Vous avez déjà essayé en branchant une sortie HP d'un ampli sur cette boite de direct ?
- 44 réponses
- 12 participants
- 5 578 vues
- 7 followers
probe
de votre ampli guitare dessus ? qu'est ce que ça donne dans cette configuration ?
d'après ses caractéristiques cela est possible et ça m'interressait beaucoup.
Merci
Horus
Le autre chose est le branchement en sortie HP mais si tu ne veux pas le son du HP il faut investir dans une boite de charge type Weiber Mass ou THD HotPlate mais ça coute des sous tout ça.
Anonyme
c'est déjà pas si mal
Un grand merci à Horus et Cocoman pour vos réponses qui m'ont
éclairé un peu sur les possibilités de cette DI !
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
probe
Silvere
J'ai un préamp/comp Liquid Channel de focusrite qui sort en AES vers la carte son RME HDSP 9632 (avec option in/out AES) dans mon ordi. Sauf que j'ai pas d'entré jack pour guitare, et le Liquid Channel possède une entré ligne XLR. donc si j'ai bien compris, je plug ma gtr dans le DI puis ça ressort en XLR vers le Liquid Channel qui est ensuite converti en numérique vers ma carte son. Si c'est confirmé, je me l'achète desuite :p
Toute les boites de directe fond dans ce sens ? Y'a t-il des produit plus haut de gamme pour avoir un son irréprochable ?
Merci d'avance.
iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3
Anonyme
Voici le schéma de ce S-Direct.
et son mode d'emploi :
https://www.samsontech.com/products/relatedDocs/S-direct_ownman.pdf
Citation : si j'ai bien compris, je plug ma gtr dans le DI puis ça ressort en XLR
Oui tout à fait !L'entrée est de 1 Meg donc aucun problème pour une guitare.
Citation : Toute les boites de directe fond dans ce sens ?
OuiCitation : Y'a t-il des produit plus haut de gamme pour avoir un son irréprochable ?
Quelques modèles pas haut de gamme :
Présonus Tube Pré qui est un préampli hybride lampe/transistor entrée Jack,
sortie jack ou XLR, tès bon son ! 140 euros environ :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15572.html
Behringer Mic 100 Ultragain préampli à lampe corect 60 euros :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18912.html
Je me pose une question après avoir lu vaguement le mode d'emploi,
à première vue on peut brancher une sortie HP sur l'entrée de cette DI
quelqu'un peut confirmer ?
Silvere
J'ai fais quelque recherche aussi après le post, apparemment il y a 2 type de DI, il me fallait une DI de type active, qui est le cas de tout les appareils qu'on parle içi.
J'ai vu chez Presonus qu'il y avais aussi un Blue Tube DP, que vaut-il par rapport au Tube Pré à qu'il qu'il soit stéréo ?
Sinon j'ai remarqué celui là aussi:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C40971%2Cmao%2Canalog_lab_fluid_tube_preamp.html
Il est un peu chère (voir beaucoup trop chère) mais il a l'air top niveau qualité, mais dans ce prix voisin j'ai aussi trouvé un Manley:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C22221%2Cmao%2Cmanley_langevin_dimono.html
iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3
Anonyme
Citation : J'ai vu chez Presonus qu'il y avais aussi un Blue Tube DP, que vaut-il par rapport au Tube Pré à qu'il qu'il soit stéréo ?
Le fait qu'il soit moins cher que 2 Tube Pré pour préamplifier un instrument stéréopar exemple ! et c'est plus pratique que d'avoir 2 appareils séparés, à première vue
il est assez similaire.
Chez Avalon, tu as aussi des boites de direct ou des préamplis sympas mais
c'est assez cher aussi ! d'ailleurs un très bon préampli coute souvent très cher ...
il y a pas mal de modèles sur AF.
;)
bloodsugar
en DI de studio, il y a l'avalon U5
Dommage d'utiliser un beber ou un tube pré avant ton liquid channel non ?
Pourquoi pas un yellow cable entre les deux aussi !
---------------
Effectivement, Horus a bien résumé pour l'utilisation d'une DI.
une DI digne de ce nom, possede une entrée, et deux sorties (link en jack et XLR pour l'envoi vers la console)
les applications coulent de source:
1 - branchement entre la sortie puissance d'un ampli (guit ou basse) et le HP
Sortie HP de l'ampli dans input de la DI
Sortie "link" de la DI dans le HP
Sortie XLR de la DI vers le preamp micro
2 - branchement d'une guit ou bass, directement dans la DI, puis envoi du signal dans un preampli micro.
Instrument dans input de la DI
Sortie XLR dans le preamp micro
Sortie "link" soit laisser libre, soit envoi vers l'ampli pour une reprise classique de celui ci par micro
Cette derniere solution permet aussi de doubler les prises, une brute (pour par exemple appliquer au mix une simulation) et une par ampli classique. Laisse du choix au mixage.
A noter que la sortie XLR de la DI est symétrisée, donc permet de longues distances, ça a du être dit il me semble.
Attention !!! en aucun cas une DI ne permet de s'affranchir d'un HP quand on la branche au cul de la sortie HP d'un ampli de puissance...
Anonyme
Citation : Attention !!! en aucun cas une DI ne permet de s'affranchir d'un HP quand on la branche au cul de la sortie HP d'un ampli de puissance...
Ok, merci c'est la question que je me posais !
par contre à quoi cela sert-il de placer une Di entre une sortie HP et un HP ?
- < Liste des sujets
- Charte