Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 10
Photos
1/180
Native Instruments Komplete 10

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Promo sur Komplete en mai chez Native Instruments

  • 33 réponses
  • 20 participants
  • 5 831 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Promo sur Komplete en mai chez Native Instruments
Native Instruments lance une promotion qui concerne les utilisateurs de Komplete qui n’ont pas encore acheté le clavier de Kontrol S.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
rien vu non plus :/

https://soundcloud.com/nicosplash

12
13
KOMPLETE SELECT

À partir de mai 2015, les claviers KOMPLETE KONTROL incluent KOMPLETE SELECT : une collection haut de gamme de 10 Instruments et Effets KOMPLETE. KOMPLETE SELECT inclut MASSIVE, MONARK, REAKTOR PRISM, RETRO MACHINES, THE GENTLEMAN, VINTAGE ORGANS, SCARBEE MARK I, WEST AFRICA, DRUMLAB et SOLID BUS COMP.
D'une valeur totale de 1 000 $ si achetés séparément.

Et tous les propriétaires enregistrés de claviers KOMPLETE KONTROL S-Series, ainsi que les utilisateurs enregistrés du logiciel MASCHINE 2, recevront gratuitement le package KOMPLETE SELECT.

Quand on est leader dans son domaine il faut se ménager une marge suffisante pour d'éventuelles promo , pour préserver ses marges et celles des revendeurs ou pour contrer un produit concurrent , gérer la production, anticiper les variations de prix des composants,les fluctuations de la bourse ce qui fait une belle cascade de marges de précaution
que paie le consommateur final mais ce n'est pas un produit à 2 balles...

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 11:03:12 ]

14
Je reste toujours dubitatif sur le choix de NI. Je n'en ai jamais vu en vrai mais je veux bien croire que la qualité matérielle des Komplete Kontrol est top.

Reste que le prix est très élevé, pour un gain en workflow qui sera de plus en plus discutable à mesure que l'ensemble des VST est de mieux en mieux intégrés dans les DAW, que d'autres contrôleurs qui déchirent existent, et au passage, que les softs de contrôle sur tablettes arrivent à maturité.

NI veut faire évoluer sont truc pour prise en charge des plugins tiers, c'est qu'ils ne sont pas complètement inconscient, mais il faudra faire fort.

En tous cas cette promo ne me fera pas acheter un KK pour upgrader mon K8 à K10.
Je préfère encore acheter l'upgrade à 200 boules toute seule. J'avais été déçu de la promo d'hiver, qui portait sur tous les plugins, mais pas sur l'upgrade komplete.

pour finir HS : je rêve toujours de FM9, je pense que je peux me le foutre où je pense :D:....
15


OK merci.. Par contre, il n'y a pas kontakt dans la sélection.. Faut voir à combien sera la crossgrade à partir de cette sélection et/ou à partir de maschine.. K10 à partir de maschine est à 800 euros. Quel sera le prix de K10 à partir de la sélection, sélection acquise elle-même à partir de maschine 2 ???? Si c'est à 500 euros pour une ultimate, ça peut le faire..
Par contre, théoriquement, je ne pense pas que ce sera à 500 euros..
En effet, la sélection étant grauite pour un KK ou maschine, la crossgrade vers K10/K10 ultimate n'a aucune raison d'être plus abordable qu'achetées directement à partir de maschine 2..
Serpent qui se mord la queue (aïe) car, avec la même logique qu'à partir de maschine 2, la personne achetant un KK et ayant la sélection avec, n'aura vraisemblablement pas plus de réduc qu'une personne ayant maschine..
(pure hypothèse hein) Ca fera dans les 2 cas, une réduction pour crossgrade d'ultimate à 800 euros au lieu de 1000..
Si c'est le cas, perso, c'est une fausse remise car cela pourrait être objectivement le prix d'un bundle K10 ultimate + KK achetés en même temps et en marche normale hors offre promo..
Bref, à voir..

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 13:44:56 ]

16
A mon avis, les possesseurs de Komplete Select pourront bénéficier du tarif crossgrade. N'accorder aucune ristourne sur komplete pour l'achat d'un clavier à 700 boules, ça n'a aucun sens et ce n'est pas dans leurs habitudes non plus.
17
Une petite question qui me vient à l'esprit :
Est-ce que si l'on trouve une version pas trop chère de komplete 8 ou 9 , et que l'on utilise cette offre pour procéder à l'upgrade, on se retrouve avec l'équivalent d'une suite komplete 10, comme si on l'avait achetée directement...
Ce que je veux dire : sera-t-il alors possible d'acheter une mise à jour vers komplete 11 lorsqu'il sortira?
(autrement dit : peut-on upgrader plusieurs fois la suite ? )

Parce que de cette réponse dépend pour moi l'intérêt de l'offre actuelle ou pas (sinon : attendre que la suite et non l'upgrade soit à -50%, ou procéder à un crossgrade depuis le kontrol)

Merci ...
18
Citation :
Ce que je veux dire : sera-t-il alors possible d'acheter une mise à jour vers komplete 11 lorsqu'il sortira?
(autrement dit : peut-on upgrader plusieurs fois la suite ? )
Normalement oui, mais c'est pas toujours intéressant de prendre les update les uns après les autres : que tu passes de K2 vers K10 ou de K9 vers K10, le tarifs est le même (perso j'ai fait K5->K6->K9, car je ne trouvais pas le 7 très intéressant et j'ai patienté jusqu'au 9).

Sinon la News me semble incomplète puisque Native propose l'update vers Komplete10 gratuitement pour ceux qui ont Komplete2-9 si l'achat d'un Komplete Kontrol.

-50% c'est pour l'update de Komplete Ultimate 8-9 vers Komplete Ultimate 10

EDIT : pardon la news mentionne bien toute la promo "En mai, les détenteurs d’une licence du bundle d’instruments et d’effets virtuels Komplete 2 à 9 qui achètent un clavier MIDI Komplete Kontrol S recevront la mise à jour gratuite vers Komplete 10"

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 19:16:48 ]

19
merci pour la réponse ! Donc il faut maintenant que je trouve une version d'occase la plus ancienne (et donc la moins chère ?) possible, même de la komplete (on verra pour l'ultimate plus tard). Je vais fouiller un peu :)
20
Citation de Jules :
Donc il faut maintenant que je trouve une version d'occase la plus ancienne
Déjà il faut savoir qu'en cas de revente, si le vendeur a fait des updates successifs (comme moi), il doit tout vendre ensemble (par ex : si je voulais vendre K5, je devrais vendre ensemble K5+K6+K9 et même Kontakt2 puisque j'ai fait upgrade depuis Kontakt). Donc c'est assez rare d'en trouver d'occaz (soit on fait des update successifs et on garde tout, soit il est vendu depuis belle lurette).

Mais de toute manière c'est NI qui doit gérer le transfert. Il faut se renseigner aussi s'il faut payer un droit de transfert (normalement gratuit chez NI, mais ça a peut-être changé).

Citation de Jules :
(et donc la moins chère ?) possible
Moins chère ça dépend.
Toutes le versions de Komplete ne se valent pas, certaines versions contiennent plus de softs que d'autres, certains produits ayant été abandonné par NI (Spectral delay, B4, B4II, Pro 52/53, FM7, par ex). Si on est sous Windows 7, en VST, la plupart de ces anciens soft tourneront sans soucis et peuvent avoir une certaine valeur. Sur Mac, ça va dépendre de l'OS, du format de plug-ins, etc....

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 10:12:13 ]