Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 295 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
851
Franchement, seb, t'es comme un prince
Je sais bien que avec mon matos je pourrais juste modifier des sons pré-édités (excusez mon vocab de novice), cependant, comment pourrais-je dire, ben juste : "Y EN A MARRE" (affirmation empreinte de furreur), parce que j'ai beau modifier ben c'est pas le nirvana quoi.
Juste mon truc à moi c'est le trip accoustique (éditeur de partition + boite à jouer les notes) mais bien que le motif soit pas mal pour la boite à son, franchement j'en attendais plus, donc me tuant les yeux sur AF (de ce qu'il en reste après l'éclopage de leur meurtrissure en trouvant un motif), il en est sorti que l'accoustique bien poussé, ben c'était plus le travail d'un sampleur + une banque de sons dédiée accoustique, c'est pourquoi je me demandais se que pouvait penser JMJ d'un akaï s6000, et s'il est ok, je pense revendre mon motif (encore sous garantie) qui me saoul pas mal au final, car bien qu'il réponde à bien des attentes, il ne satisfait pas les miennes...la question est : est ce que vraiment cette machine (s6000)saura surpasser celle que j'ai déjà en faisant les sons entièrement de a à p (parce -que je compte bien m'en servir avec une banque de sons servant de base), ou bien c'est pas possible tellement ceux du motif sont trop top évolué et qu'on peut pas fairte mieux? (perso j'en doute)et je me dis que c'est largement faisable, mais j'attend confirmation...donc voilou

Hors sujet : t'en penses quoi dédé? Hein? de QUOI??je devrais ouvrir un nouveau thread??? pffff

852

Hors sujet : meu non, squatte mon frère, squatte....



Merci encore à tos et à Seb-s qui ne s'est pas encore suicidé, rapellons-le
Milton : :| je suis gagné par un sentiment de pitié car l'intolérence miltonienne est visible
853
Mi-lton-au-bu-ché :furieux:
854

Citation : Merci encore à tos et à Seb-s qui ne s'est pas encore suicidé


Merci de ta reconnaissance !

Bon maintenant Nicolas il faut que tu te battes un peu et que tu découvres le fonctionnement du Ion, ça vaut vraiment le coup (mais si tu lis des trucs un peu chiants et incompréhensibles au début), tu vas t'éclater. Regarde les liens que je t'ai indiqués...
855

Citation : seb, t'es comme un prince


Comme ça... ?


N'oubliez pas Dr Pouet, qui à dû se donner du mal pour écrire son tutoriel !

dede_nk, je ne sais même pas si tu as compris nos explications... Vas-tu essayer de mettre en pratique le tutoriel de Dr Pouet ? Ce serait sûrement un bon exercice. Tu as fait une recherche un peu sur la synthèse ? Tu as jeté un oeil aux liens de Dr Pouet ?

Citation : Milton : je suis gagné par un sentiment de pitié car l'intolérence miltonienne est visible

n'en rajoute pas non plus ! :mdr:

paul2000 -> je ne me sens pas compétent pour t'aider à choisir. Je n'ai jamais utilisé de sampler, et bien que connaissant un peu les synthés à échantillons et les workstations en général (et quelques modèles en particulier), je n'ai jamais essayé le Motif personnellement. Par contre, à ta place, je me poserais déjà les questions suivantes :
- sera-t-il facile de te procurer une banque de sons aussi riche et variée que celle du Motif, avec une qualité au moins comparable ?
- ne risques-tu pas d'y perdre au niveau de l'ergonomie ? L'avantage d'une workstation est que tu as tout sous la main : sons, effets, sequencer, ... Je suppose que tu dois commencer à avoir tes marques sur le Motif.
- si ton budget te le permet, ne serait-il pas préférable de faire évoluer ta config, soit en ajoutant un sampler hard, soit en utilisant des softs sur ton ordinateur, soit en ajoutant une option sampling sur le Motif (si ça existe) ?
- si tu remplace ton Motif par un sampler hard, quel matos vas-tu devoir acheter en plus : clavier maître, processeur d'effets, sequencer, ... ? T'y retrouveras-tu niveau budget, et est-ce adapté à ton utilisation (encombrement, mobilité) ?

