Vous avez déjà essayé en branchant une sortie HP d'un ampli sur cette boite de direct ?
- 44 réponses
- 12 participants
- 5 613 vues
- 7 followers
probe
de votre ampli guitare dessus ? qu'est ce que ça donne dans cette configuration ?
d'après ses caractéristiques cela est possible et ça m'interressait beaucoup.
Merci
Anonyme
Citation : Pour rappel, tu ne peux pas brancher la boiboite seule en sortie d'ampli (sinon le transfo de l'ampli de puissance risque de cramer).
Justement, je pensais qu'il était possible de le faire avec cette histoire de switch
guitare / HP !
Je voulais y brancher un petit Mini Twin Fender (pas le gros tous lampes)
ou un Smarvo 15W, afin de pouvoir les enregistrer tranquillement ...
je pose toutes ces questions car vu le prix cela résoudrai pas mal de problèmes !
Donc à quoi sert cette commutation gratte/hp ?
@+
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
KoalaMan
Horus
Citation : Justement, je pensais qu'il était possible de le faire avec cette histoire de switch
guitare / HP !
Non ce switch permet juste de dire à la DI quelle tension va passer dedans. Si tu est en position guitare, le signal attendu et faible et il y a juste une adaptation d'impédence. Si tu es en position HP, le signal du HP passe dans un transfo pour abaisser la tension au niveau ligne. MAis comme je doute que ce modèle possede une résistance de charge, il te faut absolument connecter le HP à la sortie appropriée sionon bye bye l'ampli.
Anonyme
Citation : je veux bien essayer, mais faut tout me dire, braves gens !
Heu, attends avant de tout flinguer, je reprécise ma question :
est-il possible de brancher cette DI à la place du HP d'un ampli ?
c'est indiqqué dans ton mode d'emploi ? sinon pour le combo pas de problème.
Citation : il te faut absolument connecter le HP à la sortie appropriée
non, je ne veux pas brancher de HP dessus mais le remplacer par cette DI ;)
Horus
Citation : non, je ne veux pas brancher de HP dessus mais le remplacer par cette DI
Alors ça n'ira pas. Il faut obligatoirement une charge sur la sortie "link" de la DI sinon je répète que l'ampli ne va pas du tout aimer.
KoalaMan
J'ai branché la DI sur la sortie line out de mon combo (cf. profil), et relié la DI à ma console.
Ca marche, aussi bien avec mon électro qu'avec ma basse (active). Le son est propre, agrémenté des effets de l'ampli, et je peux bien évidemment baisser le master, pour entendre en gros l'ampli au casque, avec le son ampli.
Sur mon combo, y'a justement une sortie DI, j'ai essayé aussi dessus, et ça fait exactement pareil.
Voili voilou, des questions ?
Anonyme
donc récapitulons avec cette DI
je peux brancher ma gratte dessus afin d'abaisser son impédance et entrer peinard
sur une console ne possèdant pas d'entrée instrument, ça ok !
et après que puis-je faire d'autre avec cette fameuse position HP :
1 - brancher la sortie ligne de mon petit combo
2 - brancher la sortie casque du même combo dessus
3 - ou autre chose
Anonyme
et tu réponds à l'une de mes questions, merci d'avoir
réalisé le test aussi rapidemment
- < Liste des sujets
- Charte