les sons de nappes et très stylé années 80. Ou j'irais voir du côté du JX 305. De toute façon, je ne prends pas de synthé dans l'immédiat. Ma priorité restant la Legacy Digital, après je verrais pour les occasions en hardware

Mad Mind

1561
Niveau nappes, je suis stupéfait par le Wavestation !
1562
C'est clair que ce synthé est une réelle tuerie pour çà. Chez Roland, tu as le JD800 (ou 990 en expandeur) qui sonne un peu pareil...

Pour ce qui est du JX305 dont il est question juste avant, je le déconseille pour 2 raisons.
- D'abord, il faut l'essayer absoluement avant de l'acheter car les sons sont assez particulier et sont peu éditables donc il faut qu'ils plaisent... en plus, le son de ce synthé est assez faible et peu péchu... un bon compresseur au derrière et on en parle plus mais bon, je pense qu'il faut le savoir...
- Deuxièmement, le clavier et le panel sont assez fragiles et en occaz', il souffre assez souvent de faux contacts...

voilà pour une petite expérience personnelle...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1563
Je suis d'accord avec toi pour le JD800, c'est une tuerie !!
Ses sons sont magnifiques, tant les basses que les nappes, un must !
1564
Je suis entièrement d'accord pour le wavestation. Cela dit je la prendrai en vst plutot qu'en occase (Korg legacy Digital). Car pour deux synthés au prix d'un (M1+Wavestation) je ne refuse pas! Pour le hard, un D550 serait pas mal, non?

Mad Mind

1565
Perso, j'ai eu le WS+M1 en hard à 260€ et comme je préfère le hard, j'ai pas dit non :clin:
Mais sinon, cela dépend vraiment du type de sons que tu veux, car le D550 n'est peut-être pas la solution... je vois ça par rapport à mon utilisation actuelle, le D50 est un peu laissé en retrait face au JP8000, JV80 et WS (même le M1 l'est, mais c'est une autre histoire, c'est parce que je n'ai pas mis de sons que je voulais dedans :P:)

Donc essaye de me dire exactement les sons que tu cherches, qu'on soit ça :clin:
1566
Alors là mon choix est vaste: nappes synthétiques (en priorité), voix (choeurs), sons du style 80's, fx... tout sauf les sons classiques piano, trompette, saxo... étant donné que je ne compose pas que de l'ambient, mon but est d'avoir un ensemble de sonorités qui pourrait correspondre à tel ou tel genre. Un exemple de son que je cherche: les "rhodes" synthétiques (le même son qu'on entend dans les parties de claviers du morceau: "mon légionnaire" de Gainsbourg). Y'a un preset du FM7 qui donne presque ce son là mais il faut que je le modifie légèrement

Mad Mind

1567
Les mêmes critères que moi donc :clin:
J'avais vu le FantomX, puis j'ai vu le prix, donc je me suis rabattu sur le XP80 avec des cartes d'extension.
Mais n'ayant pas les moyens, je me suis rabattu sur son petit neveu, le JV90, et ayant la possibilité d'avoir un JV80 pour 180€, j'ai sauté sur l'occasion, mais je ne compte pas le garder longtemps, il me faut juste le temps de trouver la carte SRJV Vintage et de trouver un XP80 pas trop cher.

Je vais essayer de retrouver les vidéos et les démos du XP80 que j'avais trouvé, je dois avoir un dossier de 1go quelque part...

:clin:
1568
...en quelque sorte, c'est la polyvalence que je cherche pour pouvoir ainsi "piocher" dans tel ou tel instru un son particulier qui irait bien au morceau. S'il me plaît je l'utilise tel quel, sinon je modifie, lui ajoute un ou des effets...

Mad Mind

1569
Tu l'as trouvé ton ax5 nico noyau ?? :mdr:

non parce que cest une tuerie question pads....

:fleche:
1570
Nan, désolé, j'ai pas besoin de multi effet pour guitare électrique :clin:

Je te conseille quand même, Sam, d'utiliser un PC pour le traitement du son, cela t'évitera des coûts supplémentaires importants.
Par exemple, je bosse avec Sony ACID et Goldwave et j'arrive à faire tout ce que je veux avec ça !
1571
J'ai tout ce qu'il faut pour ça :8) Je travaille sur Sony Acid Pro 6, Cakewalk Sonar LE et Steinberg Cubase LE maintenant depuis que j'ai ma 0404 usb et ça marche bien. A défaut de faire de la guitare j'ai un plug de chez Refx (Slayer 2) et les effets sont de chez Guitar Rig 2 de Native Instruments (en version démo par contre mais utilisable quand même). Je serais incapable à l'heure actuelle de jouer tout en hard c'est sur, mon niveau de jeu au clavier n'est pas bon (je midifie les mélodies difficiles à faire tout en ayant le contrôle de tous les instrus vsti qui s'y rattachent avec mon Xboard: pitch bend, modulation, et autres paramètres que je peux changer en temps réel, de sorte que le rendu ne soit pas trop froid, trop carré mais le plus naturel possible).

Mad Mind

1572
Ben c'est bien tout ça !
Guitar Rig est un très bon logiciel, un ami l'a et je l'ai testé avec mon JV80, on a de bons trucs !
Non, franchement, le synthé le mieux pour toi serait le XP80 auquel tu ajouterais les cartes SRJV petit à petit :clin:
1573
Je suivrais ton conseil alors :P: et puis c'est pas pour tout de suite que j'achèterais un XP80, il faut que j'attende d'avoir économisé assez :clin:

Mad Mind

1574
Oui, puis vu le prix de la bête avec toutes les cartes... il faut compter au moins 500€ pour le synthé et entre 100-150€ pour une carte, il doit y'en avoir 6, mais le synthé n'en accepte que 4 :clin:
1575
Salut les gars,
je suis votre p'tite discuss de loin et, en fait, j'ai un peu les mêmes recherches que vous question matos...
Les cartes SRJV sont exactement au nombre de 19 :fete: (il y a en a trois qui ne sont que des promos est sont relativement inintéressantes...). La recherche des rhodes et autres vieux pianos/synthés m'a ammené, aussi, à acheter la vintage au format SRX (le nouveau format des SRJV ... incompatible ... évidemment ... mais c'est un autre débat :bave: ) j'ai aussi pris la carte vintage de chez Korg pour un triton rack mais c'est trés différent et un peu loupé à mon avis :shootme: ... les cartes Roland sont beaucoup mieux...
Question hard, j'ai un XV3080 (version rack du XV88) pour accueillir les cartes et il sonne, à mon avis, mieux que les XP qui sont vieillissants. De plus, il accepte les SRJV mais aussi les SRX (1 carte SRX = 4 cartes SRJV c'est assez bien expliqué sur le site de Roland).
Enfin, vous parliez de la différence entre la version hard et la version soft de la wavestation... Il manque un énorme truc sur la version soft... Ce p'tain de sifflement de l'ecran retroéclairé en fin de vie... :nawak: :nawak:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...