Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
- 1 648 réponses
- 70 participants
- 93 856 vues
- 61 followers
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2004 à 11:49:30Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)
Merci d'avance,
Nicolas
Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)
Merci d'avance,
Nicolas
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
Hardmakz
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 17/10/2004 à 04:17:18
Et pourquoi pas un k2000 un poil hors budjet certe mais au combien complet...
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,575.html
c'est le genre de synthé avec lequel tu pourras 'grandir' un bon moment tellement ses possiblités sont vastes
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,575.html
c'est le genre de synthé avec lequel tu pourras 'grandir' un bon moment tellement ses possiblités sont vastes
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 17/10/2004 à 10:12:10
...tellement ses possibilités sont VAST
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 17/10/2004 à 10:12:56
Euh le problème c'est que :
- je vais me déplacer avec et sans le pc
- j'ai déjà choisi le Roland XP-30 qui coûte en occaz moins de 600€ neuf : 1500€)
- la carte son, je pense que je vais prendre la Creative Extigy que j'ai à pas cher du tout
- je vais me déplacer avec et sans le pc
- j'ai déjà choisi le Roland XP-30 qui coûte en occaz moins de 600€ neuf : 1500€)
- la carte son, je pense que je vais prendre la Creative Extigy que j'ai à pas cher du tout
Will Zégal
75123
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 17/10/2004 à 12:14:11
Bon, ben si t'as fait ton choix...
Moi je serai parti avec un clavier maître et des expendeurs + un séquenceur hardware en rack.
Je répète : expendeurs hardware d'occase =
- pas chers (donc tu peux en prendre plusieurs)
- différents styles de synthèses (donc tu pourras avoir des sons très différents et t'initier à plein de trucs)
- Solution facilement évoutive : quand t'as la thune et les compétences pour évoluer, tu remplace un des expendeurs par un autre. Ou tu rajoutes tout simplement.
Moi je serai parti avec un clavier maître et des expendeurs + un séquenceur hardware en rack.
Je répète : expendeurs hardware d'occase =
- pas chers (donc tu peux en prendre plusieurs)
- différents styles de synthèses (donc tu pourras avoir des sons très différents et t'initier à plein de trucs)
- Solution facilement évoutive : quand t'as la thune et les compétences pour évoluer, tu remplace un des expendeurs par un autre. Ou tu rajoutes tout simplement.
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 17/10/2004 à 12:40:54
Le problème c'est que je passerai mon temps à l'emmener chez l'un et l'autre de mon groupe !!!
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 17/10/2004 à 13:12:38
Oh lala, on tourne la tête deux secondes et le sujet il avance...
pour le XP30, je vais faire ce que je t'ai promis (une petite vidéo) mais je suis à la bourre... (je suis véto et je suis de garde donc j'ai pas les horaires que je veux...)
à mon avis, le choix à faire c'est XP30 ou XP60... Dans tous les expandeurs que les autres te conseille, il y en a deux qui sont pas mal MS2000R (j'en ai eu un pendant 4ans et c'est vraiment pas mal) et j'ai actuellement un SH32 (une tuerie par rapport au prix...) mais çà c'est pour aprés à mon avis...
@+
pour le XP30, je vais faire ce que je t'ai promis (une petite vidéo) mais je suis à la bourre... (je suis véto et je suis de garde donc j'ai pas les horaires que je veux...)
à mon avis, le choix à faire c'est XP30 ou XP60... Dans tous les expandeurs que les autres te conseille, il y en a deux qui sont pas mal MS2000R (j'en ai eu un pendant 4ans et c'est vraiment pas mal) et j'ai actuellement un SH32 (une tuerie par rapport au prix...) mais çà c'est pour aprés à mon avis...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 18/10/2004 à 09:34:55
D'accord, merci, t'attend la video avec impatience, mais tu la mets ou ???
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 18/10/2004 à 10:35:41
Je ne sais pas, je l'envoie par mail dans ta boite (t'as l'ADSL ?)
je te propose 4 choses : Un petit film sur le bestiau et les connexions derrières , deux petits films avec des essais Jarriens (en WMV ... ) et puis je cherche le CD dont je te parlais sur les sons des cartes qui sont déjà fournies dans la boiboite (la techno collection, la orchestra et la session...) j'essaie de faire çà en MP3 ...
Sinon, dis moi ce que tu veux que je filme
(je vais le faire avec ma DV parceque le mode film avec l'appareil photo c'est vraiment merdique, en plus, je pourrai brancher directement les sorties du XP 30 sur l'entrée de la DV donc tu auras le vrai son...)...
je suis désolé mais je suis au taff... je t'envoie çà vers 19h00 ce soir.
@+ dédé
je te propose 4 choses : Un petit film sur le bestiau et les connexions derrières , deux petits films avec des essais Jarriens (en WMV ... ) et puis je cherche le CD dont je te parlais sur les sons des cartes qui sont déjà fournies dans la boiboite (la techno collection, la orchestra et la session...) j'essaie de faire çà en MP3 ...
Sinon, dis moi ce que tu veux que je filme
(je vais le faire avec ma DV parceque le mode film avec l'appareil photo c'est vraiment merdique, en plus, je pourrai brancher directement les sorties du XP 30 sur l'entrée de la DV donc tu auras le vrai son...)...
je suis désolé mais je suis au taff... je t'envoie çà vers 19h00 ce soir.
@+ dédé
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 18/10/2004 à 19:16:27
Salut dédé, t'es là,
j'ai branché le matos, je vais filmer...
tu ne m'as pas répondu, tu es en ADSL ou pas, parce que çà change un peu le taux de compression pour la vidéo
@+
j'ai branché le matos, je vais filmer...
tu ne m'as pas répondu, tu es en ADSL ou pas, parce que çà change un peu le taux de compression pour la vidéo
@+
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 18/10/2004 à 19:19:03
Oui, aucun pb, j'ai l'adsl
je te passe mon mail par mp, tu peux me dire quelle taille font tout ces fichiers ???
mais tu as un XP-30 ou un XP-50 ???
tu peux aussi me filmer comment on se sert du truc noir (je vois pas ce que c'est) en bas à gauche du clavier
Merci beaucoup d'avance,
Nicolas
je te passe mon mail par mp, tu peux me dire quelle taille font tout ces fichiers ???
mais tu as un XP-30 ou un XP-50 ???
tu peux aussi me filmer comment on se sert du truc noir (je vois pas ce que c'est) en bas à gauche du clavier
Merci beaucoup d'avance,
Nicolas
- < Liste des sujets
- Charte