réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio lance son bundle UAD Explore Free
- 21 réponses
- 16 participants
- 1 048 vues
- 20 followers
Neo Alchemist

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rsp-prod

www.d-day-rocksession.fr
- pusherman
- Braillerie Prod.
jptoo2

JayBignoise

c'est tout simplement tous les plugins offerts gratuitement très régulièrement chez eux depuis plus d'un an . c'est cool pour avoir de nouveaux clients
Pas tout à fait, il en manque deux que l'on pouvait récupérer récemment gratuitement, Oxide Tape Recorder et le Pultec Passive EQ Collection.
JayBignoise "Gros Bundle quand même"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
- rsp-prod
Will Zégal

Gosam

🩷
Deltank

Dans le jeu des 7 plugins, dans la famille UAD, je demande le Pultec Passive EQ Collection
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
- pusherman
- JayBignoise
- Paranto
Paranto

Le Vibe Analog Machines Essentials a t-il de l'intérêt quand on a Oxide Tape ?
Moyennement, selon moi leurs plugs Vibe Analog Machines Essentials ne sont pas indispensables, ils sont plus genre "traitement couleur léger et rapide".
Mais bon c'est UA, c'est pas mal et c'est cadeau, si t'as pas 36 autres plugs de saturation, lofi etc.. alors tu prends, sinon c'est du GAS tu laisses
- pusherman
Anonyme

Le Vibe Analog Machines Essentials a t-il de l'intérêt quand on a Oxide Tape ?
sympa en effet spécial, utilisation rare de mon coté (j'utiliserai plutot la full version, je n'ai même pas installé la version "vibe" qui est une version "EZ") .
Oxyde? l'ampex et le studer, oui ça ça peut faire de grosses différences, même sur des écoutes limitées. Je n'utilise jamais l'oxyde, je ne sais pas trop ce qu'on lui trouve comparé aux 2 autres.
Will Zégal

Mais bon c'est UA, c'est pas mal et c'est cadeau, si t'as pas 36 autres plugs de saturation, lofi etc.. alors tu prends, sinon c'est du GAS tu laisses
Merci. Je suis très content de TAIP de Baby Audio, donc je laisse.
miconmac

Citation de Will Zégal :Le Vibe Analog Machines Essentials a t-il de l'intérêt quand on a Oxide Tape ?
Moyennement, selon moi leurs plugs Vibe Analog Machines Essentials ne sont pas indispensables, ils sont plus genre "traitement couleur léger et rapide".
Oxide, c'est un plugin quasi mono-tâche qui simule 1 effets bande bien particuliers : le loudness. Donc attention de ne pas en mettre partout
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/universal-audio/oxide-tape-recorder/avis/r.177815.html
J'ai pas encore bien le temps de voir si UAD avaient modifié leurs algos entre les versions "Verve" et "Vibe" , mais à priori ça n'a pas changé. "Vibe" ( ex"Verve" ) , c'est plutôt une boite à effets de distortions-bande. La palette est large et l'outil est bien plus direct et intuitif qu'un plugin de simu de tape qui peut vite devenir compliqué à régler. La version complète offre une palette encore plus large.
J'avais trouvé certains réglages qui n'étaient vraiment pas loin de certains traitements qu'on peut obtenir avec leur plugin "Ampex ATR 102"
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/universal-audio/ampex-atr-102/avis/0/r.147412.html
Donc il est probable qu'ils se sont notamment inspiré de leurs simulations de tape pour réaliser "Vibe"
Mais pour moi, "Vibe" ne fait pas doublon avec "Oxide" :
- Si on a besoin de gonfler un kick un peu terne, "Oxide" peut aider facilement.
- Si on a besoin de tester rapidement une large palette d'effet de distortion-bande , "Vibe" est une solution.
Audeze MM100 L'Audeze du HomeStudio
SSL UF8: Excellente ET frustrante
FabFilter ProC 3: Compresseur universel ?
La précision suisse moniteurs PSI A21M
LUNA Le DAW d'Universal Audio
- pusherman
- Paranto
Will Zégal

Si on a besoin de tester rapidement une large palette d'effet de distortion-bande , "Vibe" est une solution
Je ne suis pas très consommateur de ce genre de trucs. Comme je l'ai dit, j'ai TAIP qui fait la blague dans 95% de mes besoins dans ce domaine et l'Arturia plus un ou deux autres dont le nom m'échappe qui font le reste.
Donc, en ce qui me concerne, je laisse. Mais je note ça dans un coin pour si je deviens un adepte de la distorsion de bande magnétique un de ces jours.
- miconmac
RMS Studio

JayBignoise

En fait, c'est quasi leur bundle de base (49$) offert...
Oui, un copain a eu la bonne idée de se l’acheter il y a un peu plus de deux ans… il était très content de son investissement jusqu’à il y a un peu moins de deux ans…
D’ailleurs, ça fait un moment que je ne le croise pas, et qui ne répond pas à mes messages. Dois-je m’inquiéter ?
JayBignoise « Bad timing »
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
RMS Studio

Monsieur_FyP

Je les ai déjà,du très bon ces UA 610 ,ce LA2A,
Je plussoie, les UA 610 sont très bien
- jptoo2
- Paranto
- miconmac
Sarakyel

Beau cadeau de la marque, qui offre une collection composée de huit plug-ins et de sa STAN Luna.
Ouais alors attention à vos liens parce que le 1176 dans ce bundle ce n'est pas la 1176 Classic Collection mais juste le (déjà très bon) 1176LN, et le LA-2A n'est pas le comp hardware mais la version logicielle
Dorakeen

- miconmac
Will Zégal

- nan3200
Ça me gratte

Azimut2

Le plus dur, c'est quand c'est mou
miconmac

8 excellents plugins d'un coup ! Et dire que ça m'a pris plus d'un an de tous les chopper un par au fur et à mesure des cadeaux UAD
Je trouve que ce bundle "découverte de Luna" mériterait qui y trouve un Brickwall Limiter. Ca permettrait à un débutant de ne pas être obligé de se tourner vers des solutions tierces gratuites pour combler le manque. Il suffirait que UAD créé une version native de leur "Precision Limiter" , qui est un excellent Brickwall Limiter , mais qui ne bénéficie pas des mêmes fonctionnalités associées qu'on trouve chez Fabfilter Pro-L2 ou le Sonnox Oxford V2, par exemple.
Audeze MM100 L'Audeze du HomeStudio
SSL UF8: Excellente ET frustrante
FabFilter ProC 3: Compresseur universel ?
La précision suisse moniteurs PSI A21M
LUNA Le DAW d'Universal Audio
- < Liste des sujets
- Charte