Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur virtuel

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 884 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur virtuel
Je vourrai connaitre un bon sampleur virtu pas compliker dutilisation car je ne suis pas :bravo: en informatique merci
2
Native Instruments Kontact :bravo:
3

Citation : un bon sampleur

kontakt ou

Citation : pas compliker dutilisation

fruity loops
4
Kontakt :8)
5
Kontakt aussi :8)
6
Ouaih sans hesitation kontakt :8)
7
:mdr:

on va monter un club si çà continue. :bravo:
8
Il est simple à utiliser Kontakt ?? plus que Gigastudio ou pas ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Kontact est le meilleur sans aucun doute! mais je trouve qu' HAlion est plus simple a utiliser.
Apres je crois qu'il vaut mieux passer un peut de temps a faire fonctionner un bon sampleur que se contenter d'HAlion parce qu'il est plus simple :clin:
10
Heu je suis a donf de MAO et je répondrais Kontakt...
Mais avec du recul et surtout, si tu n'es pas a donf comme moi dans la MAO, ce dernier est assez déroutant et est plutôt conseillé pour le trafficotage des samples (du style mettre un filtre controllé par un LFO modulé par une envellope.....et cela sans limite)

Le problème de Kontakt C qu'il n'arrive pas encore a utiliser les samples directement sur le disque dur (il doit les charger dans la mémoire vive): donc il est limité par la RAM (qui est déja utiliser par Windows et par le séquenceur) : Exit les samples de 200Mo style the ultimate piano soundbank sous peine de ralentir considérablement la machine ou bien pour le pire des cas : de faire planter Windows..

Halion lui arrive a lire les samples directement sur le disque dur donc tu n'es limité que par la taille de ton HD (cad, 40Go pour un disque moyen de nos jours)...beaucoup reproche a Halion d'avoir un filtre assez plat : pour être franc ils ont raison !!! Mais au moins, avec Halion, j'arrive a charger suffisament de sample en même temps pour simuler l'orchestre symphonique de New-york....alors qu'avec Kontakt....même une banque de violons de 100Mo pose problème ...

Pour répondre a ta question : si tu cherches un "lecteur de beaucoup de samples" : Halion...Si tu cherches un sampleur pour traffiquoter les samples : Kontakt...

Sinon, je trouve que les deux sont complémentaires : il faut kazaer !

Vincent@koacha.com