Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je sais vraiment pas koi faire!

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je sais vraiment pas koi faire!
Salut les gens!
voila j"essaie de débuter un peu dans le son mais mon soucis c'est ke je sais pas si je dois investir dans une bonne workstation ou dans du software sachant ke c'est moins chère mais en terme de qualité qu'est ce ki vaut le coup

a l'aide svp!!
Zenfant ghetto
2
Ben alors ya personne pour aider les débutants!!!!!!!!!!
Zenfant ghetto
3
Faut voir ce que tu veux en faire, et l'argent que tu peux y mettre.

Cependant, un bon ordinateur, équipé d'une carte son et d'une surface de contrôle n'a plus rien à envier à certaines workstations.
A mon avis, le rapport potentiel/prix/évolutivité fait largement pencher la balance pour une solution informatique.

Hors sujet : Au fait, 10 minutes c'est peut être un peu court, pour upper. :non:

Ceci n'engage évidemment que moi...
4
Quel style de musique ?

parce que pour de la folk c pas pareil que pour de la hardtech....
5
Ce serait pour du hip hop mais j'ai pas aml d'autre référence comme du reggae ect. sinon kel type de carte son clavier midi
Zenfant ghetto
6
Bah faut que t'en dises plus !

Tu va faire des enregistrements audio ? en multipiste ? Comment tu travailles ? A partir de boucles ? Tu composes plutot tes chansons à la guitare-piano ? A la viole de gambe ? ...

Etc etc

:tourne:
7
Salut,

Etant donné la multitude de cartes son et interfaces midi existantes, quel est ton budget ?
8
Ben au fait j'ai budget de environ 1000e mais le probleme c'et ke j'ai aucune notion de la mao et j'aimerai que l'on me guide un peu pour commencer par rapport au matos et comme je l'ai dis plus haut , j'hésite entre une wokstation et l'informatique sachant ke j'ai une occase pour un motif es6 à 1600e ou un fantomx6 à 1300e.
Zenfant ghetto
9
On m'a aussi pas mal parler des smpleurs comme les mpc,mais on m'a dis ke c'était plus pour du live alors ke d'autre me dise ke on peut composer avec donc je vois pas tro comment sa fonctione.
Zenfant ghetto
10
Je tourne sur MPC4000 en compo/enregistrement et live, mais la MPC1000 ça te boufferait ton budget, c'est génial mais faut casser la tirelire.

question -> tu comptes enregistrer des instruments ou sampler des boucles ?

parce que c'est pas la même carte son à chaque fois.

j'irais plutôt vers un phantom, vu le nombre de types qui tournent avec un motif ou un triton qui sont quand même achement identifiables (bon le fantom aussi, mais yen a moins dans le hip hop, plus récent), ça te ferait office de clavier de commande par la même occasion.

autre question -> tu fais ça pour le fun/hobby, ou alors tu comptes bosser la musique pour en vivre ?

fun/hobby, t'emmerdes pas avec du super matos, tu fais 100% soft et ça va aussi.