Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mod Kits DIY The Step Ladder
Photos
1/4
Mod Kits DIY The Step Ladder

Booster / buffer pour guitare/basse de la marque Mod Kits DIY

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $33 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : MOD Kits DIY sort un atténuateur

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 929 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : MOD Kits DIY sort un atténuateur
Cette marque propose de nombreux kits de pédales à monter soi-même. La dernière nouveauté en date est un atténuateur, le Step Ladder.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est cher pour seulement remplacer le bouton de volume de la guitare.....
En plus rustique, mais pour beaucoup moins cher, il y a ça : https://www.musikding.de/Volume-Switch
Et en plus, il ya une LED !

Parti de rien, revenu de tout

3
Ouais, un atténuateur j'avais en tête que ça allait plutôt entre la section puissance et le HP...
Là c'est plutôt un genre de pédale de volume je dirai. :???:

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

4

En fait il y a juste atténuateur, qui va plus ou moins définir un montage simple avec une résistance, variable ou non, et de l'autre côté, l'atténuateur de puissance, qui est juste une utilisation et une adaptation à une utilisation particulière de ce principe.

Mais une pédale de volume est juste un atténuateur de signal oui.

5
Ca m'a fait bizarre aussi le terme "atténuateur"

Autant dire que c'est un clean boost
Bon nombre de clean boost permettent également d'atténuer le volume comme de l'augmenter.

EDIT : Il y a bien erreur, c'est rangé dans les atténuateurs de puissance

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 09:53:22 ]

6
Citation de Eddy :
Ca m'a fait bizarre aussi le terme "atténuateur"

Autant dire que c'est un clean boost
Bon nombre de clean boost permettent également d'atténuer le volume comme de l'augmenter.

EDIT : Il y a bien erreur, c'est rangé dans les atténuateurs de puissance


J'ai effectivement placé ça dans les atténuateurs de puissance, faute de mieux. Mais je suis d'accord avec vous, la catégorie Boost/buffer correspond plus, même si elle n'est pas idéale. J'ai donc changé, et je note ça dans un coin pour notre prochaine réflexion autour des catégories. Par contre, il ne me paraît pas scandaleux d'utiliser le terme "atténuateur" (mais pas atténuateur de puissance pour ampli :p) pour parler de la pédale, d'autant plus que le constructeur utilise ce terme :bravo:
7
Quoi qu'il en soit, ça reste cher pour ce que c'est, et en plus la photo n'est pas flatteuse si on regarde les soudures (en particulier le "tip" de la prise jack de gauche) :(((
C'est peut-être pour illustrer le fait que c'est un "DIY".....

Parti de rien, revenu de tout

8
Citation de Locomotiv :
Par contre, il ne me paraît pas scandaleux d'utiliser le terme "atténuateur" (mais pas atténuateur de puissance pour ampli :p) pour parler de la pédale


En effet !

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 12:12:06 ]

9

Ouais mais après c'est pas du tout un boost, vu que ça n'augmente pas le gain :)
Et oui, c'est tout à fait logique d'appeler ça un attenuateur : c'est ce qu'il fait !

10
Je suis d'accord aussi, électroniquement ou électriquement parlant un atténuateur étant un dispositif qui diminue un signal électrique (gain, tension...), il est tout à fait normal d'utiliser le terme atténuateur pour cette pédale.

Maintenant pour un atténuateur placé entre un ampli et un HP par exemple, il suffit de rajouter "de puissance" ! :-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie