Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 879 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
621

Citation : J'ai reçu le ION ce jour il y a une demi-heure. il est installé sur son stand acheté à l'avance (qui est trop grand du reste, malgrès la certitude vu vendeur de la compatibilité du ion avec ce stand)

Super, c'est Noël ! :boire: Tu dois être content !
Tiens nous au courant, pour voir si on t'a bien conseillé finalement ;)
622
:fete:
Félicitations pour le nouveau-né!
Et tu nous dira comment qu'ça sonne, l'Ion...
623
Et bah alors ! Pas capable de patienter jusqu'au 25 ? Et la tradition alors ! :non:

Citation : il est installé sur son stand acheté à l'avance (qui est trop grand du reste, malgrès la certitude vu vendeur de la compatibilité du ion avec ce stand)

Merde, c'est con, je m'en doutais un peu, pendant un moment, j'ai failli t'en parler... C'est vrai que le ION n'a que 4 octaves, donc il n'est pas très large. Tu es sûr que même en réglant le stand en position haute (donc plus étroit), ça ne suffit pas ?

Citation : bon, y'a juste un problème c'est que sur ma chaîne hifi je suis en 2xrca et que sur le ion je suis en 2xjack 6.5mm

Alors ça, franchement ! Je t'ai expliqué au moins 2 fois ici-même le type de câble qu'il te fallait, je t'ai même mis la photo !! :nawak:

Citation : merci encore, je vous enverrais quelques photos+mp3

Quand tu veux ! :bravo:

Passe un bon noël en tout cas ! C'est cool que tu aies reçu ton synthé sans souci et rapidement en plus !
624
Le problème c'est pas la margeur mais la profondeur car le ion ne touche pas les taquets en plastique
je vais prendre une photo du tout et je vous la passe
625
Ah, je vois... même avec mon Trinity c'est un peu juste pour ça. Tu peux peut-être ajouter une planche par dessus, à condition qu'elle soit bien stable, parce que si elle vibre, ça va faire du bruit.
626
Mon père m'a sorti des rouleaux de mousse noire creuse qu'on met habituellement autour des tuyaux en cuivre qui sortent du ballon d'eau chaude
je vais les mettre pour voir

y'a aussi 2 questions que je me pose :

- est-ce qu'on peut brancher un micro pour capturer sa voix puis la ressortir modifiée
- est-ce qu'on peut diviser en X parties son clavier ?

merci d'avance,

Nicolas
627
Il t'a été livré sans la notice ou quoi ? :mdr:
Tu es mieux placé que nous pour répondre à toutes ces questions il me semble !
628
Le problème c'est que le manuel est très court et qu'il est en anglais pour certaines pages et en allemand pour d'autres
je vais aller voir sur le site d'alesis pour télécharger le manuel en français

sinon, pour le relier au pc, le câble midi que je vais aller acheter me permettra-t-il d'enregistrer les sons du ion sur pc ?
sur le manuel, ils parlent d'un logiciel qui permet d'éditer les sons du ion et de sauvegarder d'autres sons voire d'en ajouter venant d'internet (génial quoi) mais le problème c'est qu'ils ne donnent pas le nom !!!

merci d'avance,

Nicolas
629
Heu éditer et enregistrer c'est pas tout à fait la même chose...
Dites moi si je me gourre mais pour enregistrer il faut pas une carte son?
630

Citation : sinon, pour le relier au pc, le câble midi que je vais aller acheter me permettra-t-il d'enregistrer les sons du ion sur pc ?

:8O:

:pleure: