Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de cohabitation entre 2 cartes son (screenshots inside)

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de cohabitation entre 2 cartes son (screenshots inside)
Salut korni..pas trop de succes ta question...pour l'instand j'ai pas trop d'idée pour t'aider, de plus tes screenshot ne s'affichent pas.... :??: Rebalances les STP
2
Exact :8O: Multimania fait n'importe quoi en ce moment :??:
J'ai remis à jour les url.
Et merci pr le up :clin:
3
Bon la c'est bon je vois tes photos de famille...Mais ...bah...euh...j'ai pas d'idée je seche....je vois pas.... :oops:
4
Hello!

Le pb est que je n'arrive pas à sélectionner sous WinXp Pro (et donc sous Logic Platinum) la sortie MIDI OUT de ma carte audio USB (midiman USB QUATTRO) :(

Je possède un PC sous WINXP PRO avec une carte son multimédia SoundBlaster PCI 512 qui me sert à lire ts mes fichiers multimédias (mp3, wav etc), et d'une carte d'acquisition M-Audio USB QUATTRO. Or, malgré l'installation des derniers drivers et du MIDI FIX pr WINXP, je ne peux pas sous LOGIC PLATINUM sélectionner le MIDI OUT de la QUATTRO, mais seulement celui de la SB. Par contre le MIDI IN fonctionne vu que je peux piloter le synthé virtuel de la SB avec mon clavier maitre alors que je voudrais pouvoir piloter mon rack Kurzweil K2500R.


Voici qqs screenshots de ma configuration audio sous XP:

seulement la PCI 512 est présente, ce que je ne comprends pas (le boitier QUATTRO est allumé et immédiatement reconnu en tant que périphérique par WINXP).


La PCI 512 est encore présente (à noter que je ne comprend pas pq on peut sélectionner une sortie AUDIO de la QUATTRO :???: )


La carte est pourtant bien détectée par WINXP :(((

Si qqn pouvait m'aider à terminer la configuration, ça serait sympa!

Merci d'avance!
KoRni
5
6
Eh bé personne ne t as aidé dirait on....
LA solution : debarasses toi de la sound blaster et finito tes prbs :bravo:


PS: J avais une hoontech qui cohabitait difficilement avec une SB live, je l ai vite retiré ... la hoontech rempli toutes les fonctions multimedia a merveille , ta M-audio devrait s en tirer correctement...
7
Je n'ais pas d'idée très précise pour ton problème, mais si tu as installé la ribambelle de softs qui vont avec la sblive vire les et met seulement les drivers,xp a déjà les softs pour lire les MP3....et tout et tout, on sait jamais ça peut te débloquer la situation
Bon courage
8
Bonjour Korny,

Il me semble que j'ai connu ton problème, mais je ne suis pas certaine que ma solution marche pour ton cas, à voir...
Apparemment, tes deux cartes font toutes les deux de l'audio et du midi, est-ce le cas?
Si oui, je pense qu'il est préférable pour toi d'en choisir une qui gère l'audio, et une qui fasse l'interface midi (cela peut-être la même).
Pourquoi gardes-tu la SBlive si l'autre fait interface midi, alors qu'elle est meilleure?

Satine
9
Sinon, pour piloter et le synthé virtuel, et ton rack Kurzweil, tu a la possibilité d'utiliser le port joystick de ta carte SBLive, il faut un cable spécial, avec 3 branches : midi in, midi out, et joystick, cela coute environ 20 euros
Tu branches le in sur le out d'un clavier, le out sur le in de ton rack (expander), et tu peux même mettre plusieurs racks en série, en utilisant le midi thru, sans jamais utiliser le midi out de tes racks
Voilà, c'est tout ce que je sais.

Satine
10
Ben ce que je peux te conseiller c'est de selectioner le midi port de la SB dans le panneau système et de cocher désactiver dans ce profil, ainsi, tu anhiles le port midi de la SB, avec un peu de chance le quattro repointera le bout de son nez.

Ensuite tu vas dals les périphéiques multimédia du panneau de configuration et tu sélectiones pour le midi les ports de la quattro tout en désactivant ceux de la SB, ça devrait aller après.