Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BEHRINGER + SOUNBLASTER (sans avoir a en rougir)

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 2 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BEHRINGER + SOUNBLASTER (sans avoir a en rougir)
Depuis bientot un an que je lis les threads AF, un constat s'impose, Behringer et Creative sont conspues, critiques de toute part. Hors je me suis equipe d'une config a base de ces 2 marques et jamais je n'ai eu deplorer de critique concernant la qualite sonore de me compos. (V-AMP pro + Audigy platinium)

Pourtant toute mes prises guitares, basse et meme clavier passent par cette config... j'en viens a me poser la question.. Ceux qui denigrent avec vehemence ces 2 marques le font-ils par snobisme, ou par experience? Et si certains ( je ne suis pas le seul) arrive a faire sonner leurs tracks avec ce matos.. pourquoi tout le monde n'y arriverait pas?

Donc si certain sont ( ou souhaite) s'equiper avec ce meme matos je suis tout pret a provulguer le peu d'experience que j'ai en la matiere.

et si vous voulez juste entendre ce que ca donne au niveau "son" et rien qu'au niveau SON.. cliquez sur ma signature.

cheers.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : quelqu'un prendra bien un whisky ?C'est du douze ans d'âge...


Rhooooooo nom de d...., quelle émotion! Une rasade svp! :boire: :boire2:
22
+1 si vous m'acceptez (j'utilise tracktion, un casio vl1, une console behri, et des truth)

23
J'avais meme du zoom à un moment mais ct vraiment trop de la merde :tourne:

24

Citation : la secte des amoureux du bas de gamme

.; ca me rappel une periode lointaine.. ou avec l'avenement des synthes numeriques.. D50 et autre bebetes.. les vieux analos monophonique etaient relegues au rang de jouet pour bidouilleurs sans le sou.. un MS20 a cette epoque ne valais guerre plus de 150 euros..

Gardons precieusement nos V-AMP et autres sounblasters!.. qui sait ca vaudra peut etre de l'or dans 20 ans! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

25

Citation : un casio vl1

c'est pas la merde ca! c'est du pure Vintage!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

26

Citation : D'façon, le avalon je saurais pas m'en servir


Bien sûr que tu saurais t'en servir ! un compresseur, ca reste un compresseur, les réglages se retrouve d'une marque à l'autre... C'est juste une question de tarif ! Pour mettre un mois de salaire (voire 2 ou3) dans un compresseur ou un préamp, il faut en avoir un réel besoin !
Pour du home studio, c'est pas forcement justifié.
27

Citation : Je propose de faire de ce thread un genre de camp retranché, la secte des amoureux du bas de gamme, prêts à résister aux assauts du consumérisme galopant


+1 pour recenser le bon matos d'entrée de gamme (mais ca a surement été fait sur AF).
28
Concernant Behringer y a déjà un thred ici
Certains posts font doublons mais celui ci prend une direction différente -> recencement de l'entrée de gamme hardware!
Héhé, à ce propos pour mixer mes truc-et-machins-qui-font-du-son j'utilise une JB Systems Classic9, ca fait un bon moment qu'elle m'accompagne, les composants encaissent bien... elle est sortie y a plus de 10 ans et elle fonctionne comme au premier jour (jamais eu de panne).
Puis en synthé y a un Yamaha DJX, super jouet avec quelques sons pas trop mal qui une fois associés aux filtres peuvent vous faire éclater les amplis et hp sans difficultés ( :D: tout comme j'aime! :bravo: héhé).
29
Moi aussi j'ai une config dans ce style : creative audigy platinium ex + v-amp 2, et on em dit souvent que j'ai un très bon son sur mes enregistrements. Pas besoin forcément de beaucoup + ! :boire:
30

Citation : Je propose de faire de ce thread un genre de camp retranché, la secte des amoureux du bas de gamme, prêts à résister aux assauts du consumérisme galopant



j'en suis le plus fervant représentant.