Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-direct
Photos
1/174
Samson Technologies S-direct

Boîte de direct de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class Mini

Sujet Vous avez déjà essayé en branchant une sortie HP d'un ampli sur cette boite de direct ?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 5 316 vues
  • 7 followers
1 Vous avez déjà essayé en branchant une sortie HP d'un ampli sur cette boite de direct ?
Avez-vous déjà essayé cette boite de direct en branchant la sortie HP
de votre ampli guitare dessus ? qu'est ce que ça donne dans cette configuration ?
d'après ses caractéristiques cela est possible et ça m'interressait beaucoup.
Merci
Afficher le premier post
41
Salut j'ai pas tout compris à tes explication, mais voici un résumé de comment utiliser cette DI:

tu relies ta basse et l'entrée input de la DI, et un cable XLR entre la sortie XLR de la DI et l'entrée du M Audio, en mettant en route l'alim fantôme du M Audio.
Normalement le niveau est correct, sinon vérifie la presence du fantôme (ou d'une pile), la position du switch -30db sur la DI et le volume de la basse ainsi que celui du M Audio.

si tu veux entendre l'ampli en même temps, utilise la sortie link de la DI pour aller à l'ampli, c'est fait pour ça.

A propos du ground lift, cela sert lorsque l'insertion de la DI crée une boucle de masse (et tu as alors un gros ronflement) ce bouton permet de le virer .
42
En fait j'ai branché la sortie link en plus de la xlr à ma carte son (ozone).
j'imagine que les deux signaux se sont mélangés. du coup le signal était plus important.

je vais refaire mes tests en fonction de tes conseils (particulièrement pour le ground lift!).

le signal est correct, mais je m'attendais à mieux. enfin, je vais déjà refaire les tests avec les branchements normaux.


merci jano :D:
43
Salut tout le monde !
mon idée a moi, c'était de remplacer le micro que l'on doit mettre devant une gamelle, par une DI. la raison, c'est parce que je viens d'investir dans un super bon baffle et que je voudrai en récupéré le son pour les enregistrements. seulement les micros ça coute bonbon et c'est pas pratique pour enregistrer en appart. donc je voulais savoir s'il était possible de branché la DI a un endroit particulier pour avoir le son du baffle. petite précision, mon baffle est en 4 Ohm donc pas de sorti "extantion" vers un second baffle.

merci d'avance pour les réponses !
44
Je ne pense pas que ça donnera grand chose, le son de ton HP vient de la manière dont il fait vibrer l'air, pas de le choper sans un micro.
Avec une DI, le son ne passe pas par le HP, celui ci pourrait être le HP d'un radiocassette fisherprice, ou un truc bobiné à la main avec aimants en uranium, la DI n'en aura rien à faire.
45
Merci gars pour la réponse !
je m en doutai un peu mais je voulais avoir confirmation !
tchao !