Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli pour commencer un home-studio ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel preampli pour commencer un home-studio ?
Bonjour,

Je cherche un preamplis autour des 150 euros car je suis en train de me creer un petit home studio.
Comme je suis debutant dans ce domaine, si on pourrait me donner quelque conseils. Est ce qu il faudrait mieux un preampli a lampes ou transistor, par exemple ?

Je compte m acheter un micro dynamique N/D 767A de Electro Voice et peut etre plus tard un statique (MXL 990).

Si vous avez des propositions a me faire, c est avec plaisir... :bravo:

merci d avance...

pablo
2
SVP, un peu d aide... :P:

Celui la a l air pas mal, qu est ce que vous en pensez ?


https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C553%2Cmao%2Cmaudio_audio_buddy.html
3
Salut,

Je suis super content du blue-tube stereo mais tu as pour 120€ le tube pre en mono.
C'est un excellent investissement car tu pourras éventuellement l'utiliser comme boite de direct en concerts. :clin:
4
Au fait, la marque c'est presonus
5
Merci d avoir repondu :mdr:

C est vrai qu il a l air bien le blue tube... :D:

Sinon, ca change qu il soit a lampes ou a transistor ?
6
Salut Dono :boire: !
J'ai acheté le dernier prémpli Présonus blue tube DP à lampe ;) , il est pas mal du tout :bravo2: .
Sinon, la lampe te permet d'obtenir un son plus chaud, avec + d'harmoniques, et sur celui-là (le DP), tu peux ne pas utiliser la lampe si ça ne te convient pas.

7
C'est vrai qu'il a l'air vraiment tip top le audio buddy ....!

Dommage qu'il ne colorise pas un peu le son...

Mais à ce prix là, vaut mieux ça...qu'un truc pseudo lampe...

Faut savoir qu'un bon préampli à lampe, c'est minimum 1000 euros...
8
C'est toujours mieux que ceux d'une 01-X!!!
Et pourquoi pseudo-lampe, elle influe sur le son celle-là ;) ; moi, m'en fous j'aime :aime: , et il y aura toujours mieux mais c'est + cher et je n'ai pas les moyens, faut que je me paie une Taylor aussi...

9
J ai l impression que les preampli a lampes c est plus pour enregistrer les guitar que des voix, je me trompe ???
10
Yep, les préamplis à lampe, c'est pour tout type de signal audio, donc voix, guitarres, synthés, etc...

Sur le lien que tu as donné, je suis allé voir les avis.
J'espère que tu as lu les avis....

Lis celui de Dom Janvier, il dit à un moment que pour cette tranche de prix, vaut mieux un ti préampli à transistors qui fait bien son boulot qu'un pseudo préampli/imitation à lampe...
J'ai lu éxactement la même chose dans un dossier sur les préamplis, écrit par un professionnel du son...