Sujet de la discussionPosté le 02/02/2003 à 15:23:15Sons réalistes & synthèse sonore
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un synthé possédants des sons d'instruments accoustiques et des possibilités de synthèse sonore élaborées.
Je me suis d'abord intéréssé au triton mais apparament niveau synthèse...
Tandis que le k2000, pour la synthèse... mais les sons usines...
En téléchargant des sons kurz sur le net peut-on obtenir des sons plus réalistes ?
Sinon, existe-t-il un synth bon dans ces deux domaines ou alors je rêve ?
A ciao bonsoir !
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/02/2003 à 15:33:26
Salut Tibo, j ai un triton avec les cartes d orchestre, c est tres realiste vraiment, le crescendo avec le ribbon controller est tres tres bon pour faire de la musique actuelle.
J ai entendu parler que la carte MOSS sur le triton aditionne des cartes d orchestre, te permet d obtenir des sons acoutiques tout a fait satisfaisant.
Mais la carte Moss je sais pas si elle est facile dacces parcontre.
Y'a aussi la série EX de Yamaha.
Je pense qu'ils combinent la synthèse PCM (AWM) avec du FM et de la modélisation...
Et il y a p't-être même un sampler (à vérifier...).
Euh je me demande...le triton de korg est-il un vrai synthé ou fonctionne-t-il simplement en multicouches???
perso j'ai un an1x de yamaha et même si je galère un peu niveau synthèse des sons (parce qu'il faut le reconnaitre c'est béton de créer un son ) il sont assez réalistes.
maintenant il y a différents degrés de réalisme et puis sinon il y a les soudfonts.
Citation :
Euh je me demande...le triton de korg est-il un vrai synthé ou fonctionne-t-il simplement en multicouches???
L'un empêche pas l'autre. Le triton reste un synthé pcm ( ie avec des ondes enregistrée en PCM ), mais pleins de synthés avec une synthèse pure permettent de faire des layers.
Si tu arrives à obtenir des sons réalistes avec l'an1X, tu pourras en avoir des très réalistes avec le triton, ça c'est sûr !