Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc silencieux

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 120 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pc silencieux
Voila je suis tellement satisfait de ma machine que je tiens a vous faire partager cette joie!
Mon PC/Homesudio faisait un boucan d'enfer jusqu'a hier et au jourdh'hui plus rien! Je ne peux même pas dire s'il est allumé ou étaeint à moins de coller mon oreille dessus. C'est formidable, extraordinaire et à la fois merveilleux! si, si! :aime:

Bon comme je suis ps chien je donne mon truc (découvert en étudiant le site "pcsilencieux")

J'ai acquis

- un ventilateur ZALMAN CNPS 7000 B - CU (55 euros)

- une alimentation TAGAN de 330 watts (50 euros)

- un kit de mousse acoustique AKASA (15 euros)

TOTAL: 120 euros pour un silence religieux digne du homestudio du Pape lui-même

je n'entends plus aujourd'hui que mon écran qui grésille :??:

Une autre astuce: pour rendre plus silencieux son disque dur qui "gratte" il existe un logiciel de Hitachi/IBM qui qui s'appelle "Feature Tool" et permet de gérer le son d'autres marques comme le mien MAXTOR
Afficher le sujet de la discussion
21
Vive les PC silencieux !!

Pour moi:
- Zalman CNPS 7000 AlCu
- Disques durs Seagates Barracuda ATA V
- Disque dur Seagate ATA66 monté dans un rack pour le désolidariser du boitier
- Alimentation bi ventilée 400W no-name
- Ventilateur de facade : Noiseblocker S2
- Changement des ventilateurs de l'alim: 2 noiseblocker S2
- Les 3 noisblocker sont branchés sur un systeme de régulation de voltage variable et débrayable fait maison.

Cout total de l'opération:
Zalman = 30€
Seagate ( surcout par rapport aux autres marques )= 2*10€
Alim = 40€
Noiseblocker S2 = 3*12€
Systeme de régulation = 10€

Total= 136€. Ca fait pas si cher quand on voit le prix de certaines solutions soit disant silencieuses proposées. Manque plus qu'une dissipation passive de la CG, puis un ou deux ventilos de plus dans le boitier pour mieux aérer tout ca et c'ets bon !!




Sinon pour els disques dur: Le soft marche sur les disuqes dur qui possedent l'AAM. Mais ils réduit seulement les bruits de gratements. Pour moi ce sont pas ceux la les plus chiant. Le plus dur à enlever est le bruit de rotation: le sifflement tres aigu. Et la j'ai rien trouver de mieu que les seagate barracuda IV ou V.
Mais le probleme c'ets qu'ils ne se fabriquent plus, et que les 7200.2 sont beaucoups plus bruyants.

Jacky repenti. SeuRn

22

Citation : Mais le probleme c'ets qu'ils ne se fabriquent plus, et que les 7200.2 sont beaucoups plus bruyants.



C quoi cette mauvaise nouvelle ? c quoi les 7200.2 ??
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
23
Les 7200.2 sonbt les nouvelles séries ( enfin nouvelles , elles ont quand meme un an ou deux ).
Ils sont toujours plus silencieux que les maxtors, western, ..., mais plsu bruyant que les barracuda IV ou V. :roll:

Jacky repenti. SeuRn

24
C'est mieux que rien :|

Bonne config - sauf que je préfère une bonne alim... -
25
J'en avais vu sur ldlc y a pas longtemps des barracuda si j'avais su!!!! :idee2: mais non :nawak:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
26
Ca c'est mon pc, hyper silencieux grâce aux ventilos Coolermaster (5 sur le boîtier et 2 pour l'alimentation). Juste un léger Bzzz venant du processeur. Température AMD1600XP à 42° en pleine charge (47° par temps caniculaire).
Ai du refaire le boîtier pour cause de manque de place pour les HDD (Seagate et Western) sur l'ancienne tour métal, accès par l'arrière pas pratique pour les cartes PCI et les connections, ... le plexi étant plus facile à travailler que le métal pour ce genre de chose..

Le petit néon est là pour l'ambiance du HomeStudio, de plus le pc étant rangé dans un coin peu accessible le néon s'avère très pratique.
27
Autre solution: la tour au placard!

Je m'explique, tu mets ta tour dans un endroit fermé (un placard par exemple) et tu rallonges les cables nécessaires pour avoir un espace de travail peu encombré et totalement silencieux.

Comme ici par exemple:


Evidement dans un home-studio ca donne pas aussi bien :D:
28
Quelqu'un a-t-il essayé ce type d'alimentat° sans ventilateur? ça a l'air pas mal. Quand j'aurai mon PC dédié a la zique j'opterais bien pour ce système, mais ça manque encore un peu de maturité ... :??:
29
Mouaip vaudrait mieux attendre qu'il y ai plus de modèle de ce type de matériel sur le marché avant de pouvoir comparer et porter son choix.
Par contre niveau prix :oo: ca coûte le silence!!
30
:up:

ca fait maintenant plus d'un an , alors je me permet de reposer la question :
y'a -t-il des gens qui aient testé cette alimentation sans ventilateur ?
...