Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter avec une guitare folk.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter avec une guitare folk.
:D: Salut tout le monde, :D:

J' aurai besoin de votre aide :?: :?:

Ca fait pas longtemps que je veux me mettre a la gratte et j' ai pas trop envie d un prof particulier car j' ai pas le temps :((( :oo:

Enfin bref, et j aimerai savoir si vous connaissez des programmes sur PC qui permettent d apprendre a jouer des morceaux sympa a jouer a la guitare et avec un peu de solfege car ca fait 8 ans que j ai arrete donc g queleques restes mais c est assez vague :oops: :8O: :(( .

Je precise que mon usage de la guitare est purement pour le fun entre copain et non pas dans le but d en faire mon metier :mdr:

Voila j espere que vous pourrez m' aider

:bravo: MERCI D AVANCE :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Ce lien est trop bon!!!! :bravo:

Je sais pas ou t'as chopé ça, mias la je fais pitié avec mon pauvre open... Par contre on s'éloigne du sujet debuter... Et puis je défie les gens de les UTILISER ces open. Parce qu'honetement le Balalaika tuning, faut en vouloir.

Tu connais un site sur l'utilisation des gammes, honlo? Pa exemple, les gammes les plus utilisées dans le funk, mle blues, etc... Je sais très bien que pour le funk, c'est plus la technique que l'harmonie qui rentre en jeu, mais j'avais trouvé une gamme orientale retravaillé par satriani qui m'a donné un morceau de métal hallucinant (en compo, je parle).

Je te remercie par avance. :8)

Rien n'est vrai, tout est possible.

23
24
En fait, je connaissais la plupart de ce qui est dit dasn ces sites et j'en use abondamment. Notamment le rythme funk et la gamme blues. J'ai retrouvé un vieux bouquin d'harmonie et je vais essayer de le bosser. eT puis j'ai récupéré une tonne de morceaux funky pour l'inspiration. Donc de mon coté, c'est le bonheur. Je vais continuer à chercher des sites intéressants.

Par contre, j'aimerais savoir si Micky Max a trouvé son bonheur et s'il a commencé à gratouiller :?:

Rien n'est vrai, tout est possible.

25
26
:bravo:

Voila, nickel! je crois que c'est un peu plus ce que j'attendais... Sans dec, merci beacoup !honlo, je vai pouvoir me lancer dans des impros de deux heurs comme j'aime.

Gracias! :P:

Rien n'est vrai, tout est possible.

27
Life ain't nothin' but a bubble...