Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi! Je veux faire de la composition de musique ce que je veux acheter est il bon?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 272 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez moi! Je veux faire de la composition de musique ce que je veux acheter est il bon?
Bonjour j'aimerais beaucoup faire de la composition musicale pour arriver a avoir du son et faire des morceau dans le style moby.

Actuellement j'ai juste une carte soundlbaster 128 pci. Tout le monde me dit que ce n'est pas suffisant. Je comprends! alors j'ai décidé d'acquérir une carte est ce bon?

Carte son CREATIVE SoundBlaster Audigy

j'ai remarqué qu'il y avais plusieurs version, la version boite, la version bulk et version player. Que dois je prendre? est ce une bonne carte son, il vaut dans les 90 euros.

Je vais acheter aussi d'un clavier midi maitre. je dispose de 150 euro environ pour cela. Que me conseillez vous?
J'ai remarqué cela:
Terratec MIDI Smart - Clavier MIDI 49 touches 50,125 € HT
Evolution MK-149 (+ logiciel PC) 116,22 € HT
Evolution MK-249 (+ logiciel PC) 133,74 € HT *
Roland PC-180
il en existe surement d'autre mais je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Enfin, j'aimerias savoir si on peut trouver des sons spécifiques pour pouvoir les jouer sur les clavier maitre, genre on peut jouer un son de flute avecl e clavier maitre. je pense que c possible mais ou trouver ces sons la?
merci beaucoup a bientot. oursongaby@aol.com . je possede cubase.

recapitulatif:
1- Carte son bonne pour compition? budget 120 euro
2- quel clavier midi choisir? budget 150 euro
3- on peut jouer n'importe quel son? ou les trouver? je pourais donc faire des morceau de qualité? merci beaucoup a bientot
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement, je préfère Cabrel à la gratte que Guy Béart (mais je veux bien que sa fille me gratte)
12
...ou que je la gratte...
13
Desole pour les fans de Cabrel :oops:
C'est juste que je ne retrouve pas chez lui la fougue ni l'explosion d'un Hendrix ...

Bon si j'dis que mon style est plus proche d'un scout qui joue Jeux Interdits le soir au fond des bois :???:

:mdr:
14
:furieux: KESTAKONTLéSCOUTE ! :mdr:
15
Bonjour, Oursongaby,

Je suis un peu dans ton cas :??:
Pour le budjet que tu as à part l'Audigy Player, j'ai repéré la Terratec DMX 6Fire 24/96 LT (env. 135 à 150€ ) et on viens de me parler de la Maya 7.1 et sa version Gold ( http://www.audiotrak.net/eng/maya71g.html ) .

Ce ne sont que des cartes multimédia, mais avec notre budget c'est ce qu'on peut avoir.
Les forumeur saurons sans doute donner de bons conséils.

à plus
16
Daccord, merci pour tous.
quand je dit moby c'est le style de musique que j'aime bien ( électro) c un peu comme archive (tri hop) je veu pa faire les meme musique que eux ca c sur. et puis je jou du piano depuis tres lontemp alor j'aimerais aussi faire de la variété! a bientot
finalement :
Terratec EWX 24/96 + PC 180 roland
17
:non:
SAlut a toi debutant!.

Si tu veut faire du style moby,achete toi un bon sampleur a caractere,je te conseille un ensoniq asr10 (c'est cher en occase),mais si tu en a marre un jour tu le vendra au meme pris voir plus cher que tu l'a acheté!:alors que ta petite carte,dont tu serra par la suite deçu,car tu voudra avoir un meilleur son et c'est normal,et la tu vendra ta carte a perte,et encore si tu arrive a la refourger!.

C'est un conseil d'un ancien debutant!.
De plus ce sampleur possede le meilleur multieffet de tout les temps!:tu sample et resample a l'infini avec ou sans effet interne,sache aussi que tu a un sacree compresseur a l'interieur:digne des plus grand studio,qui ont en faite la meme chose,sinon je peux te conseiller aussi une mpc 2000:tu peux faire un titre tres valable avec,de plus possede une boite a rhytmes...mais vient de sortir la grooverbox mc 909 avec sampleur integre!:et la tu n'a nullement besoin de pc qui bug en permanence!.
voila,je te souhaite une bonne suite dans tes projets,sait on pas qu'un jour tu devienne une star!. :8)
18

Citation : Bon ben la c''est plus Cabrel a la gratte qu'aut chose mais bon ...



Euh...Ca m'étonnerait que tu fasses du Cabrel à la gratte si tu es débutant. Peut-être ne prête tu pas attention mais c'est un excellent guitariste avec une grande maîtrise de la guitare acoustique, un style personnel et tout celà doublé d'un mélodiste et d'un parolier hors pair.
J'en ai assez de voir cet acharnement :furieux: sur Cabrel juste parce que des ptits marrants se sont moqués de sont accent et de ces paroles qui sont autant de choses conférant une vraie personnalité à sa musique, ce qui est trop rare malheureusement aujourd'hui (ceci dit les parodie m'ont fait beaucoup rire aussi :D: ).

Bref, tu aura moins de mal à mettre des samples bout à bout à la moby (même si c'est du travail et de l'harmonisation de niveau quand même) que à simplement créer des mélodies comme le fait Cabrel. Je sais, après avoir voulu faire du "Moby" et autres, je me suis décidé à passer à la chanson et à la mélodie en particulier.

Pour ton info, essaie de jouer en chantant quelque chose comme "Encore et encore" de Cabrel. Allez joue le jeu et essaie, tu te rendras compte que tu préfèrera te reposer sur "Little Wing" ou "Voodoo child".

A bon entendeur, salut, bonne chance et, s'il vous plait arrêtez de cracher sur ce cher Francis :8)

19
Sous la pleineuh luneuh imMOBYleuh...

Spas incompatible...

:clin:
20
Putain le deterrage pour ca :oo:
Calmos Aldwin, je n'ai rien contre Cabrel, c'etait juste pour deconner ;)
Mais qd même, un putain de detterage juste pour ca :oo: :oo: