Sujet Eh ! Les bretons d'AF ! Viendez par là ;-) [dpt22] [dpt29] [dpt35] [dpt44] [dpt56]
- 865 réponses
- 82 participants
- 27 286 vues
- 1 follower
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2004 à 12:40:23Eh ! Les bretons d'AF ! Viendez par là ;-) [dpt22] [dpt29] [dpt35] [dpt44] [dpt56]
Salut,
y'a quelques bretons sur AF.
Faites-vous connaître.
Moi je suis dans la région de Lorient.
A vous !
B.B.
y'a quelques bretons sur AF.
Faites-vous connaître.
Moi je suis dans la région de Lorient.
A vous !
B.B.
Anonyme
521410
231 Posté le 14/05/2004 à 15:43:44
Oué,je vais faire ça, maintenant que j'ai le nom.
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
232 Posté le 14/05/2004 à 15:49:08
Hors sujet : Duros sur la gauche du Colombier(Centre commercial) dans le centre de Rennes
Les bonnes affaires sont rarrissimes ... et la personne qui y bosse est franchement limite des fois : a dernière fois que j'y suis allé, je lui demande ce qu'il a comme ampli guitare à lampe, il essaye direct de me refourguer une Dual Rectifier, sans se préoccuper du tout du style que je recherche (et ça, c'est aux antipodes)
Duros de toute manière, c'est des escrocs (prix cataloguezs + 10 à 20%), alors que la tendance est plutôt contraire ...
Pour les guitares, un seul bon magasin à ma connaissance sur rennes : guitar'n'ko, en face de l'arvor.
Ils font surtout du neuf, mais à prix honnète (catalogue -10%) et ont parfois quelques occaz'.
Et surtout, ils sont compétents et de très bons conseils.
Pour l'occaz', y'a un p'tit mag (troc music je crois) rue de nantes ... y'a pas souvent grand chose, mais ils sont gentils et honnètes.
Sinon des fois, le cash converters sur la route de st jacques (c'est là que j'ai acheté mon piano numérique) ou le truc d'occaz tout orange derrière le géant à st grégoire (j'ai acheté un ampli guitare là bas)
Dans les deux cas, y'a rarement de trucs bien, mais quand il y en a, les prix sont souvents intérressants.
Il y a un autre cash converters, près de la place de bretagne ... jamais fait ... tiens, j'itrais p'tre ce soir ...
Sinon, la grande surface de la musique : Milonga au cora à Pacé ... grand magasin, très "grand publique" ... surtout du bas de gamme .... bof ...
Sinon, sono west, ils font de l'occaz' ?
Je ne savais même pas qu'ils vendaient aux particuliers ...
sinon moi, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de trouvé LA bonne adresse ou faire des occaz' sur rennes ... c'est quand même assez désertique comme région ...
quand je pense qu'il y a 20 ans, on se complaisait à dire que Rennes était la capital du rock en fance ... bon certes, depuis, le rock est mort
Black Matt
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
233 Posté le 14/05/2004 à 16:51:44
Merci à tous pour ces précieux conseils.
Pour ce qui concerne Duros : mouais, j'aime moyennement aussi. C'est pourtant là-bas que j'avais acheté ma 1ère gratte y'a une douzaine d'années (une excellente petite Fenix), mais bon à l'époque j'y connaissais rien, et c'est clair que les prix sont exagérés en général.
Sinon pour Guitar'n Ko, j'ai aperçu ce magasin y'a qq jours effectivement. Moi j'avais acheté mon Performer 1000 à l'époque où c'était encore California. Les mecs sont les mêmes ?
Pour ce qui concerne Duros : mouais, j'aime moyennement aussi. C'est pourtant là-bas que j'avais acheté ma 1ère gratte y'a une douzaine d'années (une excellente petite Fenix), mais bon à l'époque j'y connaissais rien, et c'est clair que les prix sont exagérés en général.
Sinon pour Guitar'n Ko, j'ai aperçu ce magasin y'a qq jours effectivement. Moi j'avais acheté mon Performer 1000 à l'époque où c'était encore California. Les mecs sont les mêmes ?
Citation : J'hallucine sévère
RaZcal > d'abord, moi aussi je peux parler comme un bon djeunz !Anonyme
521410
234 Posté le 14/05/2004 à 17:15:42
C'est pas ça qui me faisait marrer>c'est que t'étais persuadé d'avoir posté sans l'avoir fait , j'aurai dû citer tt la phrase.
