Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi! Je veux faire de la composition de musique ce que je veux acheter est il bon?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 271 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez moi! Je veux faire de la composition de musique ce que je veux acheter est il bon?
Bonjour j'aimerais beaucoup faire de la composition musicale pour arriver a avoir du son et faire des morceau dans le style moby.

Actuellement j'ai juste une carte soundlbaster 128 pci. Tout le monde me dit que ce n'est pas suffisant. Je comprends! alors j'ai décidé d'acquérir une carte est ce bon?

Carte son CREATIVE SoundBlaster Audigy

j'ai remarqué qu'il y avais plusieurs version, la version boite, la version bulk et version player. Que dois je prendre? est ce une bonne carte son, il vaut dans les 90 euros.

Je vais acheter aussi d'un clavier midi maitre. je dispose de 150 euro environ pour cela. Que me conseillez vous?
J'ai remarqué cela:
Terratec MIDI Smart - Clavier MIDI 49 touches 50,125 € HT
Evolution MK-149 (+ logiciel PC) 116,22 € HT
Evolution MK-249 (+ logiciel PC) 133,74 € HT *
Roland PC-180
il en existe surement d'autre mais je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Enfin, j'aimerias savoir si on peut trouver des sons spécifiques pour pouvoir les jouer sur les clavier maitre, genre on peut jouer un son de flute avecl e clavier maitre. je pense que c possible mais ou trouver ces sons la?
merci beaucoup a bientot. oursongaby@aol.com . je possede cubase.

recapitulatif:
1- Carte son bonne pour compition? budget 120 euro
2- quel clavier midi choisir? budget 150 euro
3- on peut jouer n'importe quel son? ou les trouver? je pourais donc faire des morceau de qualité? merci beaucoup a bientot
2
Pour le clavier midi,je te conseillerai plutot d'acheter un synthé d'occase,en verifiant bien qu'il est midi,clavier avec velocité,bender et modulation,c'est a peu pres le meme tarif,mais tu a le son en plus,et pour peu qu'il sonne cheap,ca peut le faire bien dans un mix.....(ah la vache,c'est quoi ce synthé virtuel ? tu l'a chopé ou ?? :lol: :lol: )

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
Ce n est pas pour critiquer et je sais que je suis un peu hors sujet la mais il y a toujours un truc qui me derange lorsque tu dis que tu veux faire de la musique style MOBY ... :oo:
Enfin je sais pas en lisant ca je me dit que le gars va imiter MOBY alors ou est l interet ??? je pense que quelqu un qui aime MOBY va preferer l original qu une copie...
Mais bon encore une fois ce n est pas pour te juger que je dis ca , ce st tombé sur toi mais ce n est pas la 1ere fois que je vois des débutants ( je pense que tu en es un d apres tes questions... ) qui disent la meme chose que toi , du genre ouai je vais faire de la musique style quelqu un....
Allez a bientot et trouve ton propre style... :)
4
Surtout que Moby à part piquer 2 ou trois samples pour les voix et rajouter une bose dose de synthé derrière... cela dit... il fait ca bien...
5
Il doit passer des heures à chercher les samples des voix de ses titres... à mon avis c'est son plus gros boulot !
6
Laisse le faire du moby s'il en a envie :8O: C'est saoulant à la longue cet acharnement contre ce pauvre ( :mdr: ) Moby ! Il aurait dit, je veux faire de la musique genre Autechre, il aurait eu 50 réponses en lui conseillant 50 références de matos et le nom des pattern qui va avec !
Pour répondre à Oursongaby (l'ami, l'ami, l'ami des tous petis, tourne le bouton, le bouton tout rond, et je chanterai des chansons :bravo: ) ta carte son tout le monde dira que la SB audigy est nulle, mais pour moins de 100 euros, y'a rien d'autre alors. Sinon, c'est à peu près valable avec les drivers kx (www.kxproject.com) . Quant au clavier maître, pourquoi pas un synthé, effectivement. Lorgne du côté des vieux Roland style D10 ou alors un clavier maître dédié avec des potar pour contrôler des instrument virtuels et les paramètres de Cubase.
Quant aux sons, à toi de faire jouer ce que tu veux (l'audigy embarque un module de son à la norme GM, à la qualité déplorable, mais c'est toujours mieux que du silence... quoique.....). Tu peux aussi utiliser les instruments virtuels à la norme VST, là tu n'auras que l'embarra du choix. Pour en trouver des gratuits, fouille déjà ce site et fais une recherche google style "vst gratuits free", tu auras de quoi voir venir :clin: .
7
Hi all,

Ced-k > c'est vrai ce que tu dis, mais qui n'a pas commence en voulant imiter son artiste prefere de l'epoque ?
Quand tu debutes, tu as besoin d'un referentiel, meme s'il change apres.
En plus le processus pour avoir son style est quand meme vachement long, ca peut meme prendre des annees.
C'est vraiment une recherche personnelle, au plus profond de ton toi interieur :clin:
Moi je voulais etre Jimi Hendrix :oops:
Bon ben la c''est plus Cabrel a la gratte qu'aut chose mais bon ...

A+ :8)
8
Ca va être dur avec ton budjet
pour la carte son, je te conseille de prendre une interface usb edirol ou midiman
parce à 120 euros tu trouvera pas
ensuite achete un clavier maitre 49 touches peuvent suffir le moins cher possible ( va voir chez midiman, oxygen 8 )
je te conseille d'aller voir chez midiman
ils ont plein de truc bien pour l'entrée de gamme
9
...

Citation : Bon ben la c''est plus Cabrel a la gratte qu'aut chose mais bon ...


Moi j'aime bien cabrel...

(desole :oops: )
10

Citation : Bon ben la c''est plus Cabrel a la gratte qu'aut chose mais bon ...



Cabrel à la gratte, c'est plus chiadé qu'on croit.

Sinon, l'avantage d'acheter une audigy c'est l'utilisation des soundfonts. On trouve des banques gratuites de trés bonne qualité sur le net (on en trouve des trés mauvaises aussi).
Moi je me suis contenté d'une sblive! en fin de carrière (300 balles) qui remplit trés bien son rôle.