[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 14:24:39 ]
TAMPCO Pedals
3548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3Posté le 18/04/2020 à 17:22:21
A vendre des produits, entre autre !
Si la sortie était symétrique ça serait vachement pratique pour virer les boucles de masse par exemple. Quand à la coloration apportée, est-ce qu'elle n'est pas complètement écrasée par la saturation, comme tu le suggère ? Pour le boost je comprendrais !
Je suis pas un tech, donc je ne veux pas dire de bêtises.
Mais une partie du son, dans un ampli guitare (et dans les consoles studio ? au moins "d'avant" ?) est liée à la présence de transfos dans le circuit. L'objectif est donc d'avoir quelque chose "d'amplike". Est-ce que c'est juste du marketing ? Il y a peu de pédales utilisant cette technologie (de mémoire, je vois que la supro drive, mais là encore il doit en exister d'autres). Je crois que la technologie est plus compliquée à mettre en place, que par exemple des "op-amps" (transistors), pour une différence sonore pas forcément évidente.
Cela dit, j'avais essayé l'ancienne version de la disto, ça sonnait très bien (mais un peu trop "disto années 80" donc pas dans mon style).
Les transformateurs dans les amplis à lampes qui impactent l'audio, c'est à 95% des transfos de sortie et effectivement, leur construction change pas mal le sons puisqu'ils doivent quand même transmettre de la puissance. Dans les consoles de mixage un peu vintage et même les récentes, les transfos restent la façon la plus simple et silencieuse pour brancher un microphone dans une table de mixage, et ça permet en plus d'avoir du gain en tension sans trop se fouler.
Je ne dis pas que les transfos dans ces pédales ne changet pas le son, mais je ne vois pas l'intérêt de mettre cela en avant, c'est tout ! Si c'est pour une réponse en fréquence particulière, quelques capas font très bien le job