Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux faire mon autoprod

• 175 réponses
  • 17 participants
  • 11 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je veux faire mon autoprod
Bon ce post fait suite au précédent (vous suivez?)

Je décide faire mon autoprod sur mon pc qui est assez burné pour ca. Seulement voilà j'ai une carte son Creative Audigy Platinium pro (250€ si vous voyez pas vraiment la ref) qui n'est pas vraiment adaptée à l'enregistrement d'un groupe. Alors que choisir, comme carte son vraiment adaptée pour le musicien qui enregistre ses maquettes? 300-400€ grand max.
Et pour le logiciel jai Wavelab lite, Sound forge 7.0 et fruit loop. Et aussi Cubase vst avec lequel on fait rien. Que dois je choisir? Et enfin un micro polyvalent et de qualité (150€ max). Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
"Ensuite pour la batterie je ne virerai pas la batteuse car cest la femme de ma vie!!!!! "

réfléchis bien à ce que tu viens de dire...

et demande toi si tu as acquis le réalisme et le recul nécessaires pour réussir !...
12
Dru comme un Druide.
13

Citation : réfléchis bien à ce que tu viens de dire...

et demande toi si tu as acquis le réalisme et le recul nécessaires pour réussir !...

:?!: attends, tu sais pas non plus si il vise une tournée mondiale avec apothéose à Wembley ou si il fait juste de la zique pour son plaisir :noidea: ... et puis c'est pas parce qu'on a des raisons très personnelles d'être attaché à quelqu'un que ça rend cette personne nécessairement incompétente musicalement parlant, laisse lui le bénéfice du doute comme même! :clin:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14
Le doute oui !

le postulat intouchable... non...
15
>Druide: T'es fan de Desproges???
16
Quand même
je dirais :
une emu 404
un petit tube pre presonus
un petit statique type b5 behringer pour voix, guitare et basse
la batterie en midi dans ton séquenceur
c'est dans ton budget
17
Oui, pour desproges.

mais pas que lui.
18
Qui d'autres?
19
Pour en revenir au sujet,:

Si tu planifie bien ta démo, tu peux toujours faire une loc de parc micro dans une boite de sono ou un mag de musique. Par exemple je sais qu'un sm57 se loue entre 5 et 12 euros par jour, un beta 52 entre 8 et 15, pareil pour des overheads du type sm81 ou akg c-535s.
20
Juqte un petit détail sur la reprise d'ampli guitare... le SM57 devant un ampli, c'est un son garage garanti... En dynamiques j'avais un bien meilleur résultat avec un Beyer TGX80. Le meilleur résultat que j'aie eu était avec un petit statique Studio Projects C1 collé au baffle.
Le 57 avait toujours le moins bon son des 3. Vraiment reconnaissable à tous les coups, vraiment pourri.
Si tu veux un son punk-crade ça peut bien le faire parcontre...
Pour faire de la maquette avec un tout petit budget (et sans endroit vraiment dédié) ya pas mieux qu'un POD je pense... ça a ses limites mais c'est simple, polyvalent, et le son est correct... Voir aussi du coté du V-amp, que je ne connais pas...