Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli pour commencer un home-studio ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel preampli pour commencer un home-studio ?
Bonjour,

Je cherche un preamplis autour des 150 euros car je suis en train de me creer un petit home studio.
Comme je suis debutant dans ce domaine, si on pourrait me donner quelque conseils. Est ce qu il faudrait mieux un preampli a lampes ou transistor, par exemple ?

Je compte m acheter un micro dynamique N/D 767A de Electro Voice et peut etre plus tard un statique (MXL 990).

Si vous avez des propositions a me faire, c est avec plaisir... :bravo:

merci d avance...

pablo
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Hyper Vince,

Hors sujet :
j ai pister tes posts avant parce que j ai vu que tu cherchais aussi une workstation et j ai appris pas mal de trucs grace a tes posts. :bravo:
Personnelement, je crois que je vais craquer pour un motif es. Pis sinon je suis tomber sur tes compos par hasard... franchement bravo, j ai bien aimé !!! Niveau rime y a des trucs super et meme etonnant... Keep going !!! :D:

12
Merci pour vos reponses...
mais je crois que je vais abandonner l idee d acheter un preampli et plutot prendre une table genre MG 10/2 de Yamaha... :clin:
13
Oui mais le blue tube DP ne t'oblige pas à utiliser la lampe, tu peux ne pas l'activer, c'est la cerise sur le gâteau :mdr: !

14

Citation : Lis celui de Dom Janvier, il dit à un moment que pour cette tranche de prix, vaut mieux un ti préampli à transistors qui fait bien son boulot qu'un pseudo préampli/imitation à lampe...
J'ai lu éxactement la même chose dans un dossier sur les préamplis, écrit par un professionnel du son...



Je ne suis pas d'accord du tout !!!!
C'est facile de dire ça, il vaut mieux un préamp transistor qu'un petit préamp à lampes pas cher de mauvaise qualité... et bla bla bla... Les pros le disent... et bla bla bla... Moi je me fie à mes oreilles et je suis TRES content de mon petit presonus qui donne des résultats bluffants sur les voix et la basse !! Il s'agit de plus d'une très bonne boite de direct !!


> Gromeul
Salut comment ça va ?
Ah les Taylor !!!! C'est vraiment des sacrées guitares. :clin:
15

Citation : C'est toujours mieux que ceux d'une 01-X!!!



Ouais en effet, il parait que c'est une excellent console mais le seul petit point négatif est la qualité des préamps, alors oui, avec un blue tube, tu vas apporter un + :clin:
16
Tu peux acheter une berhinger MX602A tres simple d'utilisation vu le nombre reduit d'entrées mais bon .
Les preamplis ne sont pas super,mais font leur taff et puis si un jour tu veut acheterun micro statique tu as une alim phantom 48V .
17
Pablo 86 > :boire:

Dono > C'que j'ai posté n'est rien d'autre que ce que j'ai lu...Je m'interesse moi même à un préampli seul, ou couplé avec compresseur/egaliseur, et je garde un oeil sur les presonus, samson C com 16, etc....! :clin:

J'peux affirmer un truc....!

Le choix du préampli doit se faire en fonction du matériel avec lequel il va être utilisé....
Donc il faut réfléchir à deux fois pour acheter un préamp à 1000 euros, sachant que c'est pour un dynamique de type Sm58....