Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La nomenclature d'un Home-studio

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La nomenclature d'un Home-studio
Salut à tous !
Après quelque années passé avec des pêtits logiciels de création musicale, j'ai décidé de passer à un cap suppérieur.
Mais étant novice, je voudrai savoir se qui me faudrai pour avoir un beau petit home studio :8) , surtout en terme de console de mixage.
En effet c'est mon plus gros problème : je ne sais pas se qu'il faut prendre. J'ai lu beaucoup d'article sur Digidesing 002, est ce mieux qu'ne D1200 ? Ont-elles les même fonction?
Je suis perdu :??:
J'ai déja un PC assez costaud (Athlon 1600XP ; 256 DDR ; DD 20 Go ; etc ... )et un PC portable castaud lui aussi (P4 1700 Mhz ; 256 DDR ; DD 20 GO ; etc...).
Vous me direz que c'est un bon début ?
Sa serait très sympa d'avoir vos avis tant sur le matos que sur les logiciels, la nomenclature d'un Home-studio quoi !
Merci d'avance.
2
Ton message est trop flou, faudrait préciser ce que tu veux en faire, combien tu veux investir, quel genre musical......
3
Acid pro4 wavlab4 ou reason2 :)
4
Ben déjà tes pc sont pas si costaud que ça... 256 de ddram c'est un peu léger de nos jours surtout si tu es sous xp et que tu compte utiliser des vsti style sampleur virtuel etc... ensuite pour les disques dur c'est pareil, ce serait d'avoir un second disque pour le stockage de tes fichiers audios et l'autre que pour le systéme.

Pour ce qui est de la carte son, désolé je peux pas t'aider je connais aucune de ces machines...
5
Merci d'avoir répondu :D:
Apparamment je me suis un p'tit peu mal exprimé.
En bref je voudrai savoir quels sont les éléments essentiels que l'on doit avoir dans son Home-studio en terme de matériel (surtout) & logiciel.
Merci.
6
Que veut tu faire dans ton home studio? Uniquement composer? faire des prises?
Quel style de musique fais tu?
Quel est ton budget?