Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un home studio !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'un home studio !
Bonjour a tous.je suis imitateur et oui il y en a !!! et je voudrai m'exercer plus proféssionnèllement,j'ai donc besoin d'un home studio,pour bosser les voix parlé ainsi que chanter,pouvez vous me conseiller sur le matos a utiliser,j'ai besoin d'enceinte (alors sono ou moniteur , active ou passive + amplis ??? et quelle puissance suffit ) une table de mixage style yamaha MG&12/2. ???) pour y rajouter graveur cd ,clavier,guitare,etc...d'un micro(style shure SM-58 ou beta 58 A2 ou AKG)alors lequel???etant donné que c'est un travail assez precis sur la voix on ma dit de rajouter le provocal DBX pour eviter trop de probleme de soufle si je dois monter le niveau son et chuchoter,et ajouter de l'echo,réverb,ou quelques effets sans trop biensur faut que sa reste de l'imitation.Voila jespere que quelqu'un pourra me conseiller.MERCI A TOUS . Jean-luc
Delonca jeanluc
2
Est-ce qu'une solution sur base d'un PC pourrait te convenir ?

Il faut évidement être prêt à vouloir travailler avec un ordinateur qui est quand même souvent plus lourd à maîtriser qu'une solution purement matériel, mais cela devrait pouvoir t'offir plus de possibilités et de souplesse pour un prix généralement inférieur ...
Dans ce cas, il te faut un BON ordinateur, si possible dédié à cette fonction, une BONNE carte son, un BON micro avec éventuellement un BON préampli micro et de BONNE enceinte (à mon avis, l'idéal serait de peites enceintes actives de monitoring).
Voilà, si tu pouvais un peu préciser ton budget, je pense que ça serait également plus facile pour t'orienter...
3
MERCI BERMEL deja pour ta reponse aussi rapide .J'ai effectivement penser a mon pc,disons que d'1 je ne suis pa sur de maitriser assez la bete,meme si pour faire des démos j'aurai sans doute + d'options si c'est a sa que tu pensais et 2 je voulais avoir la possibilité éventuelle de me déplacer au cas ou avec le matos,pour mon budjet je macorde 1000 euro ce qui je pense pour débuté n'est pas mal du tout,je sais que tout dépend de ce que j'achete biensur !!!on ma proposé 2 petite(cool pas encombrant) enceinte active samson(si le nom est bien exact)de 85 wat(enceinte active n'esce pas 1 probleme pour soufle,meme si c'est moins couteux qu'acheter un ampli en plus)+ table mixage yamaha MG 10 ou 12/2 + micro SM 58 de shure qui je sais déja est une référence le tout pour 600 euro et aussi on ma parlé du DBX provocal pour fignolé le tout et surtout le son(en + des 6OO euro!).En + de tout sa il y a apparemment une différence de son (j'ais pu un peu écouté)entre enceinte sono(avec quoi j'ais + l'habitude style dans 1 karaoké!!!!désolé pour les vrais musicos) et moniteur(si c'est le terme exact)on ma conseiller de prendre moniteur puisque c'est pour répéter et travailler,on ma fait aussi la remarque d'apprendre a bosser au casque pour eviter larcen o cas ou je m'enregistre(j'ais déja 1 casque mais c'est 1 technics RP-F880,qui est pas mal,mai esce assez pro pour bosser avec ? comme tu le vois beaucoup de questions puis apres esce que sa vos le coup d'aller sur de l'occasion,c'est toujours un risque.En esperant que tu ou vous m'apportiez de bon conceils(QUE L'EXPERIENCE PARLE) MERCI D'AVANCE A TOI ET A TOUS
Delonca jeanluc
4
Mille excuse " BEMEL " et pas bermel
Delonca jeanluc
5
Pour le micro, un SM58 c'est tres bien à mon avis,
sinon pour un ampli tu n'as pas besoin (toujours à mon avis) de beaucoup de puissance si tu travailles chez toi.
Moi, j'ai un interM 150 qui est tres bien, je l'utilise (chez moi) depuis 4 ans et il ne m'a jamais fait défaut, pour les enceintes, 60W ou 100W devrait suffir.

PapyLives
6
Pour le micro, avec le budget, je crois qu'un SM58 s'impose pour commencer. Pour la table tu peut avoir la même qualité mais en beaucoup moins cher, Behringer font de bonne petites tables, mais vérifie que celle-ci possède des inserts et au moins 1 auxilliaire.
Sinon, tu compte t'enregistrer sur quoi?? PC, DAT, MC, Autre??
Pour les enceintes, c'est peut être mieux que tu commences par acheter un super casques, pour celà, faudra que t'ailles essayer en magasin, mais compte au moins 150€pour un bon casque pro.
7
Pour PAPYLIVES,tu preferes donc enceinte et amplis séparés ?
Delonca jeanluc
8
Ben tu pourrais commencer par l'imitation du silence ça ferait du bien...
:8)
9
Chacun c gout et son talent cyborg.le jour ou j'imiterais la non tolérence j'penserais a toi.
Delonca jeanluc