Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Universal Audio UAD Explore Free
Déposer un avis

Argus du Universal Audio UAD Explore Free

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter UAD Explore Free ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio lance son bundle UAD Explore Free

• 21 réponses
  • 16 participants
  • 1 048 vues
  • 20 followers
Commentaires sur la news : Universal Audio lance son bundle UAD Explore Free
362474.jpg
Beau cadeau de la marque, qui offre une collection composée de huit plug-ins et de sa STAN Luna.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
c'est tout simplement tous les plugins offerts gratuitement très régulièrement chez eux depuis plus d'un an . c'est cool pour avoir de nouveaux clients

www.d-day-rocksession.fr

• J’aime
2 réactions
  • pusherman
  • Braillerie Prod.
Je les ai déjà,du très bon ces UA 610 ,ce LA2A,
Citation de rsp-prod :
c'est tout simplement tous les plugins offerts gratuitement très régulièrement chez eux depuis plus d'un an . c'est cool pour avoir de nouveaux clients

Pas tout à fait, il en manque deux que l'on pouvait récupérer récemment gratuitement, Oxide Tape Recorder et le Pultec Passive EQ Collection.

JayBignoise "Gros Bundle quand même"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

• J’aime
1 réaction
  • rsp-prod
Le Vibe Analog Machines Essentials a t-il de l'intérêt quand on a Oxide Tape ?
Ça c'est vraiment cool de leur part , je pense que c'est une bonne idée , même si il y a forcément un risque commercial je pense , au moins ils osent !
🩷
Il "manque" aussi le Galaxy Tape Echo, que l'on pouvait récupérer récemment gratuitement.
Dans le jeu des 7 plugins, dans la famille UAD, je demande le Pultec Passive EQ Collection :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • pusherman
  • JayBignoise
  • Paranto
Citation de Will Zégal :

Moyennement, selon moi leurs plugs Vibe Analog Machines Essentials ne sont pas indispensables, ils sont plus genre "traitement couleur léger et rapide".
Mais bon c'est UA, c'est pas mal et c'est cadeau, si t'as pas 36 autres plugs de saturation, lofi etc.. alors tu prends, sinon c'est du GAS tu laisses ;)
  • J’aime
1 réaction
  • pusherman
Citation de Will Zégal :

sympa en effet spécial, utilisation rare de mon coté (j'utiliserai plutot la full version, je n'ai même pas installé la version "vibe" qui est une version "EZ") .

Oxyde? l'ampex et le studer, oui ça ça peut faire de grosses différences, même sur des écoutes limitées. Je n'utilise jamais l'oxyde, je ne sais pas trop ce qu'on lui trouve comparé aux 2 autres.
Merci. J'ai pas encore testé Oxide.
Citation :
Mais bon c'est UA, c'est pas mal et c'est cadeau, si t'as pas 36 autres plugs de saturation, lofi etc.. alors tu prends, sinon c'est du GAS tu laisses

Merci. Je suis très content de TAIP de Baby Audio, donc je laisse. :bravo:
Citation de Paranto :
Citation de Will Zégal :

Moyennement, selon moi leurs plugs Vibe Analog Machines Essentials ne sont pas indispensables, ils sont plus genre "traitement couleur léger et rapide".
Mais bon c'est UA, c'est pas mal et c'est cadeau, si t'as pas 36 autres plugs de saturation, lofi etc.. alors tu prends, sinon c'est du GAS tu laisses ;)

Oxide, c'est un plugin quasi mono-tâche qui simule 1 effets bande bien particuliers : le loudness. Donc attention de ne pas en mettre partout ;-)
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/universal-audio/oxide-tape-recorder/avis/r.177815.html

J'ai pas encore bien le temps de voir si UAD avaient modifié leurs algos entre les versions "Verve" et "Vibe" , mais à priori ça n'a pas changé. "Vibe" ( ex"Verve" ) , c'est plutôt une boite à effets de distortions-bande. La palette est large et l'outil est bien plus direct et intuitif qu'un plugin de simu de tape qui peut vite devenir compliqué à régler. La version complète offre une palette encore plus large.
J'avais trouvé certains réglages qui n'étaient vraiment pas loin de certains traitements qu'on peut obtenir avec leur plugin "Ampex ATR 102"
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/universal-audio/ampex-atr-102/avis/0/r.147412.html
Donc il est probable qu'ils se sont notamment inspiré de leurs simulations de tape pour réaliser "Vibe"

Mais pour moi, "Vibe" ne fait pas doublon avec "Oxide" :
- Si on a besoin de gonfler un kick un peu terne, "Oxide" peut aider facilement.
- Si on a besoin de tester rapidement une large palette d'effet de distortion-bande , "Vibe" est une solution.

Audeze MM100 L'Audeze du HomeStudio

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

FabFilter ProC 3: Compresseur universel ?

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

LUNA Le DAW d'Universal Audio

• J’aime
2 réactions
  • pusherman
  • Paranto
Merci beaucoup pour ces précisions. :bravo:

Citation :
Si on a besoin de tester rapidement une large palette d'effet de distortion-bande , "Vibe" est une solution

Je ne suis pas très consommateur de ce genre de trucs. Comme je l'ai dit, j'ai TAIP qui fait la blague dans 95% de mes besoins dans ce domaine et l'Arturia plus un ou deux autres dont le nom m'échappe qui font le reste.
Donc, en ce qui me concerne, je laisse. Mais je note ça dans un coin pour si je deviens un adepte de la distorsion de bande magnétique un de ces jours. :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • miconmac
En fait, c'est quasi leur bundle de base (49$) offert...
Citation de RMS Studio :
En fait, c'est quasi leur bundle de base (49$) offert...

Oui, un copain a eu la bonne idée de se l’acheter il y a un peu plus de deux ans… il était très content de son investissement jusqu’à il y a un peu moins de deux ans…

D’ailleurs, ça fait un moment que je ne le croise pas, et qui ne répond pas à mes messages. Dois-je m’inquiéter ? :mrg:

JayBignoise « Bad timing »

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

Bah j'ai investi aussi et plus de 400€ il y a 20 ans pour les précisions à 29$ aujourd'hui... C'est le jeu ma pauvre Lucette 😉
Citation de jptoo2 :
Je les ai déjà,du très bon ces UA 610 ,ce LA2A,

Je plussoie, les UA 610 sont très bien :clin:
  • J’aime
3 réactions
  • jptoo2
  • Paranto
  • miconmac
Citation de Neo Alchemist :
362474.jpg
Beau cadeau de la marque, qui offre une collection composée de huit plug-ins et de sa STAN Luna.

Ouais alors attention à vos liens parce que le 1176 dans ce bundle ce n'est pas la 1176 Classic Collection mais juste le (déjà très bon) 1176LN, et le LA-2A n'est pas le comp hardware mais la version logicielle :clin:
Je n'avais jamais testé Luna et franchement avec ces 8 plugins ( et tous les bons plugins gratuits qu'on peut également trouver sur le net) je trouve que c'est une des meilleurs offres gratuites actuellement pour faire de la musique avec un DAW assez complet. Il y a même le support multi output pour les plugins, que peu de DAW gratuits supportent. Bravo et merci UAD !
  • J’aime
1 réaction
  • miconmac
Tu as essayé Sonar ?
  • J’aime
1 réaction
  • nan3200
8 excellents plugins d'un coup ! Et dire que ça m'a pris plus d'un an de tous les chopper un par au fur et à mesure des cadeaux UAD :facepalm:
Dommage ne fonctionne pas sous ios.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

Citation de Ça me gratte :
8 excellents plugins d'un coup ! Et dire que ça m'a pris plus d'un an de tous les chopper un par au fur et à mesure des cadeaux UAD :facepalm:

Je trouve que ce bundle "découverte de Luna" mériterait qui y trouve un Brickwall Limiter. Ca permettrait à un débutant de ne pas être obligé de se tourner vers des solutions tierces gratuites pour combler le manque. Il suffirait que UAD créé une version native de leur "Precision Limiter" , qui est un excellent Brickwall Limiter , mais qui ne bénéficie pas des mêmes fonctionnalités associées qu'on trouve chez Fabfilter Pro-L2 ou le Sonnox Oxford V2, par exemple.

Audeze MM100 L'Audeze du HomeStudio

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

FabFilter ProC 3: Compresseur universel ?

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

LUNA Le DAW d'Universal Audio