Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En UN MOT, C'est quoi un expandeur ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En UN MOT, C'est quoi un expandeur ?
C'est quoi un expandeur ??? cela sert a quoi ???
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je commence à privilégier la piste expandeur+clavier maître plutôt qu'un synthé qui reste quand même au-dessus de mon budget si je veux une machine un tant soit peu performante.
Je suis novice néanmoins dans cette "option" et je me demandais s'il y a des choses importantes à savoir à son sujet ? Par exemple des paramètres qu'il ne faut pas négliger au niveau des compétences de la bête, les limites du procédé, etc...

C'est cool ce forum "Bien Débuter", on doit pas terminer toutes nos phrases par ":oops:"... :lol:
12
C'est quoi ton budjet ?

Moi j'ai d'abord acheté un expandeur Korg 05R/W que j'ai connecté en midi avec ma carte son et les morceaux midi que je créais sur cubase étaient lus par l'expandeur.
Ensuite j'ai acheté le clavier Roland RS5 qui me permet de jouer des sons en temps réel (par exemple pour enregister du midi) et ensuite de lire les morceaux midi. Je le branche sur une interface Midisport 4X4 ainsi que le 05R/W puis dernierement, le NS5R de Korg (évolution du 05R/W......double emploi avec le 05R/W mais je préfère les drums du 05R/W et les instruments à corde du NS5R).

Hors sujet : Cherche un expandeur d'occasion, je pense que ça vaut mieux car si tu cherche un truc neuf avec des sont d'excellent qualité, il vaut mieux acheter des instruments virtuels. Mes expendeurs et mon synthés sont d'occase et tu est à peu près sûr d'avoir un truc qui marche bien.