Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons réalistes & synthèse sonore

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons réalistes & synthèse sonore
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un synthé possédants des sons d'instruments accoustiques et des possibilités de synthèse sonore élaborées.

Je me suis d'abord intéréssé au triton mais apparament niveau synthèse... :(
Tandis que le k2000, pour la synthèse... :8) mais les sons usines... :(

En téléchargant des sons kurz sur le net peut-on obtenir des sons plus réalistes ?
Sinon, existe-t-il un synth bon dans ces deux domaines ou alors je rêve ? :???:

A ciao bonsoir !
2
Salut Tibo, j ai un triton avec les cartes d orchestre, c est tres realiste vraiment, le crescendo avec le ribbon controller est tres tres bon pour faire de la musique actuelle.
J ai entendu parler que la carte MOSS sur le triton aditionne des cartes d orchestre, te permet d obtenir des sons acoutiques tout a fait satisfaisant.
Mais la carte Moss je sais pas si elle est facile dacces parcontre.
3
Y'a aussi la série EX de Yamaha.
Je pense qu'ils combinent la synthèse PCM (AWM) avec du FM et de la modélisation...
Et il y a p't-être même un sampler (à vérifier...).
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
4
Euh je me demande...le triton de korg est-il un vrai synthé ou fonctionne-t-il simplement en multicouches??? :8O:

perso j'ai un an1x de yamaha et même si je galère un peu niveau synthèse des sons (parce qu'il faut le reconnaitre c'est béton de créer un son :x: ) il sont assez réalistes.

maintenant il y a différents degrés de réalisme et puis sinon il y a les soudfonts.
5

Citation :
Euh je me demande...le triton de korg est-il un vrai synthé ou fonctionne-t-il simplement en multicouches???

L'un empêche pas l'autre. Le triton reste un synthé pcm ( ie avec des ondes enregistrée en PCM ), mais pleins de synthés avec une synthèse pure permettent de faire des layers.

Si tu arrives à obtenir des sons réalistes avec l'an1X, tu pourras en avoir des très réalistes avec le triton, ça c'est sûr ! :8)
6
Merci du renseignement Gabou :bravo: