Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je sais vraiment pas koi faire!

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je sais vraiment pas koi faire!
Salut les gens!
voila j"essaie de débuter un peu dans le son mais mon soucis c'est ke je sais pas si je dois investir dans une bonne workstation ou dans du software sachant ke c'est moins chère mais en terme de qualité qu'est ce ki vaut le coup

a l'aide svp!!
Zenfant ghetto
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement je sais pas comment tu travaille ou comment tu veux travailler donc c'est pas évident. Perso, j'aime pas les workstation ça fait tout certes, mais je trouve ça fade. A mon avis personne n'a commencé à faire du hip-hop avec une worstation.
12
Tu comptes enregistrer des instruments ou sampler des boucles ?

L'idéal serais je pense de pouvoir faire les deux mais la question ke je me pose c'est comment et avec kel matos?

tu fais ça pour le fun/hobby, ou alors tu comptes bosser la musique pour en vivre ?

pour moi ça serait bien de pouvoir en vivre mais en restant toujours fidèle à moi même sans vouloir faire plaisir au radio car ta vite fais dériver dans ce milieu.
Zenfant ghetto
13
Bon pour en revenir à mon problème,est ce ke je dois trouver une mpc ou est ce kil ya autre chose ke je peux utiliser
Zenfant ghetto
14

Citation : Bon pour en revenir à mon problème,est ce ke je dois trouver une mpc ou est ce kil ya autre chose ke je peux utiliser



ben ton problème c'est de savoir ce que tu veux faire, boucles ou instruments ?
15
Si tu veux enregistrer des voix et des instruments, en tous cas , pas la mpc ni expandeurs, motifs et compagnie....ce n'est pas fait pour ça!

en gros il y a (que qelqu'un m'arrête si je divague, et je shématise un peu):

-les expandeurs: ça contient des instruments synthétiques que tu peux jouer avec un clavier, c'est un synthé sans les touches quoi.

- les sampleurs: ça sample, ça tu dois savoir ;)

- les séquenceurs midi: ça te permet de composer des morceaux, de faire des parties, de les enregistrer et les rejouer etc.....seulement pour faire jouer des expandeurs, synthé, sampleurs.

-les multipistes audio: ça sert principalement à enregistrer des voix, "vrai"instruments, bien que tu puisse aussi enregistrer les sorties audio des sampleurs,, synthés etc....

Maintenant, il ya plein de machines qui font sampleurs, expandeurs, séquenceurs mais pas multipiste audio, par exemple! y a plein de combinaisons possibles!

la mpc par example c'est un sampleur/séquenceur. c'est bien pour les instrus à base de samples mais c'est tout.

avec un ordinateur tu peux tout faire, question qualité, flippes pas tant que t'es pas signé chez universal ;)

après selon tes moyens et besoins, tu peux allier les deux, et t'équiper petit à petit :bravo:
16
Ben je voudrais pouvoir faire les deux ,sa dois êtr possible et dite moi si je me trompe mais je pense pas kon puisse faire un morceau kavec des boucles (dites moi si je me trompes)
Zenfant ghetto
17
Si tu peux, avec la mpc tu samples une caisse claire, un grosse caisse ( un tchack et un poum ;) ) tu peu sampler des boucles, et des notes de piano isolées pour les rejouer (ça sera pas le réaliste mais bon, c'est pas forcément utile, au contraire, tu peux creer tes propres "instruments"). Par contre: pas de voix, pas d'enregistrement d'instruments "acoustiques" joué par un zicos.
18
Ok donc pour résumer un ordi avec bonne config du genre p4 2.8 ghz 512 ram,un clavier maitre et une mpc sa peut suffire(dis moi si je me trompe) et bien sûr une bonne inspiration et de bonnes influences , mais dis moi j'oubli qqchose?
Zenfant ghetto
19
Juste le logiciel pour enregistrer les voix et instrus ( en vérifiant que tu peux le sychroniser avec ta mpc éventuellement), voir pour séquencer les sons de la mpc ( mais dans ce cas un sampleur peu suffire...) et t'es opérationnel! Genre si t'as cubase ou un truc équivalent, voir même plus simple, roule ma poule :bravo:
20
Ok, mon pote bon ben va falloir trouver une mpc ,tu lme conseillerais koi et comme logiciel tu pense koi de reason et en carte son tu pense koi de emu studio x, mais bon chui un peux plus chaud pour la audiophile firewire.
Zenfant ghetto