Enfin, je te dis ça, c'est seulement les points qui me viennet à l'esprit. Ca vaut ce que ça vaut...
856
Pt'ain c'est moi qui fait pitié à dédé les mec! :nawak:




C'est pas possible il est trop con, je vais me le faire !

:violent:
857
Houla ca va partir en cacahouette cette histoire :ptdr: :ptdr: :ptdr:

//mode je fous la merde// ON

Non mais c'est vrai que tu es un sacré blaireau !!!!


(De qui je parle ?????)





Bien evidement c'est pour rigoler ... Que personen ne se snete visé
:langue: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
858
//mode humour////lol


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
859

Citation : - sera-t-il facile de te procurer une banque de sons aussi riche et variée que celle du Motif, avec une qualité au moins comparable ?


Je le répète je veux pas vraiment du riche et varié mais de l'"orchéstra"; d'une qualité comparable j'escompte que c'est de l'"obligation" de la concurence de faire au moins aussi bien, les sons JMJ ça m'intéresse pas; quant à la trouver, s'il existe, ça va être facile.

sinon question effet, c'est quand même le domaine n°1 du sampleur (enfin il me semblke à moi le novice standard du studio maison), et pour le reste je suis anti-sequenceur et anti-arpeggio, (editeur de patoch oblige) , remarque, les brass, en mod perfect sont vraiment de la tuerie sur le motif, mais ça n'est que plusieurs preset de cuivres assemblées sous une même nape accompagnées de timbales. Pis sur le rack motif (qui n'est pas une workstation)y a pas de sequenceur de toute façon et je ne cherche pas le tout en un, je veux une boite à son accoustique mais vraiment bluffants..
Il ya peut être confusion pour la suite le clavier maitre je l'ai déjà (kawai es1), il me faudra peut être un processeur d'effet, mais le budget n'est pas vraiment un probleme à ce niveau (enfin je peux sortir 2x1500€ l'année pas plus), l'encombrement non plus n'est pas un probleme ( 650m² -l'avantage de la campagne)
Le soft ordi? Suis pas chaud faudrait quasiment que je change d'ordi, pis au prix que ça coûte .... je prefere les potard plutot que me tuer les yeux sur cette bécanne qui plante
860

Citation : sinon question effet, c'est quand même le domaine n°1 du sampleur


Je ne parlais pas des fonctions d'édition de samples, mais des effets genre reverb, chorus, flanger, ...

Citation : sur le rack motif (qui n'est pas une workstation)y a pas de sequenceur de toute façon


Citation : le clavier maitre je l'ai déjà


:oops: Désolé, j'ai oublié un instant que tu avais la version rack du Motif...

Citation : l'encombrement non plus n'est pas un probleme ( 650m² -l'avantage de la campagne)


:eek2: Veinard !!

Citation : Le soft ordi? Suis pas chaud


Je comprends. Mais pour toi qui cherche des sons acoustiques très réalistes, il existe maintenant des banques de sons de plusieurs Go pour un seul instrument (genre 20 Go le piano ou la batterie) qui, paraît-il, sont très convaincantes...

Citation : je prefere les potard plutot que me tuer les yeux sur cette bécanne qui plante


Bah, les potentiomètres, pour les sons acoustiques, je vois pas trop l'intérêt. :?!:
Pour les sons acoustiques il faut surtout des bons samples, c'est pas en les trifouillant dans tous les sens que tu vas obtenir des instruments réalistes il me semble. Donc, les fonctions d'édition sont finalement secondaires. A moins d'envisager une solution basée sur la synthèse à modélisation physique plutôt que sur les samples...