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
235 Posté le 14/05/2004 à 18:48:41
Citation : Je joue (c'est très très rare) à Plouhinec à l'Ixacoa samedi 15 mai avec relax procop et un groupe brestois
Je serai bien venu te voir, mais je joue à Landévant ce soir là !
Le premier qui a finit rejoint l'autre.
b.b.
myrddhin
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
236 Posté le 16/05/2004 à 23:29:36
Salut à tous,
Allez breton AFien +1 ! de Rennes plus précisément...
Oui, c'est assez désertique niveau magazin de zic sur Rennes... presque autant que les salles de répet ! C'était pas comme ça il y a quelques années, avant que Duros ne croque quelques petites boutiques bien sympas (j'imagine que ce sont eux).
Mes quelques adresses :
- troc music (rue de Nantes effectivement), pour le petit bricolage et le réglage de manche.
- Milonga Pacé, c'est clair qu'il n'y a pas grand chose mais le vendeur à qui j'ai eu affaire est bien sympa et bien arrangeant, j'arrive à marchander avec lui et il me fait des prix intéressant.
Allez breton AFien +1 ! de Rennes plus précisément...
Oui, c'est assez désertique niveau magazin de zic sur Rennes... presque autant que les salles de répet ! C'était pas comme ça il y a quelques années, avant que Duros ne croque quelques petites boutiques bien sympas (j'imagine que ce sont eux).
Mes quelques adresses :
- troc music (rue de Nantes effectivement), pour le petit bricolage et le réglage de manche.
- Milonga Pacé, c'est clair qu'il n'y a pas grand chose mais le vendeur à qui j'ai eu affaire est bien sympa et bien arrangeant, j'arrive à marchander avec lui et il me fait des prix intéressant.
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
237 Posté le 17/05/2004 à 08:59:27
Citation : Le premier qui a finit rejoint l'autre.
J'ai fini assez tard à fêter mon retour à la scène, c'a plutôt bien marché j'étais assez étonné, ça donne envie de continuer.
C'a été pour toi ?
ps : si des Brestois de zwieback (je suis pas sur de l'ortho) ou des potes à eux ont un e mail j'ai des photos pour eux
Stef_le_lutin
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
238 Posté le 17/05/2004 à 10:16:51
Salut les Breizhou
Quelqu'un sait-il quel préampli de micro peut-on utiliser sur une flûte traversière (micro : MC7 de Yamaha, amplifiable de 5 à 10V) ?
C'est pour sonner de la Gavotte
Quelqu'un sait-il quel préampli de micro peut-on utiliser sur une flûte traversière (micro : MC7 de Yamaha, amplifiable de 5 à 10V) ?
C'est pour sonner de la Gavotte
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
239 Posté le 18/05/2004 à 04:56:56
Citation : C'a été pour toi ?
Moi j'ai pas fini trop tard, mais y'avait une petite galère de caisse alors j'ai dû rester avec les autres zicos.
Sinon, oui, ça a vraiment gazé. Ambiance d'enfert. Un copine (mimi comme tout) a fait passer le chapeau : 70 euros !
Bon, c'est pas énorme, mais comme la rade est tout petit et que ce sont surtout des p'tit jeunes, ben si, c'est énorme
On a en droit à deux standing ovation en fin de morceau. Et ça a finit que tout le monde dansait partout y compris sur les chaises (pour les tables, trop bas de plafond )
Bref, on concert bien bien cool
Citation : , ça donne envie de continuer
Qu'est-ce que tu attends ?
Eh ! Les quimperois, quelles nouvelles de votre pot AF ?
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
240 Posté le 18/05/2004 à 11:24:46
Citation : Qu'est-ce que tu attends ?
C'est party, je commence à chercher des dates il faut que je grave quelques cd, j'ai peut être déjà quelques ouvertures.
Citation : Eh ! Les quimperois, quelles nouvelles de votre pot AF ?
Si ça vous branche moi je vais au welcome ( ancien clipperton) vendredi , j'ai des pôtes qui vont passer des disques Erw@n de DFK et Nénèche de Relax procop et Sylvain de Clysen (pas sur pour l'ortho), va y avoir du punk du métal des oldies but goldies
- < Liste des sujets
- Charte