Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BEHRINGER + SOUNBLASTER (sans avoir a en rougir)

  • 57 réponses
  • 18 participants
  • 2 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BEHRINGER + SOUNBLASTER (sans avoir a en rougir)
Depuis bientot un an que je lis les threads AF, un constat s'impose, Behringer et Creative sont conspues, critiques de toute part. Hors je me suis equipe d'une config a base de ces 2 marques et jamais je n'ai eu deplorer de critique concernant la qualite sonore de me compos. (V-AMP pro + Audigy platinium)

Pourtant toute mes prises guitares, basse et meme clavier passent par cette config... j'en viens a me poser la question.. Ceux qui denigrent avec vehemence ces 2 marques le font-ils par snobisme, ou par experience? Et si certains ( je ne suis pas le seul) arrive a faire sonner leurs tracks avec ce matos.. pourquoi tout le monde n'y arriverait pas?

Donc si certain sont ( ou souhaite) s'equiper avec ce meme matos je suis tout pret a provulguer le peu d'experience que j'ai en la matiere.

et si vous voulez juste entendre ce que ca donne au niveau "son" et rien qu'au niveau SON.. cliquez sur ma signature.

cheers.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

2
Je te soutiens dans ton combat, parce que pour faire les trois quarts des choses que l'ont entend ici, ce matériel d'entrée de gamme suffit.
3
:bravo: merci Cyclyk... meme si je ne vois pas cela comme un "combat" c'est juste histoire de remetre un peu les choses a leur place.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Pidjy > sur ton profil, on voit quand même que tu as du TC Electronics, tu TL Audio, du Line 6... C'est pas vraiment du Behro !
5
Y a beaucoup de personnes qui critiquent des marques comme behringer uniquement parcequ'ils ont lu ou entendu ces critiques...
C'est vraiment dommage ! Surtout quand on voit la qualité du vamp PRO... :aime:
INDESON, c'est bien !
6
LOL oui nico.. j'ai meme une femme!.. :oops2:

Merci de reagir et justement, permets moi de ressituer les chose dans leur contexte.. le TLA et la TC ne me servent que pour les prises "voix".; quand a l'ampli line6.. je ne l'utilise plus depuis que j'ai le V-AMP ( dailleurs si kkun cherche un petit Spider212.. lol)

Pour ce qui est des prises de sons Guitares et basse ( et meme synthe) .. c'est du 100% Direct V-AMP-> Sounblaster.. enregistre dans cubase..

Ci Proumis Fils! la verite vrai que je meurs si c'est pas vrai! :bravo:

:clin:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

7
Moi j'ai surtout lu du bon sur le V-Amp. Ce qui est plus criticable chez Behringer, c'est certains modules hardware. Mais il y a de bonnes choses chez Behringer, surtout pour du home-studio.
8
Je suis également d'accord avec vous!
d'autant que les critiques sont svt injustifiées.
Je suis certain que si on allais voir ce qu'utilisent certains pro, on serait très étonnés.
Je suis persuadé que l'on peut utiliser du matos creative et behringer pour produire des productions de qualité pro.
J'ai d'ailleur tout revendu ma config pour quelque chose de plus simple.

Avant j'avais un studio package pro de roland, avec une config pc monstrueuse, rien que la tour en occaze j'en ai tiré plus de 1000 euros (quand on sait que le matos dévalu vite...)

j'ai désormais, un portable centrino 1.4 (c'est donc pas ce qu'il y a de plus puissant)
et une carte esi quatafire (c'est pas du créative, mais c'est pas le haut de gamme non plus, c'est juste ce qui me convenais au niveau connectique, poid entrées...).

Et bien je ne regrette pas du tout mon choix. J'y ai gagné en confort, en silence et ça m'évite de penser "config" tout le tps.

Tiens un exemple concret. J'ai achetté une DM24 de tascam (que je ne regrette pas), après avoir pu tester la DDX de behringer. Et bien franchement mise a part les fonctionnalités spécifiques à la tascam, pour ce qu'il y a de commun, elles se valent au niveau qualité.
Si je n'avais pas pu avoir la DM24 US quasiment au prix de la DDX française, je n'aurais pas hésité! JE dirais même que la motorisation des faders est de meilleur qualité sur la DDX (largement !). EQ c'est pareil, aussi bien. Les effets, je prèfère quand même la tascam par contre.
9
Pidjy > donc TC + TLA pour les voix... et pourquoi pas un DSP2024 + un Ultragain ? non je plaisante...

C'était juste pour dire que Behringer, c'est bien, mais pas pour tout.

Lanss07 > j'ai un peu la même démarche que toi : plus de simplicité pour plus de créativité !
10
Chez Berhi, ai pu constater (non pas par expérience perso mais plutot par lecture d'avis) que les problèmes apparaissent surtout sur le matériel "copié' par Berhinger.
Pour exemple prenez des BCA, BCF, multieffets etc... y a pas tant de problèmes que ca, du moins pas plus qu'avec toute autre marque. Par contre dès que l'on arrive dans les petites mixettes l'histoire est toute autre, les utilisateurs ont (apparemment) pas mal de soucis, ceci étant dû au fait que Berhinger utilise des composants de moindre qualité que les versions originales, ce qui justifie leurs prix.
Dire que Berhinger c'est Que du caca... heu non, pas vraiment, ils font de très bonnes choses. D'ailleurs ne retrouvent-on pas du Berhi dans certains 'gros' studio?
Pour les produit Creative, j'ai une Audigy ainsi qu'un Prodikeys, je les trouve super!
Avec le Prodikeys y'a pas le toucher d'un piano, les touches sont petites... mais pour déclencher un sampler y a rien de tel.
Et puis comme on dit avec les voitures: si tu sais conduire une Deuche tu sais tout conduire...
Pareil avec Berhinger et Creative...
Bon pour le reste y a ma signature qui en dit pas mal!